Sondage :

Utilisez-vous un proxy HTTP ?

Voir les résultats
Soyez le premier à commenter ce sondage ! !
  Toujours(14 votes)
  Souvent(14 votes)
  Occasionnelement(38 votes)
  Jamais(72 votes)

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

Xooit.com

mxdev.net

MangaStudio4

Groboto

feedburner
donate.gif

T'Chat

Entrez sur le tchat de PCInfo-Web: Pseudonyme :

Nous rejoindre : Vous pouvez nous rejoindre en utilisant le formulaire ci-dessus (vous devez avoir Java installé), en utilisant un client irc comme Mirc, en utilisant ce lien ou en rejoignant #pcinfo-web sur irc.zeolia.net


46 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 13-03-2010, 02:11 PM Bienvenue, Visiteur ! (IdentificationS'enregistrer)





Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


 
Problee misterieux avec linux
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 421
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
Problee misterieux avec linux
Bonjour, depuis ce matin, quand je demarre mon PC sous linux intrepid, je n'ai ni le son , ni internet.
Or comme je songeais a faire un upgrade, je me suis sit que c'est l'occasion de le faire par une reinstall.

donc je boot sur le live CD de ubuntu jaunty, et en arrivant sur le bureau, je constate que le son est absent, et que internet aussi. pourtant en faisant un clic droit sur l'applet reseau, et en faisant information, il me dit que je suis bien connecté sur le reseau local (eth0) et me donne les bon IP de connection:
il y a quelque chose qui empeche tous les logiciels firefox pidgin, ainsi que le terminal (requet ping) de tenter de se connecter au reseau puisque ça se comporte comme si le cable etait debranché.

-> Je redemarre donc sous windows pour verifier que rien n'est grillé sur mon PC, et je vois tout fonctionne nickel.
-> reboot sur live cd ubuntu Intrepid, et rien ne marche
-> reboot sous live CD ubuntu hardy et rien ne marche.
-> reboot sur ce live CD sur un autre Toshiba A200 et tout marche
Or en bootant sur les live CD, le voyant de mon disque dur clignotte comme si on ecrivait quelque chose dessus Idea
->Je retire mon disque dur et reboot avec le live CD et le son ainsi que internet refonctionne.

->Je remet mon disque et boot sur mon live CD puis le bug reparait:

il est donc evidant qu'il y a un fichier de config sur mon disque dur que le live CD repprends afin de charger un peut plus rapidement:
Comment peut on effacer ce fichier crasseux sans formater mon disque dur ? car il est evident que si windows fonctionne et qu'on a envie de le garder, on n'a pas envie de perdre 2 jours pour le reinstaller.
edit, quand je dit live CD, ça ne signifie pas live USB
(Ce message a été modifié le : 29-05-2009 06:06 PM par Bengi2008.)
29-05-2009 06:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Concours 3 sur PCW
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 3 915
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
Message : #2
RE: Problee misterieux avec linux
Salut bengi, je pense que la solution est :

Supprimer la partition ext3 et Swap, puis recrér le grub, avec par exemple supergrub

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
29-05-2009 06:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 421
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: Problee misterieux avec linux
vue que le grub n'etait pas installé sur le mbr du disque, en virant ext 3, et swap, je vire automatiquement le grub.

j'ai ensuite utilisé la console de reparation de windows pour etre sur que le contenu du MBR est restauré à l'etat d'usine de windows.

mais bien que je n'ai plus de ext3 ni de swap, je n'ai toujours pas internet depuis un live CD ubuntu. ni le son (si le disque dur est present).
(Ce message a été modifié le : 29-05-2009 06:41 PM par Bengi2008.)
29-05-2009 06:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 3 915
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
Message : #4
RE: Problee misterieux avec linux
Il serait tres tres tres tres improbable que la table d'allocation soit impliqué, c'est de l'ordre du tres rare, donc j'aurai tendance a dire que le grub avait une config dans le mbr de windows, normalement c'est impossible, mais si tu es sur de toi ya que ces deux possibilités. Tabla d'alloc ou Mbr de windows.

Si c'est pas ca, ca me depasse c'est illogique

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
29-05-2009 07:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 421
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: Problee misterieux avec linux
l'outil "reparer l'ordi -> reparer le demarrage " supprime integralement le grub


de plus , si le grub posait probleme on n'aurait pas loading grub, grub error 22?


enfin sur un autre toshiba A200, j'ai fait une clé usb persistent grace au menu "creat usb startup".


ensuite sur cette clé, au demarrage, le voyant du disque clignotte au splash screen à tout les coups. (trop souvent à mon gout pour qu'il n''y ai pas d'ecriture / lecture de fichiers à la racine. De plus ça ne peut pas etre un montage car les disques sont demontés par defaut arrivé sur le bureau).

donc tout marche au premier demarrage.

deuxieme demarrage en anglais au lie du français tout marche jusqu'au premier ctrl alt back. où au login, on n'a pas de son.
à l'ouvertur du bureau on a le son de login, et 20 secondes apres la fin du chargement du bureau, son de bien venue.

Je suis bien connecté au reseau d'apres l'aplet, mais firefox, pidgin et compagnie n'en tient pas compte, ainsi le ping ne marche pas.


Extinction impossible.


Je debranche donc la clé pour redemarer en live CD. même probleme, sauf que le son a completement disparu, et même probleme d'extinction. sauf si j'enleve le disque dur ainsi que tous peripheries amovibles.
(Ce message a été modifié le : 29-05-2009 09:38 PM par Bengi2008.)
29-05-2009 09:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Problème avec le Manuel : Plusieurs messages d'erre sasuke41 6 231 02-11-2009 02:43 PM
Dernier message: sasuke41
  [Formaté] Probleme avec open office suite aux coupures de courant Bengi2008 18 632 04-04-2009 11:34 PM
Dernier message: Troll
  Probleme avec ubuntu interpid Bengi2008 8 432 01-04-2009 11:58 PM
Dernier message: Bengi2008
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 19 1 294 26-01-2009 07:49 PM
Dernier message: donkeykong
  [Résolu] Mise à Jour De linux Ptit_Jul 5 315 21-01-2009 09:51 PM
Dernier message: Ptit_Jul
  [Résolu] Pas de bureau netbook linux marseilleenforce13 14 702 18-01-2009 07:03 PM
Dernier message: AngeFMR
  [Résolu] Internet Explorer pour linux? Bengi2008 8 280 14-10-2008 07:42 PM
Dernier message: Troll
  touche de clavier de raccourcci livré avec la tour +clavier fethi 11 507 04-10-2008 05:49 AM
Dernier message: Troll
  Connecter un EEEPC (Linux) à un Apple (Léopard) Ptit_Jul 3 563 27-08-2008 03:20 PM
Dernier message: Ptit_Jul
  Debut avec puppy linux Bengi2008 20 1 428 05-08-2008 06:04 PM
Dernier message: Troll

Aller à :