Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


101 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Tv ou écran pc ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Tv ou écran pc ? (/showthread.php?tid=3943)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Tv ou cran pc ? - TotofTeam - 22-02-2010 15:23 PM

(21-02-2010 11:48 AM)Troll a écrit :  Non c'est 5 fois la diagonale de l'écran Smile La résolution n'a pas de rapport puisque ce qui bousille tes yeux c'est l'émission de lumière... Et donc plus l'écran est grand plus il en émet.

Exact pour la lumière émise !


(14-02-2010 14:10 PM)leminou a écrit :  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
impossible de trouver des lunettes de soleil en ce moment :mdr:

J'en est besoin devant cette écran !

(surtout la nuit - il fait toujours nuit, j'ouvre jamais les volets xD -)


RE: Tv ou écran pc ? - T-1000 - 22-02-2010 23:09 PM

(21-02-2010 11:48 AM)Troll a écrit :  Non c'est 5 fois la diagonale de l'écran Smile La résolution n'a pas de rapport puisque ce qui bousille tes yeux c'est l'émission de lumière... Et donc plus l'écran est grand plus il en émet.

Mais on peut toujours baissé la luminosité de l'écran (donc moins de lumière) ?


RE: Tv ou écran pc ? - T-1000 - 04-03-2010 23:04 PM

Je me suis renseigné et il semble bien qu'un écran n'abime pas les yeux (c'est une idée reçu qui ce trouve erronée). Tout au plus, il peut révéler une anomalie existence.
Par contre, un écran est incontestablement source de fatigue oculaire si l'on reste longtemps devant. Scruter un écran fait travailler plus que la normale les les muscles optiques. Et l'attention que l'on porte à l'écran diminue le nombre de clignement des yeux, ce qui entraine une sécheresse oculaire.



RE: Tv ou écran pc ? - TotofTeam - 05-03-2010 08:16 AM

Tu te contredit en deux phrases O=

il semble bien qu'un écran n'abime pas les yeux


ce qui entraine une sécheresse oculaire


Donc ça les abime.


voir : http://www.senioractu.com/La-secheresse-oculaire-ou-le-syndrome-des-yeux-secs-deux-nouveaux-traitements-du-laboratoire-Inophta_a7708.html


premier paragraphe : Le manque de larmes provoque un inconfort oculaire et risque d'abîmer la surface des yeux.


Quoiqu'il en soit c'est pas très bon tout ça x)

Mais bon, pas pour ça que je vais vendre mon 27", d'ailleurs j'commence à regarder pour un autre de même taille pour équilibrer =x)


RE: Tv ou écran pc ? - Troll - 05-03-2010 18:37 PM

(04-03-2010 23:04 PM)T-1000 a écrit :  Je me suis renseigné et il semble bien qu'un écran n'abime pas les yeux (c'est une idée reçu qui ce trouve erronée). Tout au plus, il peut révéler une anomalie existence.
Par contre, un écran est incontestablement source de fatigue oculaire si l'on reste longtemps devant. Scruter un écran fait travailler plus que la normale les les muscles optiques. Et l'attention que l'on porte à l'écran diminue le nombre de clignement des yeux, ce qui entraine une sécheresse oculaire.

Oui, bien sûr ! (sans ironie hein, bien évidemment que tu as raison)

Mais fatigue + fatigue + fatigue : vue différente. Du repos peut suffir à réparer le problème dans la plupart des cas, mais ça t'abîme les yeux dans le sens ou ça change ta vue et ça te fait mal.

Ensuite une sécheresse occulaire répétée, tu m'excuseras mais ça risque pas de faire du bien !


T'en parleras avec les secrétaires qui passent la 40aine tu verras Smile Et encore, ce sont la plupart du temps des petits écrans (ou de taille raisonnables) sur lesquels elles travaillent Smile


RE: Tv ou cran pc ? - TotofTeam - 29-03-2010 14:55 PM

Que de problème avec cet écran !

Après 2 mois d'attente pour l'obtenir, voici qu'après 2 mois d'utilisation un trait vertical faisant le 3/4 de l'écran et situé à 1/4 gauche de l'écran est apparu Sad 

je compte appeler Topachat ce week-end pour avoir plus de renseignement sur la garantie. mais je sens que je vais attendre 2 mois... Undecided


RE: Tv ou écran pc ? - Troll - 12-04-2010 21:35 PM

Tiens, je n'ai jamais eu à contacter le SAV TopAchat mais j'ai souvent acheté chez eux, je veux bien que tu nous donnes ton avis sur leur SAV quand ce sera terminé Smile

Comme c'est assez discount je pense qu'il vont te diriger vers le constructeur.


RE: Tv ou cran pc ? - TotofTeam - 13-04-2010 17:39 PM

déjà faudrai qu'ils répondent, 3 fois j'ai appelé, 3 fois c'était fermée dans les horaires d'ouvertures...


RE: Tv ou cran pc ? - TotofTeam - 29-04-2010 12:28 PM

Réception de mon nouvel écran : Un Samsung P2770H

Grande rapidité du SAV TopAchat.
Envoie vendredi  23 avril de mon LG défectueux.
Réponse du SAV Mardi 27 avril + bon d'achat  = commande du nouvel écran.
2 jour plus tard, l'écran est la maison via UPS, le tout pour 4 euro de plus.

Si tout les SAV été comme ça =)

Comparaison du Samsung au LG, à première vue déjà, il est beaucoup plus beau et fin. On verra si je voie une différence au fur et à mesure de l'utilisation =)


RE: Tv ou cran pc ? - Le Fantome - 29-04-2010 22:00 PM

(14-02-2010 14:10 PM)leminou a écrit :  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
impossible de trouver des lunettes de soleil en ce moment :mdr:
WWWWWWOOOUUUHHH!!!!
Attention les yeux!
http://www.fashionshopping.com/boutique/liste_produits.cfm?&type=31&vente=FERRE+ARROW+HARLEY+DAVIDSON+TOMMY+HILFIGER+ICEBERG+BODY+GLOVE+STING+EXTE+C​OM8+FRANKIE+MORELLO&cat=femme&code_lg=lg_fr