475 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 20:19 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Paramétrer la fonction télécopie sur la Lexmark 1200 Série
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
Paramétrer la fonction télécopie sur la Lexmark 1200 Série
Bonjour à tous,

Je vous sollicite dans l'espoir que quelqu'un ait été déjà confronté à cette imprimante. Nous avons fait acquisition d'une Lexmark 1200 Serie qui fait imprimante, scanner, photocopie et télécopie (soit fax).
Est-ce vous savez comment cela se paramètre? Car le problème est que lorsque je lance l'utilitaire du logiciel pour lancer cette option, il cherche à me faire une détection de matériel d'un modem. Or je possède un routeur modem Livebox Sagem branché en ethernet sur le poste et l'imprimante est connectée en usb au poste. Je comprends pas comment et où faire la liaison entre eux deux.

Auriez-vous une indication à me fournir? Je ne connais pas du tout le système de fonctionnement du fax via l'ordi.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations si besoin est et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Pitchoune.
29-12-2008 08:39 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
installe les drivers de ton imprimante , c'est simplement je pense un problème de drivers non reconnus ou autre . . . et comme elle fait FAX tu as une connexion externe d'où le " modem " .

(
Sache que même les pro ont du mal avec ces machines là , et appellent souvent un installateur du revendeur : Xerox , Canon , Lexmark . . .
)


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
29-12-2008 10:49 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #3
Paramétrer la fonction télécopie sur la Lexmark 1200 Série
salut

ton imprimante doit avoir un modem integrée
il faut le brancher sur la prise téléphonique comme un telephone

Si tu es dégroupé total vois avec ton fournisseur si ta data

Image: baroudeurvc9.png
29-12-2008 17:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #4
RE: Paramtrer la fonction tlcopie sur la Lexmark 1200 Srie
Bonjour à tous,

J'ai bien regardé et il n'y a pas de modem intégré. Il n'y a pas de cache ni rien.
Je ne pense pas que ce soit un problème de drivers, elle a été installée proprement. J'ai un utilitaire "Fax tools" dans le menu Démarrer. Cependant, je ne connais pas le paramétrage qu'il faut mettre. On m'a dit qu'il devait s'agir d'un fax qui passe par l'ordinateur mais comment cela se paramètre t-il? Elle est plutôt là ma question.

J'ai cherché dans le fichier d'aide. Il en parle, en me disant de suivre le logiciel certes, mais il ne donne pas les détails du paramétrage du logiciel.

Quelqu'un aurait-il une indication pour moi?

@bientôt.
11-01-2009 15:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #5
RE: Paramétrer la fonction télécopie sur la Lexmark 1200 Série
Faut pas un logiciel style faxtools expert pour une connexion adsl ?

jamais essayer depuis que j'ai un routeur, mais avec mon ancien modem usb c'été deja la galère..

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
11-01-2009 17:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Paramétrer la fonction télécopie sur la Lexmark 1200 Série
Salut vous tous,

Moi il me semble qu'il demande un modem tout bonnement et simplement parce-qu'un fax c'est payant...

Réfléchissons quelques secondes :

Tout d'abord, un "fax standard", comment cela fonctionne-t-il ?

  1. On passe la feuille dans le fax
  2. Le fax la scanne et la met en mémoire
  3. On tape le numéro de fax de destination
  4. Le fax, connecté à une ligne téléphonique standard, compose le numéro de destination, puis envoit les données.
  5. Le fax confirme la fin de l'envoi

Comme vous pouvez le voir sur la phrase en gras, le fax compose un numéro.

Maintenant, qu'est-ce qu'un "modem 56k" ?
Un modem 56k, lorsque vous lui demandez de se connecter à Internet, compose un numéro téléphonique (numéro d'un serveur Web) et fait des échanges de données comme si vous étiez au téléphone (donc des données analogique (comme votre voix) d'où le nom de "modem" = modulateur / démodulateur (analogique -> numéri à la réception et numéri -> analogique à l'envoi).

Conclusion ? Un modem 56k peut composer un numéro téléphonique, donc il peut composer un numéro de fax !

Une ligne ADSL maintenant : on ne passe plus en analogique sur la ligne téléphonique standard.
On passe par l' "ADSL" justement, c'est-à-dire une espèce de ligne parallèle, une fonctionnement assez difficile à expliquer (Bilifly doit savoir expliquer ça).

Quand tu es en ligne ADSL, tu composes aussi un numéro pour les petits modem USB, mais ce n'est plus un numéro téléphonique standard et ça ne passe pas pareil sur le réseau.

Quand tu as une "box" alors là c'est le pire du pire : le numéro non standard qui passe par la ligne ADSL parallèle est composé directement par la box, qui entretient une liaison permanente avec le réseau (sinon il faudrait demander à la box de se connecter chaque fois qu'on veut utiliser la ligne Internet (et donc le téléphone illimité aussi).

Conclusion : on ne peut pas envoyer un fax, de manière standard du moins à travers une box, car c'est elle qui compose le numéro.

Cependant : la plupart des ordinateur ont un modem intégré, tu peux donc te brancher directement sur ta prise téléphonique et utiliser la procédure de fax par ordinateur standard, d'où le fait qu'il recherche un modem. Etant donné qu'il recherche un modem, cela veut dire qu'il est capable de le faire comme ça, donc ça devrait être semi-automatisé au moins pour toi, je pense.

Sinon tu peux chercher sur Internet les moyens détournés pour envoyer un fax avec une ligne ADSL, je pense que c'est faisable mais je ne sais pas du tout comment.


Voilà pour moi Smile Hope that may help.


EDIT : Après brève recherche, y'a des petits malins qui ont eu l'idée d'utiliser la fonction de "téléphone illimité" de la freebox comme une prise téléphonique.

Si cela fonctionne sur la base de "je compose un numéro" comme on peut l'imaginer, alors brancher un fax à la place du téléphone illimité, sur la prise de la freebox prévue à cette effet, devrait marcher.

Cependant je ne sais pas ce que ça donne chez les autres FAI.

Je t'invite à chercher "envoyer fax ligne adsl" sur google et faire un peu de lecture Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 18-01-2009 12:04 PM par Troll.)
18-01-2009 12:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #7
RE: Paramétrer la fonction télécopie sur la Lexmark 1200 Série
pour le faxer sur la prise free c'est bizarre car ce n'est pas une ligne data

mais tu peu envoyer des fax via la connection internet

je vais revoir cela

Image: baroudeurvc9.png
18-01-2009 12:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)