6 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 04:40 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
partitionner son disque dur sous vista
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #1
partitionner son disque dur sous vista
Bonjour et bon week end à vous !

Depuis quelque temps, je me renseigne sur la manière dont je pourrai partitionner mon disque sous vista. Apres quelques recherches google, j'ai vu que les avis étaient partagés, et qu'ils étaient nombreux à ne pas pouvoir attribuer la capacité désirée à leurs partition. De plus, la plupart de ces posts sont en cours, et beaucoup terminent en queue de poisson.

Avez-vous déjà essayé ? Quelle est la manière la plus simple ? Ou mieux encore, existe t-il un tuto bien détaillé sur cette manip ?

Big Grin

petitemusique.net
16-02-2008 09:46 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Je ne comprend pas trop ta question !

Tu veux dire combien d'espace alloué a vista ?
Tu veux faire une partition win et une autre de stockage, ou juste une windows ?

Si deux parts :

Ca dépend de ton utilisation, si tu as tendance a être bordélique dans les docs bureau et tout ca, faudrait surement prévoir de la place, sinon si tu es tres "je range dans tel et tel dossier" il vaut mieux faire le stockage sur une autre partition !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-02-2008 10:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Oui désolé j'ai un peu du mal avec le vocabulaire informatique. Je voudrais créer un autre disque (D) pour stocker mes sauvegardes, musiques etc. Cela faciliterai mes defragmentations et surtout me permettrait de ne reformater que le disque C si problème.

J'ai vu sur d'autres forums que vista possédait une fonction "partition". Mais à priori, ceux qui l'ont testé ne sont pas -tous- arrivé a à allouer les capacités désirées à leurs disques...

petitemusique.net
16-02-2008 10:25 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Bonjour à vous

Pour garder ces données précieusement, vaut mieux créer une partition effectivement

Tu peux utiliser le DVD de Windows Vista pour ça :

http://poloastucien.free.fr/install_vista_p_h.html

Ou bien avec Partition Magic (payant), mais attention, à manier avec précaution

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
16-02-2008 11:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonjour, et merci pour le lien. Wink

Voici maintenant venu le temps des questions bêtes :
- dans l'exemple fourni, le disque est reformaté après avoir été partionné. Est-ce obligatoire ?
- Quand on parle du dvd de vista, est-ce la même chose que le dvd de sauvegarde que l'on fait -normalement- juste après l'achat du pc ?

petitemusique.net
16-02-2008 11:44 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
 
Citation :dans l'exemple fourni, le disque est reformaté après avoir été partionné. Est-ce obligatoire ?

Oui, sinon ta partition ne sera pas reconnu sous Windows (formater en NTFS)
Mais ne formate pas la partition auquelle Windows est déjà installé
Citation :Quand on parle du dvd de vista, est-ce la même chose que le dvd de sauvegarde que l'on fait -normalement- juste après l'achat du pc ?

Ce n'est pas une question bête, c'est seulement sur le DVD d'installation et non de restauration (mais je peux me tromper)

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
16-02-2008 11:57 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Aie d'accord... dans ce cas ca va être difficile car je n'ai que le DVD de restauration.

C'est quand même un peu injuste car c'est rare de trouver des pc vendus avec le DVD d'installation. Sad Donc en fait, j'ai acheté un pc équipé de Vista, mais on ne peut pas dire que je suis propriétaire de vista ? Ca y est, je sors de l'oeuf... :mrgreen:

Merci pour ton aide.

petitemusique.net
16-02-2008 12:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #8
 
Plus ou moins oui

La vente liée des OS Microsoft dans les grandes surfaces ne sont pas trop de bons marchés (enfin pour moi)

Une autre solution c'est le disque dur externe, mais ça demande un investissement

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
16-02-2008 13:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Salut à vous,

Le logiciel Gparted, qui peut être gravé sur un CD pour booter dessus, te permettra te créer les partitions que tu désires Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-02-2008 17:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #10
 
Gparted est vraiment logiciel de gestion des disques par excellence !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-02-2008 22:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 12 1 737 10-05-2023 07:18 AM
Dernier message: frred5
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 0 787 04-05-2023 14:37 PM
Dernier message: frred5
  Comment utiliser la Ram sous win7 integrale tigrokiki 3 8 106 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 520 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 325 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? litup 1 4 846 02-09-2013 20:36 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 154 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  usrdl3d.dll sous windows XP JasGro 20 19 575 15-10-2012 08:22 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 911 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  mot de passe sous Windows 7 michel 20 14 942 14-02-2012 00:17 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)