294 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 10:06 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
pc contaminé
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
pc contaminé
bonjour,

J'ai une question : si un pc est contaminé par des virus, mouchards..., est-ce la personne peut m'envoyer des fichiers contaminé sur mon PC (sans le vouloir)? et donc contaminé mon PC ?

par exemple : mon amie veut m'envoyer une photo par mail. Son PC a un virus qu'elle n'a pas encore supprimé. Est ce que j'attraperais le virus de la personne sur mon ordinateur?

Merci de me renseigner !

A bientot
29-10-2006 22:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Bonsoir(bonjour ? ^^)

Bah là ça dépends carrément du virus...de son état, sa propagation(dis donc ton ami a l'air dans de beau drap...si elle s'en sort pas dis lui qu'on l'aiderait avec plaisir Wink )

Mais oui c'est en effet bien possible, beaucoup de virus s'amusent à se propager par mail...et ça marche pas mal, l'un des virus qui contamine le plus en ce moment se progpage d'ailleurs par mail...me souviens plus si c'est netsky ou un truc comme tobi..... Tongue ah ! je viens de retrouver ! c'est bien netsky, et Mytob arrive juste derriere !)


J'ai répondu à ta question ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-10-2006 01:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
C'est dangereux quand même car mon amie ne connait pas du tout l'informatique, j'essai de l'aider parfois mais bon...

Et si elle m'envoi un mail qui a un virus, moi lui fesant confiance je l'ouvre !!! tu comprend quoi !

On peut le savoir comment? j'ai firewall de chez orange comme antivirus "f-secure"

Elle, elle a avast.
30-10-2006 09:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
bah elle t'envoie le mail depuis un site ou depuis son pc(logiciel de messagerie comme outlook express...)


Si depuis logiciel depuis son pc, avast scanne normalement les mails, mais il n'est aps infaillible, le mieux étant d'attendre qu'elle soit sûre d'être complètement desinfectée(c'est très facile à savoir ça...en deux heures on le sait ^^)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-10-2006 09:42 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
c'est à dire, "en deux heures on le sait" ?

Que penses tu de mon antivirus ?
30-10-2006 09:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
F-Secure est un très bon antivirus, bien que je ne conaisse pas la version wanadoo, après ca dépend si tu le payes ou pas...

Si tu le payes, par souci d'éconmies je t'orienterais vers avast qui est très performant aussi et gratuit Smile


Quand je dis en deux heures on sait si on est infecté, c'est parce-qu'en deux on a fait un bon scan en ligne en base étendue et que en général si on est infecté, alors one le sait tout de suite Big Grin

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-10-2006 09:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
ok donc le pc nous prévient, nous donne un message d'alerte au cas ou on est touché ???

Oh la la la, c'est complqué !
30-10-2006 10:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Bah c'est compliqué quand on débute...normal !

Un scan en ligne c'est un programme qui va "scanner" ou "analyser" tes fichiers pour voir s'il sont infectés par un virus. Donc a la fin du scan, si tu es infectée en générale c'est marqué x-D

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-10-2006 22:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
et c'est l'antivirus qui fait le scan en ligne?

Au sujet de msn en vidéo : ma copine a réinstallé sa cam et ca va mieux ! mais des fois ca coupe quand meme mais moins qu'avant, elle peut enfin me regarder !

Par contre j'entend des bruit bizarre des fois dans mon micro et je sais pas ce que c'est ! j'arrete la cam et je relance !
30-10-2006 22:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Bah après, faut savoir que le micro d'une webcam ca reste un micro pour les 3/4 du temps très merdique, une cam déjà c'est souvent pas de très très bonne qualité, alors les micro intégrés -_-


Bon donc problème résolu ?


Non ce n'est pas l'antivirus qui fait le scan en ligne, c'est un module situé sur un serveur. Sinon ca n'aurait aucun intérêt.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-10-2006 22:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)