518 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 00:25 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] problème au démarage
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #41
 
Salut vous deux,

Désolé pour l'attente.

Donc, pour ton disque dur, tu as maintenant :

Quel % de libre sur chaque ?
Quel % de fragmentation ?


- Le dossier Mes Documents n'est pas concerné, car c'est un raccourci.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-01-2008 22:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #42
 
bonjour

j'ai bien lu les posts, toutes les réponses aux questions sont bonnes
mais il manque une petite chose

notre cher espion Prefetch, sympha mais ennuyeux, je ne vais pas faire un cours dessus
si, résumé très vite,
espion qui prend en compte les applis de la journée pour les mettrent en stokage sur ROM mémoire morte
et il pompe de la mémoire et la garde

et il peut avoir le facteur fichiers indexés
pour désactiver indexation fichier

ouvrir le poste de travai/ clique avec le bouton droit sur le DD/ propriétés.
tout en bas de la fenêtre, une case « Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide des fichiers/désactiver/ok.
nouvelle fenêtre/appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

pour le prefetch /le vider une fois par mois

Poste de travail/c:/windows/prefetch/edition/sélectionner tout/suppr
Si problèmes suit
Démarrer/executer/commande Rundll32.exe advapi32.dll,processIdleTasks

Pour désactiver ou désactiver totalement ou partiellement prefetch
Démarrer/ Exécuter/Regedit /recherche clé/ HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters/clique droit clé EnablePrefetcher
et
donne la valeur souhaitée /0 désactive/1 activer applis/2activé boot/3 active le1et 2
Fermer/rebooter

ça ira mieux au démarrage

bonne journée
09-01-2008 11:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #43
 
Normalement il/elle a déjà vidé le prefetch puisque je lui avais dit de faire le nettoyage, et que dans la procédure il y a une étape qui fait vider le prefetch de windows XP. Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-01-2008 16:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chapeau51 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
Message : #44
 
bonsoir

en effet, mais il peut avoir le facteur cookies, un max, plus des mouchards/dialers etc

il y a aussi les Temps

un log télécharger de 10go et égal à vingt
dix exécution+dix en temp, et celui il reste

il peut essayer cela

c'est un free assez compétant
les capacités
malwares, spyware, trojan, backdoor, vers, dialer, keylogger

http://www.emsisoft.com/fr/software/free/

sinon un bon défragmenteur, rapide, efficace
j'ai enlevé le mien sur vista et ne me sert que celui la

http://www.clubic.com/telecharger-fiche2...efrag.html

bonne soirée
09-01-2008 20:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #45
 
bonjour a tous,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai pas accés au web en semaine :x

Pour mon disque dur, Troll, j'ai fais ce que tu m'avais dit, je l'ai vidé d'une bonne partie de ses données.
Par contre comme tu peut le voir j'ai encore des fichiers fragmentés :

Image: fragmentationih0.th.jpg

voila.

Au fait troll j'ai suivi toute ta procédure de netoyage sauf les prefetch car tu dis toi même :"petite précision, pendant les uns ou deux redémarrage suivant le vidage du prefetch, l'rodinateur risque de mettre un peu plus de temps à l'ouverture de session, c'est tout à fait normal Wink " or vu que j'ai deja des problème de temps de démarage j'ai preferé m'abstenir.

Sinon chapeau51, tu me dis que je devrais enlever l'indexation des fichiers, d'accord mais aprés , comment je fais pour lancer une recherche ?
12-01-2008 15:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #46
 
Sauf erreur de ma part, la recherche fonctionnera toujours, c'est sur la rapidité des recherche que joue l'indexation.


Pour le prefetch, si si vide le, car si ca te ralenti un ou deux démarrage, ca te permettra peut être de démarrer plus vite après Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-01-2008 20:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #47
 
bonjour troll,

voila avant de te réécrire, je voulais refaire toute ta procedure de nettoyage à la lettre mais je tombe sur un nouveau problème, quand je veut vérifier les erreurs sur mon lecteur c il m'affiche ceci :
Image: messagepk7.th.pngsi je clique sur non, il ne fait pas la correction. Comment tu fais toi ?

Et pour défragmenter éfficacement mon disque dur, je fais comment ? Parce que ce que l'outil que m'a donné chapeau51 n'y arrive pas non plus, il est juste plus rapide.
19-01-2008 09:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #48
 
Tu aurais lu son tutoriel correctement, tu remarqueras qu'il dit de cliquer sur oui et de redémarrer l'ordi Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
19-01-2008 12:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
donkeykong Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 151
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #49
 
Ne t'inquiète pas Toto, je sais trés bien lire, j'ai juste oublié de préciser que j'ai déja cliqué sur "oui", redémaré l'ordinateur et tenté de relancer la vérification, mais le message apparait toujours aprés le redémarage. C'est pour ça que j'ai posté.
20-01-2008 14:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #50
 
http://woupi.free.fr/Astuces/astu_159.htm

Et sinon passe un coup de :

http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm

un logiciel microsoft pourra peut être réparer les connerie de microsoft !

Au pire tu peux passer un coup de ce logiciel de clean :

http://www.theabsolute.net/sware/files/clndisk.exe

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
20-01-2008 18:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 952 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 875 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Mega Problème avec portable Toshiba baron01 5 9 279 26-10-2017 13:03 PM
Dernier message: JessicaL
  Acer Aspire Problème de démarrage Jennifer 4 7 012 04-04-2013 12:45 PM
Dernier message: poli25
  Problème d'affichage après ré-installation XP jpdom 9 7 095 28-09-2012 15:47 PM
Dernier message: Troll
  Problème à l'ouverture de Windows Movie Maker minniesand 2 6 972 13-06-2012 16:45 PM
Dernier message: leader.75
  Problème explorer.exe et copie image sur disque dur Bizh 16 10 972 13-01-2012 21:33 PM
Dernier message: Troll
Exclamation [Résolu] Seven: problème démarrage + lecteur empreinte digitale buzzmansai 36 27 384 31-12-2011 17:04 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème Fenêtre windows à cause de TuneUp MisterBoss 7 7 018 25-10-2011 17:10 PM
Dernier message: buzzmansai
Exclamation [Résolu] Problème ipconfig MisterBoss 4 6 364 22-10-2011 18:08 PM
Dernier message: MisterBoss

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)