269 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 08:24 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Pb sur nouvel ordi
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
Pb sur nouvel ordi
Bonjour à tous,
J'ai acheté un pc portable il y a trois semaines. C'est un acer aspire 7730g: E7350, 4Go ram, Geforce 9600GT 512 Mo, 320 DD. Il me semble qu'il a un problème d'affichage: sur certain jeux ou certains films, lors de rotations de l'image, il y a comme des lignes qui s'affichent à l'écran et décallent le côté bas de l'image avec celui du haut. Comme si on coupait une photo et qu'on la remette en place pas tout à fait à l'identique, avec un léger décallage. C'est presque instantané mais répétitif. Je passe les mêmes films sur mon vieux portable et ils fonctionnent coorectement. Aussi, il y a par défaut une cinématique de pub acer sur l'écran de veille: si on la laisse défiller, on s'aperçoit de nets ralentissements par rapport aux pc acer qui ont la même cinématique en boucle au même point de vente. Il y a même une vidéo qui montre les perfs de la carte et du son 5.1, et celle-ci rame énormement et quelques lignes identiques à précédement apparaissent. Le sav acer m'a dit de tout réinstaller avant un éventuel départ en rép. C'est ce que j'ai fait mais j'ai presque les mêmes résultats en un peu mieux. J'ai fait un 3DMARK VINTAGE hier et aujourd'hui pour voir si les perfs réelles correspondent à celles théoriques de la config. Il me semble que cela semble bien médiocre pour une machine récente avec cette config.

Image: a43689667fd0t.jpg
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense et m'aiguiller sur la conduite à tenir?
Merci d'avance
(Ce message a été modifié le : 04-04-2009 09:08 AM par kamehame.)
04-04-2009 09:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #2
RE: Pb sur nouvel ordi
salut
tu as réinstallé quoi exactement ? as tu installé les derniers pilotes ?
si il est sous garantie tu devrais le renvoyer ça t évitera de te prendre la tête...
04-04-2009 16:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
RE: Pb sur nouvel ordi
Salut,
j'ai réinstallé la totalité de windows donc les paramètres d'usine. J'ai installé BIOSHOCK et lorsque je joue, il y a toujours ces genres de coupure sur l'écran comme si certaines parties d'images avaient du retard sur le reste. ça se décalle pendant une rotation par exemple et tout s'arrête quand ça ne bouge plus. Je pense sérieusement au SAV même si ça me laisse sceptique quant à l'intervention et au résultat. J'espère qu'ils vont trouver la panne et la réparer ou m'en donner un autre, et non qu'ils me disent qu'il n'y a rien et que tout fonctionne correctement.
04-04-2009 18:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Pb sur nouvel ordi
Salut kamehame,

Si tu as un appareil photo numérique avec mode vidéo ou une caméra, film ton écran pour avoir une preuve avant le départ en SAV, on ne sait jamais Wink

Tu as acheté le PC sur Internet ou dans un magasin ?


Sinon, à part ce problème en haut et en bas, tu constates des ralentissements / des laggs ?

Si oui, est-ce que c'est tout le temps ou seulement de temps à autre ?

Le haut et le bas de ton écran sont-ils particulièrement chaud ?

S'il fait un peu froid chez toi le soir tard, essaies de laisser le PC dans une sacoche dehors de 22h à 00h par exemple, puis ensuite tu sors (habillé chaudement =D ) et tu essaies de lancer BioShock dehors.

Si tu ne vois pas les problèmes que tu vois actuellement, tu pourras en déduire que ça vient d'un problème de chaleur.

Car il faut que tu sois au courant que tu as une CG 9600 M GT potentiellement défectueuse.

En effet à un moment on s'est rendu compte que TOUTES les CG 9600M GT que nvidia avait vendues était TOUTES défectueuses !

Nvidia a immédiatement fait revenir les stocks des constructeurs et les a changé, mais les PC déjà livrés sont restés avec leurs CG défectueuse. Le problème venait de gros écarts de température, et la carte était susceptible de lâcher assez vite.

C'est peut-être tout simplement ton cas.

Essaies d'installer SpeedFan, Everest et SandraSisoft pour voir si tu peux trouver une sonde sur ta CG (moi personnellement j'ai une 9600 M GT aussi, et j'ai une sonde, donc tu devrais en avoir une aussi [note : ma sonde est reconnue par SpeedFan... mais ça dépend des cartes mères] ).


Voilà Wink


EDIT : J'ai confondu, ce sont les 8600 M qui ont souffert de cet ennui ! M'enfin restons méfiant ! Et en tout cas ça ne dispense en rien de faire les tests que je t'ai dit, puisque elle est quand même peut-être défectueuse Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 05-04-2009 08:02 AM par Troll.)
04-04-2009 23:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #5
RE: Pb sur nouvel ordi
Salut Troll,

Je l'ai acheté en magasin il y a trois semaines mais rapporté trop tard pour la charte de satisfaction du magasin qui du coup me la pas repris. Maintenant c'est la garantie constructeur qui entre en jeu. Il y a des ralentissements mais pour certaines applications, pas à un certain temps d'utilisation. Ce qui m'amène à croire qu'il ne chauffe pas puisqu'il peut le faire au démarrage. Je vais faire des tests avec les logiciels que tu me conseilles et donnerai les résultats dqp. Peux-tu me donner ton avis sur le benchmark que j'ai envoyé dans mon mail précédent.
Merci d'avance
Wink

ps: j'espère qu'ils ne vont pas me "baiser la gueule" (excusez du peu) en prétextant que tout va bien et que j'ai du imaginer le défaut... Sinon, il va falloir que je le mette réellement hors d'état pour qu'ils fassent marcher leur bon sang de sav... Wink
(Ce message a été modifié le : 05-04-2009 15:43 PM par kamehame.)
05-04-2009 15:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #6
RE: Pb sur nouvel ordi
J'ai fait quelques tests avec sandrasisoft mais j'avoue que les résultats et les comparatifs ne me disent rien. C'est pour cela que je joins quelques résultats. Pourrait-on m'en dire plus à propos de ceux-ci?
Merci d'avance
suite...


Pièce(s) jointe(s)
.txt  Bande Passante Mémoire.txt.txt (Taille : 2,51 Ko / Téléchargements : 2)
.txt  Rendu Vidéo (GFX).txt (Taille : 2,58 Ko / Téléchargements : 1)
.txt  Processeur Arithmétique.txt (Taille : 2,23 Ko / Téléchargements : 0)
.txt  Largeurs de Bande Graphiques (GPGPU).txt (Taille : 2,16 Ko / Téléchargements : 1)
.txt  Rendement Multi-Coeur.txt (Taille : 3,18 Ko / Téléchargements : 1)
.txt  Latence Mémoire.txt (Taille : 3,02 Ko / Téléchargements : 1)
.txt  Traitements Graphiques (GPGPU).txt (Taille : 2,37 Ko / Téléchargements : 1)
(Ce message a été modifié le : 05-04-2009 22:15 PM par kamehame.)
05-04-2009 22:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #7
RE: Pb sur nouvel ordi
""""""""trop tard pour la charte de satisfaction du magasin""""""""""

oui mais le vendeur doit faire jouer la garantie lui même
tu ne veut pas un remboursement ou un échange mais un dépannage sous garantie

Image: baroudeurvc9.png
06-04-2009 20:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #8
RE: Pb sur nouvel ordi
J'aimerais surtout avoir un ordi qui fonctionne au top... J'avais appelé acer france qui prend en charge les réparations de l'ordi aprés envoi, voir l'échange si il n'est pas réparable. Du moment que le problème se résolve... Parceque de mon côté, je ne sais pas quoi faire pour le réparer, et je n'ai pas à y mettre les doigts après tout...
Un p'tit commentaire sur les résultats des tests effectués...?
Merci à plus
06-04-2009 21:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: Pb sur nouvel ordi
Salut vous deux Smile

(05-04-2009 22:13 PM)kamehame a écrit :  J'ai fait quelques tests avec sandrasisoft mais j'avoue que les résultats et les comparatifs ne me disent rien. C'est pour cela que je joins quelques résultats. Pourrait-on m'en dire plus à propos de ceux-ci?
Merci d'avance
suite...

Wow, heureusement que j'ai récemmente augmenté le nombre de PJ possibles par message :mdr:

Bon je regarde ça et je te dis =)

Edit : EUh les PJ que tu nous as passées sont en XML.. bon ça encore... Mais on sait pas du tout à quoi correspondent les chiffres, s'ils sont absolus ou relatifs notamment ^^

Des screenshots auraient été plus représentatives =)

(05-04-2009 15:23 PM)kamehame a écrit :  Il y a des ralentissements mais pour certaines applications, pas à un certain temps d'utilisation. Ce qui m'amène à croire qu'il ne chauffe pas puisqu'il peut le faire au démarrage. Je vais faire des tests avec les logiciels que tu me conseilles et donnerai les résultats dqp. Peux-tu me donner ton avis sur le benchmark que j'ai envoyé dans mon mail précédent.
Merci d'avance
Wink

ps: j'espère qu'ils ne vont pas me "baiser la gueule" (excusez du peu) en prétextant que tout va bien et que j'ai du imaginer le défaut... Sinon, il va falloir que je le mette réellement hors d'état pour qu'ils fassent marcher leur bon sang de sav... Wink
Donc tu dis que tu as aussi des laggs. Pas systématiquement par contre.

As-tu une DEL d'activité du disque dur ?

Essaies de la regarder très vite quand tu constates un lagg, pour voir si ça vient du disque dur...

Sinon pour Sandra Sisoft etc... c'était pour prendre les températures que je t'avais dit de les installer =)

Tu as essayé le test "dans le froid" ? On ne sait jamais... Et tu ne m'as pas dit si ton écrans était chaud à des endroits spécifiques.

Par contre on va essayer de faire un benchmark disque dur. Car je sais que sur les Acer on peut tomber sur des disques vraiment pourris à mort (genre le PC dès qu'il écrit dessus, on peut plus rien faire d'autre tellement il plante).

Pour cela, tu peux télécharger HDTune et HDTach. Ils sont simples à utiliser mais si tu as un pb hésite pas. (et postes nous des screenshosts =D )

PPS : Ton 3DMark Vantage est correct.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 07-04-2009 17:44 PM par Troll.)
07-04-2009 17:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #10
RE: Pb sur nouvel ordi
Salut Troll,
Merci pour ta réponse. Désolé, je pensais que ces pièces jointes allaient suffire sans trop avoir compris le contenu, et le format proposé par le logiciel n'était pas accepté en pièce-jointe sur le forum... Je referai les manip dqp et renverrai les résultats. Pendant les benchmarks de sandrasisoft, la t° était d'environ 57°. Et j'essaierai les logiciels que tu m'as prescrits.
Par contre, je ne pense pas que ce soit des lags car le pc ne ralentit pas. Lors d'un jeu, lorsque l'on se déplace latéralement par exemple, il n'y a pas de ralentissement mais des décallages sur l'affichage comme si l'écran se séparait en deux parties ou plus par des coupures horizontales comme si une partie de l'écran avançait plus vite qu'une ou plusieurs autres, et l'affichage se recalle dès l'arrêt. Ces coupures ne sont pas constantent lors d'un déplacement, elles apparaissent à différents endroits lors d'un même mouvement mais semblent toujours se localiser vers le centre de l'écran, légèrement vers le haut. Les animations ne ralentissent pas non plus. Tout semble être correcte sauf ça.
La réinstallation complète du pc à l'air de lui avoir fait du bien mais les problèmes existent toujours. Et sauf quelques logiciels et jeux installés, je n'y avais rien fait spécial. Mais précédents pc ont toujours aussi bien fonctionné à l'achat qu'aprés une longue période d'utilisation...
(Ce message a été modifié le : 07-04-2009 22:15 PM par kamehame.)
07-04-2009 19:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 717 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Un nouvel ordinateur Kouara 13 5 917 24-07-2008 19:08 PM
Dernier message: Troll
  comment optimiser mon ordi pour qu'il rame moins skouatteur 3 4 094 12-12-2006 18:33 PM
Dernier message: Troll
  Cherche nouvel écran ! Zamot 8 4 488 04-12-2006 20:12 PM
Dernier message: elpato72
  pb plantage ordi kamehame 22 6 088 02-10-2006 13:33 PM
Dernier message: LeMetA
  aidez-moi!!! mon ordi est mort! theluckyluke 17 5 496 04-08-2006 08:54 AM
Dernier message: theluckyluke

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)