109 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 22:55 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
probleme carte mere
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #11
 
Salut Smile

Le probleme pour remplacer une CM socket A, c'est que ces CM ne se font plus... a part justement ton Asrock (K7S41), je le sais car j'ai un ami exactement dans le meme cas que toi... Confused
Dons soit tu reprends la meme... Confused Soit tu evolue en prenant un couple CM+CPU.
Faudrai que tu nous donnes une fourchette pour ton budget, qu'on voit ce qui est possible ou non Wink

16-12-2006 23:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #12
 
ba je connais pas trop les prix ?
mais je voudrais quelque chose de correcte
donc si j'ai bien compris il faut que je change carte mere et processeur ainsi que CG :olala:
17-12-2006 11:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #13
 
Pas forcement CG si tu choisis une carte mere avec chipset graphique integré Wink

Quelquechose de pas trop cher et correct... bon ben on va voir du coté du socket 939 Smile

En carte mere moi je propose ca: MSI K8NGM2
C'est correct, 4 slots DDR, PCI express et support du dual core Wink Le chipset graphique integré marche plutot bien, j'ai pu le tester.

Et en processeur, ca:
Athlon64 3200+ Venice, un classique

Avec frais de port (si tu achete a cet endroit...) tu t'en sors pour environ 140€, et avec ca tu as une config en socket 939 donc dual channel, pci express, support dual core... evolutive donc Wink

Voilou, dis nous ce que tu en penses Smile

17-12-2006 13:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
elpato72 a écrit :Pas forcement CG si tu choisis une carte mere avec chipset graphique integré Wink

Quelquechose de pas trop cher et correct... bon ben on va voir du coté du socket 939 Smile

En carte mere moi je propose ca: MSI K8NGM2
C'est correct, 4 slots DDR, PCI express et support du dual core Wink Le chipset graphique integré marche plutot bien, j'ai pu le tester.

Et en processeur, ca:
Athlon64 3200+ Venice, un classique

Avec frais de port (si tu achete a cet endroit...) tu t'en sors pour environ 140€, et avec ca tu as une config en socket 939 donc dual channel, pci express, support dual core... evolutive donc Wink

Voilou, dis nous ce que tu en penses Smile

Evolutive...je modérerais ce mot moi à ta place quand on sait que les processeurs amd seront bientot plus fabriqués en socket 939...

J'aime bien ton "un classique , amd athlon 64 3200+ Venice" (-> 2ghz) bah classique ou pas, il en a dans le ventre =D

Mais pourquoi ne pas rester en socket A ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-12-2006 19:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #15
 
Merci tous les deux

je vois que ce que vous me proposer est interressent ,mais je vais vous laisser vous mettre d'accord :lol: ,avant de decider mais vue que je dois tous changer je voudrais quand meme quelque chose qui aura la possibilité d'évoluer dans le temps.
PS: est ce que je peut quand meme conserver mes ram,et pourrais-je par la suite rajouter une cg sachant qu'il me faut la place de remettre ma carte wifi au minimum.
17-12-2006 20:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
ALUMA a écrit :Merci tous les deux

je vois que ce que vous me proposer est interressent ,mais je vais vous laisser vous mettre d'accord :lol: ,avant de decider mais vue que je dois tous changer je voudrais quand meme quelque chose qui aura la possibilité d'évoluer dans le temps.
PS: est ce que je peut quand meme conserver mes ram,et pourrais-je par la suite rajouter une cg sachant qu'il me faut la place de remettre ma carte wifi au minimum.

Pour les ports PCI : la cg ne se met pas sur les même port PCI que les carte comme carte wi-fi et carte usb Wink Donc ne t'inquiete pas Wink
Tu pourras rajouter une carte graphique plus tard si tu le souhaite :=)

Après pour le reste, j'ai pas trop regardé du côté de la carte mere que t'as proposé elpato, donc il te répondra Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-12-2006 21:01 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #17
 
je te remercie TROLL

donc j'attend d'avoir une réponse mais encore merci de ton aide
17-12-2006 22:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ALUMA Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 164
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #18
 
bonjour tous le monde

je suis bien content de retrouver le forum suite a de gros travaux dans mon secteur je n'avais plus internet donc me revoila,
pour en revenir toujours pas de cm y a t'il d'autre cm que je pourrais mettre qui soit plus au gout du jour et surtout evolutive avec la quel ont pourra jouer au jeu et assez rapide 'donc cm , processeur, cg )
merci de votre réponse
05-02-2007 18:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Re Salut !

Elpato a disparu depuis un moment...

Mais revenons en a nos moutons, enfin de compte tu veux changer quoi ? Il est vrai que quitte a changer quelqe-chose, quand c'est vieux autant changer un bloc, histoire de repartir avec du matos costaud qui te durera un bon moment...Donc dis-nous ce que tu désires faire, les utilisations que tu souhaite en faire, les composants que tu souhaite garder (pour compatibilité...), et aussi si tu veux la config plutôt haut de gamme...entrée de gamme ou mileu de gamme mais de facçon à ce que tu puisse la garder longtemps...enfin ce genre de truc quoi Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-02-2007 20:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rol Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #20
 
et accessoirement ton budget :roll:
05-02-2007 22:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 823 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Probleme bios avec Pc qui vient d'être monté tigrokiki 1 4 127 26-04-2014 03:48 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 191 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 560 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Cherche bonne carte son + casque kamehame 5 8 029 25-11-2012 18:24 PM
Dernier message: Baroudeur
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 293 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 470 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème installation d'une nouvelle carte graphique. Ggran 6 11 011 03-04-2011 14:29 PM
Dernier message: Troll
  Carte graphique + ecran rose ricard22 7 9 426 29-09-2010 11:34 AM
Dernier message: leader.75
  Overclocker carte graphique Nvidia Geforce FX 5200 rayman33 16 13 303 18-07-2010 10:04 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)