Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


288 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux vidéo (/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Discussion : Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! (/showthread.php?tid=4787)

Pages : 1 2


RE: Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! - buzzmansai - 26-04-2011 17:57 PM

(25-04-2011 20:51 PM)Luaine a écrit :  Intéressant, on a tous voté, mais il n'y a plus que deux joueurs potentiels (ça craint un peu ça non ?)
en effet...
s'il y avait une présence régulière d'au moins 15 ou 20 Pcnautes, il n'y aurait peut-être pas ce genre de problème...
on a beau dire, il n'y a qu'un cercle assez restreint (à savoir Troll, Luaine, Toto, T-1000, Leader75, Zarnergun, Quentin, Chiva, Sophie, Bilifly... 'scusez pour ceux que je ne cite pas ^^) qui traîne dans la section "espace détente"...

il y a du monde d'inscrit, il y a du monde qui poste, mais peu s'investissent dans le forum (via l'espace détente par exemple) une fois leur problème résolu ni ne postent quelques messages dans les topics des autres, et encore moins participent aux activités annexes...

je ne blâme personne, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend, mais il nous faut plus "d'anciens", de "piliers de comptoir" ^^ , pour que, quoi qu'il arrive, il y ait toujours un nombre de personnes suffisant pour faire tourner n'importe quelle activité...


RE: Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! - Sophie - 26-04-2011 18:11 PM

Tiens en parlant de ceux qui participent, et rantanplan elle participait quand je suis arrivée ici. Avez vous de ses nouvelles ?


RE: Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! - buzzmansai - 26-04-2011 18:12 PM

ouais, elle garde un oeil sur le forum, mais elle n'est pas forcément très disponible...
elle pense fort à nous... ^^


RE: Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! - Sophie - 26-04-2011 18:14 PM

Bien, bien, donc on la reverra peut être quand elle sera plus disponible. Tu lui passeras le bonjour si tu la croises.


RE: Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! - Luaine - 26-04-2011 18:50 PM

(26-04-2011 17:57 PM)buzzmansai a écrit :  
(25-04-2011 20:51 PM)Luaine a écrit :  Intéressant, on a tous voté, mais il n'y a plus que deux joueurs potentiels (ça craint un peu ça non ?)
en effet...
s'il y avait une présence régulière d'au moins 15 ou 20 Pcnautes, il n'y aurait peut-être pas ce genre de problème...
on a beau dire, il n'y a qu'un cercle assez restreint (à savoir Troll, Luaine, Toto, T-1000, Leader75, Zarnergun, Quentin, Chiva, Sophie, Bilifly... 'scusez pour ceux que je ne cite pas ^^) qui traîne dans la section "espace détente"...

il y a du monde d'inscrit, il y a du monde qui poste, mais peu s'investissent dans le forum (via l'espace détente par exemple) une fois leur problème résolu ni ne postent quelques messages dans les topics des autres, et encore moins participent aux activités annexes...

je ne blâme personne, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend, mais il nous faut plus "d'anciens", de "piliers de comptoir" ^^ , pour que, quoi qu'il arrive, il y ait toujours un nombre de personnes suffisant pour faire tourner n'importe quelle activité...

+1 je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous ne sommes plus assez nombreux pour faire un effet boule de neige et avoir une augmentation des participants.


RE: Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! - buzzmansai - 26-04-2011 18:58 PM

(26-04-2011 18:50 PM)Luaine a écrit :  faire un effet boule de neige
ça résume ce que je voulais exprimer... Smile


RE: Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! - T-1000 - 03-05-2011 21:26 PM

(26-04-2011 17:57 PM)buzzmansai a écrit :  je ne blâme personne, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend, mais il nous faut plus "d'anciens", de "piliers de comptoir" ^^ , pour que, quoi qu'il arrive, il y ait toujours un nombre de personnes suffisant pour faire tourner n'importe quelle activité...

Tiens, je dois un de ces piliers de comptoir depuis le temps que je me promène sur le forum (plus de 4 ans quand même Wink) Et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui reste sur de longue durée.


RE: Soirées jeux vidéos ! À vous de voter ! - Troll - 16-07-2011 20:07 PM

Petit UP de sujet. Car on touche deux aspects différents. D'un côté je voudrais proposer une nouvelle date pr faire une soirée jeux vidéo.

De l'autre côté votre discussion m'amène à me dire que peut-être ça serait intéressant de faire une "consultation ouverte" auprès des membres / visiteurs du forum sur leurs idées pour augmenter le nombre de personnes actives sur le forum.

On en a discuté de nombreuses fois en interne, mais très peu en externe en fait...

Faudrait faire comme le questionnaire de satisfatction qu'on avait fait : mettre un prix à la clé. Ça inciterait grandement les gens à participer. Mais faudrait aussi faire un gros effort de communication pr faire passer le message que "on a besoin d'avis"...