454 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 11:58 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Passer d'Outlook Express 6 à Thunderbird
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #1
[Résolu] Passer d'Outlook Express 6 à Thunderbird
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je connais déjà 3 personnes parmi vous. Je ne vous dis rien pour le moment pour ménager un peu de suspens Smile

Voilà ma question du jour : J'ai 5 comptes de messagerie sur Outlook Express 6 et je voudrais en mettre 3 sur Thunderbird.

Je précise que je suis une totale débutante en informatique, mais j'ai lu le tuto « Guide Mozilla Thunderbird » de Troll et l'installation de Thunderbird semble à ma portée ainsi que la création d'un compte.

Je me demande si je peux garder 2 comptes sur Outlook Express 6 et faire migrer 3 comptes sur Thunderbird ?

Comment les courriers électroniques envoyés par mon FAI Orange vont-ils savoir où ils doivent aller ?

Merci d'avance de m'apporter cette précision ainsi que d'éventuels conseils utiles à une débutante pour ce type de manoeuvre. Je ne voudrais pas faire de bêtises.
(Ce message a été modifié le : 05-01-2011 19:18 PM par Sophie.)
21-09-2010 10:26 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: Passer d'Outlook Express 6 Thunderbird
(21-09-2010 10:26 AM)Sophie a écrit :  Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je connais déjà 3 personnes parmi vous. Je ne vous dis rien pour le moment pour ménager un peu de suspens Smile

Voilà ma question du jour : J'ai 5 comptes de messagerie sur Outlook Express 6 et je voudrais en mettre 3 sur Thunderbird.

Je précise que je suis une totale débutante en informatique, mais j'ai lu le tuto « Guide Mozilla Thunderbird » de Troll et l'installation de Thunderbird semble à ma portée ainsi que la création d'un compte.

Je me demande si je peux garder 2 comptes sur Outlook Express 6 et faire migrer 3 comptes sur Thunderbird ?

Comment les courriers électroniques envoyés par mon FAI Orange vont-ils savoir où ils doivent aller ?

Merci d'avance de m'apporter cette précision ainsi que d'éventuels conseils utiles à une débutante pour ce type de manoeuvre. Je ne voudrais pas faire de bêtises.
Bonjour et bienvenue
Ne serait-ce pas Luaine shiva et la miss pour le suspens ??? Big Grin
"Comment les courriers électroniques envoyés par mon FAI Orange vont-ils savoir où ils doivent aller ?"
Quand tu craies tes comptes par ton adresse mail "Orange".
Si tu veux aussi nous faire une petite présentation, pour faire connaissance avec la communauté...
C'est ici : http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 22-09-2010 08:55 AM par leader.75.)
22-09-2010 08:47 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #3
RE: Passer d'Outlook Express 6 Thunderbird
Citation :Bonjour et bienvenue
Ne serait-ce pas Luaine shiva et la miss pour le suspens ??? Big Grin
"Comment les courriers électroniques envoyés par mon FAI Orange vont-ils savoir où ils doivent aller ?"
Quand tu craies tes comptes par ton adresse mail "Orange".
Si tu veux aussi nous faire une petite présentation, pour faire connaissance avec la communauté...
C'est ici : http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html

Bonjour Leader.75 et merci pour ta réponse.

Mince pour le suspens c'est raté Smile Comment as tu deviné ? Quelqu'un a parlé ?
(Ce message a été modifié le : 22-09-2010 09:29 AM par Sophie.)
22-09-2010 09:29 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Passer d'Outlook Express 6 à Thunderbird
Salut Sophie,

Alors le tutoriels est en fait ancien. Car la dernière version de Thunderbird a ENORMEMENT simplifié les choses, maintenant même pas besoin de t'expliquer... Thunderbird fera tout à ta place, tu verras, rien besoin de faire Wink

Donc il est tout à fait possible de faire ce que tu veux faire.

Et en fait les mails ne "vont" pas dans Outlook, c'est Outlook qui "va les chercher".

Donc si tu arrêtes de dire à outlook d'aller les chercher, ben il ira plus les chercher, et ensuite y'a plus qu'à dire à Thunderbird d'aller les chercher à la place d'outlook.

C'est comme les gamins à la sortie de l'école Smile Quand le marie peut pas, c'est la voisine ... !

(bon on fait ce qu'on peut pour les comparaisons)

Donc, sinon, par contre, la question est : est-ce que tu souhaites que les mails que tu as DEJA (actuellement) dans Outlook Express, soient transférés dans Thunderbird ?

Car là c'est un shuia plus complexe Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-09-2010 21:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #5
RE: Passer d'Outlook Express 6 Thunderbird
(22-09-2010 21:29 PM)Troll a écrit :  Salut Sophie,

Alors le tutoriels est en fait ancien. Car la dernière version de Thunderbird a ENORMEMENT simplifié les choses, maintenant même pas besoin de t'expliquer... Thunderbird fera tout à ta place, tu verras, rien besoin de faire Wink

Donc il est tout à fait possible de faire ce que tu veux faire.

Et en fait les mails ne "vont" pas dans Outlook, c'est Outlook qui "va les chercher".

Donc si tu arrêtes de dire à outlook d'aller les chercher, ben il ira plus les chercher, et ensuite y'a plus qu'à dire à Thunderbird d'aller les chercher à la place d'outlook.

C'est comme les gamins à la sortie de l'école Smile Quand le marie peut pas, c'est la voisine ... !

(bon on fait ce qu'on peut pour les comparaisons)

Donc, sinon, par contre, la question est : est-ce que tu souhaites que les mails que tu as DEJA (actuellement) dans Outlook Express, soient transférés dans Thunderbird ?

Car là c'est un shuia plus complexe Smile

Salut Troll,

C'est bien ça pour la sortie de l'école Smile, et j'ai pensé après que j'aurai intérêt très probablement fermer les comptes Outlook que j'ai l'intention d'utiliser dans Thunderbird.

Mais oui que ce serait vraiment parfait de retrouver dans Thunderbird les courriers que j'avais dans Outlook. Dans le doute j'ai fait une copie de mes courriers dans Windows Live Mail par un simple clic glissé dans l'explorateur. On fait comment pour les retrouver dans Thunderbird ?

Et aussi ce qui me faciliterait grandement la tâche c'est de transporter tout mon carnet d'adresses d'une seule manip. Dans Outlook j'ai fait un .csv de mon carnet et je me disait que dans Thunderbird il me suffirait de faire Importer - Carnet d'adresse et le tour serait joué. C'est vrai ?

C'est sympa de m'aider Smile.
23-09-2010 05:38 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Passer d'Outlook Express 6 Thunderbird
(22-09-2010 09:29 AM)Sophie a écrit :  
Citation :Bonjour et bienvenue
Ne serait-ce pas Luaine shiva et la miss pour le suspens ??? Big Grin
"Comment les courriers électroniques envoyés par mon FAI Orange vont-ils savoir où ils doivent aller ?"
Quand tu craies tes comptes par ton adresse mail "Orange".
Si tu veux aussi nous faire une petite présentation, pour faire connaissance avec la communauté...
C'est ici : http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html

Bonjour Leader.75 et merci pour ta réponse.

Mince pour le suspens c'est raté Smile Comment as tu deviné ? Quelqu'un a parlé ?
Je suis le voyant du forum !!! Image: boule_cristal.gif
Tu veux les numéros du loto ? :lol:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
23-09-2010 09:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #7
RE: Passer d'Outlook Express 6 Thunderbird
Bonjour à vous

Sophie a écrit :Et aussi ce qui me faciliterait grandement la tâche c'est de transporter tout mon carnet d'adresses d'une seule manip. Dans Outlook j'ai fait un .csv de mon carnet et je me disait que dans Thunderbird il me suffirait de faire Importer - Carnet d'adresse et le tour serait joué. C'est vrai ?
En effet, quand tu importes, tu choisis l'option "Carnets d'adresses", cela va sélectionné "Fichier texte (ldif, csv ...)"
et tu sélectionnes ton CSV

Tu peux même à la rigueur tout importer si tu veux Smile

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
24-09-2010 09:09 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #8
RE: Passer d'Outlook Express 6 Thunderbird
(24-09-2010 09:09 AM)Bilifly a écrit :  Bonjour à vous

Sophie a écrit :Et aussi ce qui me faciliterait grandement la tâche c'est de transporter tout mon carnet d'adresses d'une seule manip. Dans Outlook j'ai fait un .csv de mon carnet et je me disait que dans Thunderbird il me suffirait de faire Importer - Carnet d'adresse et le tour serait joué. C'est vrai ?
En effet, quand tu importes, tu choisis l'option "Carnets d'adresses", cela va sélectionné "Fichier texte (ldif, csv ...)"
et tu sélectionnes ton CSV

Tu peux même à la rigueur tout importer si tu veux Smile

Merci Bilifly,
Comment ça tout importer ? Je n'aurai que mon .csv à importer. Bon du moment que l'importation de mon .csv me crée un carnet d'adresse dans Thunderbird ce sera parfait.

Et pour les courriers électroniques déjà arrivés dans Outlook ? Comment pourrais-je les transporter dans Thunderbird ? Troll me disait que c'était possible (un peu plus haut).
24-09-2010 20:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #9
RE: Passer d'Outlook Express 6 Thunderbird
Salut à toi,

Plus d'informations sur ce lien concernant la migration : http://darkmag.net/darkBlog/index.php?20...hunderbird

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
26-09-2010 12:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #10
RE: Passer d'Outlook Express 6 Thunderbird
Merci TotofTeam.

En fouillant le net, j'avais trouvé cet page mais je l'avais écartée car elle date de janvier 2004.

Bon je crois que je vais me lancer dans mon installation et je verrai bien. De toutes façons tant que je ne ferme pas mes comptes Outlook Express, je pourrai toujours y revenir si je me plante.
26-09-2010 13:52 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Thunderbird recherche message par nom liste mike36 8 8 386 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Outlook Express JasGro 5 5 827 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] problème pour envoyer un message sous thunderbird Luaine 8 8 588 03-01-2011 15:53 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu]  - Message illisible outlook 2003 marseilleenforce13 10 19 807 02-11-2010 20:54 PM
Dernier message: Troll
  OUTLOOK 2010 dgignac9 1 10 998 09-09-2010 08:56 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Probleme Thunderbird hotmail et gmail Kouara 12 17 082 08-09-2010 15:46 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Thunderbird bloque l'envoi de certaine adresse mail...!!! rantanplan 50 50 290 04-07-2010 08:24 AM
Dernier message: rantanplan
  Outlook Clic D Envoyer vers masterp51 2 7 043 15-03-2010 10:28 AM
Dernier message: masterp51
  impression message Outlook Express j2lsi 2 7 829 26-10-2009 23:41 PM
Dernier message: Troll
  Outlook express 6 :pas de connexion au serveur Pam 5 8 653 28-06-2009 18:56 PM
Dernier message: -Sh4D0w-

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)