304 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 11:17 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
personnaliser menus déroulants KKmenu
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Elojojo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
Message : #1
personnaliser menus déroulants KKmenu
Bonjour,

J'utilise RocketDock et KKmenu et tout va bien dans la config et le reste. Ma question est la suivante :
une fois le menu déroulant ouvert, est-il possible d'ajouter ou de personnaliser kkmenu pour que le click droit de la souris permette d'agir de la même manière que dans un menu windows normal : déplacer, renommer ou classer les fichiers ? Est-il possible de le configurer pour qu'il se ferme automatiquement dès que la souris sort du champ ?
Puisqu'il est possible de personnaliser son apparence en modifiant les lignes de commandes dans le fichier INI, est-il possible d'ajouter des commandes pour personnaliser le click droit par exemple ?
J'espère que je suis clair... Sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

J'espère que ce post est dans la bonne catégorie...

Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2
15-08-2009 18:58 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: personnaliser menus déroulants KKmenu
Salut Elojojo !

Je ne connais pas KKMenu mais pour RocketDock XP j'ai de sérieux doutes sur le fait que ce soir faisable !

Pour que ce soit faisable il faudrait :

1° : Que les commandes à afficher dans le clic droit soient dans un fichier INI aussi (j'en doute très fortement, ça serait quasiment ingérable pour eux...)
2° : Que ce fichier INI ne référence pas uniquement les noms à afficher (ce qui est souvent le cas) mais également des liens vers des commandes externes.
3° : Que tu trouves tous les liens vers toutes les commandes standards de l'explorateur Windows.


C'est peut-être faisable mais ça va être très long je pense !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-08-2009 12:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Elojojo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
Message : #3
RE: personnaliser menus droulants KKmenu
bonjour,

Merci pour ces précisions ! je m'en doutais !
De toutes façons j'ai viré KKmenu car mon PC est trop vieux pour ce genre de bétises !
21-08-2009 13:10 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: personnaliser menus déroulants KKmenu
Le mieux serait de demander directement à un développeur du logiciel s'il pense qu'on puisse le faire.

Mais je ne crois pas que le code source de ces logiciels soit accessible (ils sont gratuits... mais pas libres !).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 21-08-2009 13:53 PM par Troll.)
21-08-2009 13:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Elojojo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
Message : #5
RE: personnaliser menus déroulants KKmenu
J'avais laissé un message sur le forum de Rocketdock mais je laisse tomber !
Merci quand même !
21-08-2009 15:28 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: personnaliser menus déroulants KKmenu
Mais de rien !

N'hésites pas à repasser ! Ou à participer au Concours 3 en ce moment d'ailleurs Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-08-2009 16:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)