465 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 09:44 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
problème de gravure de DVD
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
fleurderonce Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #1
problème de gravure de DVD
J'ai acheté un lot de DVD et voilà que mon ordi refuse de graver les videos.AVI que j'ai enregistré sauf un seul ( le docu sur le tombeau de Jésus, s'agit-il d'un miracle?).D'habitude , je grave ces videos avec CDburnerXP pro et je n'ai pas de problème.
J'ai essayéavec Nero 6 mais ça ne marche pas .Easy CD creator ne veut pas non plus graver de DVD(mais là je pense que c'est mon logiciel qui a un problème .)
Or j'ai remarqué que ces DVD étaient en système de fichiers CDUDF ( marque B....Q). Est-ce la raison?Juste avant, j'avais gravé sans problème sur un DVD d'une autre marque mais système de fichier CDFS!
Je voudrais aussi que toutes ces videos soient lisibles sur mon lecteur de salon, comme c'était le cas jusqu'ici.
Qu'elqu'un peut-il m'aider?
15-06-2007 16:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
BOnjour et bienvenue.

Alors, tout d'abord, le problème avec les vidéos :

Je ne saisi pas, ton probleme avec les .avi c'est quoi ? Tu ne peux plus les lires ou tu ne peux plus les graver ?

Sur tes dvds tu ne peux plus rien graver ou juste les .avi ?

Si tu essaies avec un dvd d'une autre marque ca marche ?

Tu as acheté tes dvds où ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-06-2007 17:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fleurderonce Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Je ne peux plus graver mes vidéos depuis que j'ai cette série de DVD ( système de fichiers CDUDF).
D'habitude, je grve avec CdburnerXpro et je n'ai jamais de problèmes et là rien à faire.
J'obtiens en réponse:
WRITING ERROR (9) .ERROR OCCURRED WRITING DATA TO DISC. A FLAW EXISTS IN THE POWER CALIBRATION AERA (1048)
ERROR SENSE DATA: SENSE KEY:3ASC:73ASCQ:3.
Comment faire?
16-06-2007 08:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Bonjour,

Troll a écrit :
Sur tes dvds tu ne peux plus rien graver ou juste les .avi ?

Si tu essaies avec un dvd d'une autre marque ca marche ?

Tu as acheté tes dvds où ?

Plus on réponds précisément aux questions, plus on avance vite.
Je vais regarder du côté de ton erreur... Je te donne els résultats de mes recherches.


edit :

Bon, on va tenter ceci déjà :

Citation :
Démarrer > Exécuter, tapez services.msc et validez.
Dans le volet droit, double cliquez sur Service COM de gravage de CD IMAPI.
Cliquez sur le bouton Arrêter.
Définir le type de démarrage en Désactivé.
Cliquez sur Appliquer.
Fermez la fenêtre.

Note : en faisant cela, il ne sera plus possible d'utiliser Windows Media Player pour graver.
.

Ensuite, les logiciels de gravure, ce n'est pas bon d'en avoir des tonnes en général. Donc tu vas désinstaller tous les logiciels de gravure à part Nero.

Pour la suite, si ça ne marche toujours pas, il me faudrait la réponse à toutes mes questions...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-06-2007 08:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fleurderonce Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
ça ne marche pas.
Sur les DVD en général, je ne grave que des .avi. Ce sont des DVD de marque B...Q.(je ne veux pas citer la marque en entier). J'ai réussi un seul DVD en . AVI, c'était celui de l'émission sur le tombeau de Jésus. Alors je ne comprends pas : pourquoi pas les autres.....
Sur mon ordi, je n'utilise que deux graveurs: cdburner xpro pour les video.avi et nero6 pour les mp3
16-06-2007 12:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Hum...
C'est bizarre la façon dont tu procèdes.
Quand tu dis "graver des .avi", tu entends seulement graver le fichier ? Ou est-ce que tu ne le convertirais pas par hasard ?
Après avoir gravé ton .avi, si tu mets le cd dans ton lecteur, dessus il y a quoi ? Juste le .avi ?

As-tu désinstallé tous les logiciels à part Nero en plus d'avoir désactivé le service de windows ?
As-tu redémarré après les avoirs désinstallé et avant d'avoir tenté de graver à nouveau ?

Tu tente de graver combien de fichier à peux près sur un dvd ?

Tu n'as toujours pas répondu aux questions :

Citation :

Sur tes dvds tu ne peux plus rien graver ou juste les .avi ?

Si tu essaies avec un dvd d'une autre marque ca marche ?

Tu as acheté tes dvds où ?


Tu n'as pas des données à sauvegarder ? Comme ça tu teste voir si avec autre chose que des fichiers AVI ça plante aussi Smile
Pour essayer de graver les avi avec Nero il faut faire "graver un cd de données".
Par contre si tu veux que ce soit lisible sur ton lecteur de salon, il faut que ton lecteur de salon lise les divX/Xvid...

Pourquoi censurer la marque ?
Si la marque n'est pas recommandable alors il y a de forte chance pour que tes dvds soient de mauvaises qualité et que cela engendre ce problème...

Accessoirement, tu pourrais également essayer de graver sur ces DVDs depuis un autre ordinateur pour voir si le bug est toujours le même. Si le bug persiste sur un autre pc tu peux être sûr à 80% que ça vient de ton/tes dvd(s)...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-06-2007 12:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Même si tu ne réponds plus : Bon anniversaire fleurderonce Big Grin
62 ans ! Je crois que tu es la doyenne Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-06-2007 05:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #8
 
J'ai acheté il y a peut des Cd Philips pour mon graveur BenQ et c'est pareil ils foirent les 3/4 du temps j'ai regardé la liste de compatibilité BenQ et je me suis rendu comtpe que cette serie de DVD Philips n'etait pas 100 % compatible tout simpement !

Je sais meme pas que c'etait possible ca ! une incompatibilité DVD !
Enfin on en apprend tout les jours Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
26-06-2007 14:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Citation :Je voudrais aussi que toutes ces videos soient lisibles sur mon lecteur de salon, comme c'était le cas jusqu'ici.


on nage en pleine confusion ici, quel est le message d'erreur que tu obtiens sous Nero 6 ?

et comme par hasard j'ai trouvé ça avec google comme 1er résultat de ma recherche sur le CDUDF, c'est bien toi non (http://www.infos-du-net.com/forum/265447...dudf)
tu m'as l'air desépére, mais t inquiete pas on trouvera une solution Wink
30-06-2007 22:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
problème de gravure de DVD
gargout a écrit :
et comme par hasard j'ai trouvé ça avec google comme 1er résultat de ma recherche sur le CDUDF, c'est bien toi non (http://www.infos-du-net.com/forum/265447...dudf)
tu m'as l'air desépére, mais t inquiete pas on trouvera une solution Wink

N'empêche, Google indexe le sujet sur IDN qui est sans réponse, et nous macash walouf =D

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-07-2007 18:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème de synchro son JOSE 5 8 195 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème casque son Zeon 15 9 789 15-03-2015 13:47 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Problème dégradé couleur Informaticien zero 3 4 925 29-01-2013 19:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème d'impression Manu 10 11 133 16-05-2012 21:40 PM
Dernier message: leader.75
Music [Résolu] problème avec un casque audio buzzmansai 28 30 019 16-10-2011 23:57 PM
Dernier message: leader.75
  Gravure DVD-R impossible eboucher72 12 18 814 17-07-2011 13:06 PM
Dernier message: Troll
  problème d'écran sur PC portable raslaboule 3 6 218 12-07-2010 19:30 PM
Dernier message: Troll
  Problème de lecture de dvd / utilisation de cd recovery toolbox Félipé35 3 5 723 20-12-2009 21:19 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème son Arattorn 6 6 196 01-09-2009 18:32 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème pc clavier/image. LvS` 5 6 702 21-05-2009 10:37 AM
Dernier message: -Sh4D0w-

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)