418 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 12:42 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] pc ne démarre plus
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
fabrice0501 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] pc ne démarre plus
bonjour,

je voulais savoir quel démarche il faut suivre pour repérer la pièce défaillante d'un pc
puisque le mien ne démarre plus.
Lorsqu'il a lâché, le symptôme a été une perte d'image progressive sur l'écran de droite a gauche et plus rien.
Ce n'est pas l'écran puisqu'il ne fonctionne plus avec un autre non plus.

Maintenant quand on le démarre, rien ne se passe sauf les ventilateur qui tournent normalement ainsi que la led témoin de démarrage et l'ouverture du graveur. Sinon rien de mieux.

l'équipement est le suivant :
- asus m2n mx se+
- sempron 1100
- mém 1024 mo
- DD 40 Go
- Graveur dvd seagate sata

merci
(Ce message a été modifié le : 01-01-2011 19:10 PM par fabrice0501.)
13-12-2008 09:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Salut,

J'opterais pour ta Carte Graphique qui a lâchée (c'est même plus que probable)

Aurais-tu une autre sous la main ? Ou la tester sur un autre pc ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
13-12-2008 09:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabrice0501 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
j'y ai penser aussi, alors j'ai essayer d'en ajouter une mais rien de mieux.

je pense que c'est le processeur ou la carte qui pose problème mais je ne connais pas les symptôme de panne.
si ce serai le processeur, il devrai quand même démarrer avec la carte non ?

merci
13-12-2008 09:16 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #4
 
Ben écoute, le moyen de savoir si c'est le processeur, c'est que quand tu le démarre, regarder dans la tour si le ventilo du proco tourne

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
13-12-2008 09:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Salut vous deux,

Si la CG ou le proco sont morts, en général la C.M. émet des "bips". Donc ça serait étonnant...

Normalement elle émet aussi des "bips" quand la RAM est défectueuse.

Par contre en générale elle ne dit rien pour le disque dur.

Tu dis que l'image a disparu de gauche à droite : rapidement ? Lentement ? Temps en secondes ?

Déjà si le PC s'allume et que les ventilos tournent, normalement ça doit pas venir de l'alim, ni de la C.M. je pense (puisqu'elle fait toujours tourner les ventilos.

Il y a un ventilo sur ta C.G. ? (celle qui était dans le PC quand il a lâché).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-12-2008 09:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabrice0501 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
le ventilateur tourne normalement apparemment
13-12-2008 09:33 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Celui de la C.G. ? Celle de test ou l'ancienne ?

J'ai posé d'autres questions aussi Wink

Faut être précis pour avancer Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-12-2008 09:34 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabrice0501 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
l'image a disparu assez lentement et elle est resté a un tiers de l'écran quelque minutes.

En ce qui concerne la carte graphique, il n'y en a pas, j'utilise celle de la carte mère.
et celle que j'ai essayé n'a pas de ventilateur.

je peu en essayer une avec ventilateur si vous penser qu'il a une importance.
13-12-2008 09:39 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #9
 
Ben j'ai eu les meêms symptômes sur mon pc, la cg était morte et pourtant la CM n'a pas fait de bips ...

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
13-12-2008 09:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Noir Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
Message : #10
 
ça en a tout l'air mais j'espère pour toi que c'est pas la CG, car vu que c'est un chipset intégré t'es bon pour racheter une carte mère + un PROC qui va bien si le tien est assez vieux :o
13-12-2008 11:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)