450 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 23:57 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Ouvrir un Disque Dur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Ptit_Jul a écrit :Kikou Troll !
Malheureusement j'ai déja essayé depuis un autre pc, j'ai essayé sur deux système différant (tu parle de système d'exploitation?) et j'ai tenter de le convertir en fat32 mais le logiciel n'arrivait pas a acceder au disque dur mais je n'ai pas essayé le livre cd linux. En gros c'est a dire que je démmare sur linux au lieu de windows?

Salut Jul,

Le "live cd" (et non "livre cd" ^^ ), de Linux en fait ça consiste à lancer Linux, donc un système d'exploitation, sans aucune installation.

Depuis un "cd", donc en "live" d'où le nom de "live cd".

Tu peux par exemple télécharger un Live CD de Ubuntu là : ftp://esda.wu-wien.ac.at/pub/ubuntu-cd/g...p-i386.iso


Voilà Wink

L'idée de MSDOS n'est pas bête non plus.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-03-2008 21:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #12
 
Salut,
Sh4Dow ==> Merci, mais malheureusement j'ai déjà essayé avec 98 Wink
Troll ==>Je vais de ce pas tester ta solution, merci (jme disais aussi un "livre cd ?!? :smoke: )
25-03-2008 16:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
onekhann Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #13
 
salut,
le probleme des partition en raw du jour au lendemain j'y ai été confronté et deux logiciels m'ont sauvé la mise:
PTEdit (Partion Table editor) present dans partion magique entre autres...

pour l'utiliser:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INT...47976?Open
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.p...rt=0&6
complètes par une petite recherche google, car il est est efficace mais la moindre erreur peut perdre a jamais les données...
pour le télécharger clique sur le lien vers le fichier.zip dans le premier lien que je t'ai mis

et Testdisk ben la aussi fais gaffe a comment tu l'utilise
http://www.google.com/search?hl=fr&c...er&lr=

bonne réussite en espérant que ça aidera quelqu'un

P.S. je n'en suis pas sur mais je crois qu'il faut d'abord utiliser testdisk car PTEdit c'est seulement dans le cas ou il faut réécrire ta table des partitions . Moi ça a réglé mon problème des les premières manip donc ma connaissance des deux softs n'est pas très étendue
27-03-2008 05:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Merci Onekhann Wink Je ne connaissais pour ma part pas PTEdit, j'ai jamais beaucoup fouillé dans Partition Magic remarque...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-03-2008 22:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #15
 
Salut,
Merci pour le programme mais je me demande si c'est obligé que le disque dur soit complètement reconnu, c'est à dire que le disque dur est reconnu mais dans le poste de travail, je ne peux pas accéder au contenu et le nom du disque dur est "Disque Amovible" alors qu'il diffère habituellement.
Wink
28-03-2008 17:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
Euh, je ne comprends pas très bien ta question, "tu te demande si c'est obligé que le disque soit reconnu" <=> Pourquoi faire ? Ca ne fonctionne pas ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-03-2008 23:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
onekhann Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #17
 
Ptit_Jul a écrit :Salut,
Merci pour le programme mais je me demande si c'est obligé que le disque dur soit complètement reconnu, c'est à dire que le disque dur est reconnu mais dans le poste de travail, je ne peux pas accéder au contenu et le nom du disque dur est "Disque Amovible" alors qu'il diffère habituellement.
Wink


slt, :cop: alors mon expérience
un premier disque qui ne donnais aucun signe de problème mécanique ( les plateaux tournaient mais aucun bruit de grattage excessif, ni de claquement)
le disque etait détecté par le bios et apparaissait dans poste de travail et dans le gestionnaire de disque, mais formaté en RAW et naturellement donc impossible d'y accéder sans formatage d'après windows.
avec testdisk j'ai juste "récupéré" la partition mais j'avoue ne pas vraiment avoir compris la manip. j'ai suivi bêtement :oops: le tuto que j'avais sous les yeux et ça a marché
précision: le disque était en fat32 avant le problème, il a été restitué comme tel et il fonctionne encore aujourd'hui

un second qui lui claquait bien , en plus ça ressemblais plus a un bip qu'a un clac, mais par intermittence, et il me donnais énormément d'erreur d'écriture décalée échouée, et enfin qui etait detecté au pti bonheur la chance dans windows ou par le bios... dc qd il ne claquait pas j'en profitait pour tout tenter
(a ce sujet ce disque a un moment ne fonctionnait plus qu'en boitier usb :shock: donc la manip aussi je l'ai faite en usb Wink )
ben la PTedit qui a a sauvé. me demandez pas ce qu'il avait ce disque j'en c rienmeme aujourd'hui
j'ai juste réécrit la table sans trop savoir ce que je faisait la encore mais avec le tuto sous les yeux.
en fait la je ne sais pas si c testdisk ou ptedit qui a été le plus efficace car g essayé les deux et j'ai tenté pas mal de chose c'est pour ça que je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour résoudre le prob DÉSOLÉ)
ce disque ci est HS aujourd'hui mais j'ai pu récupérer mes données professionnelles présente dessus.

même si ils ne sont pas faciles a comprendre dans l'ensemble, mais en ts cas ces softs fonctionnent assez bien, mais allez y étape par étape pour ne pas aggraver vos disques

EDIT: essais quand meme si l'un des soft voit ton disque alors que windows ou le bios non (ce qui m'étonnerait qd même beaucoup) ben c tout benef pour toi si il peut le reparer
31-03-2008 07:40 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
onekhann Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #18
 
salut Troll,
moi c'est par hasard en parcourant un POST similaire a mon problème que j'ai connu les deux softs
une agréable surprise en somme mais c'est dommage ils ne savent pas encore faire de miracles.

j'ai a nouveau deux disques dont un de 250 Go (seagate barracuda) et l'autre ( diamondmax8 plus 40Go qui me refais le coup des BIPS ) qui me posent problème : aucune détection, ni BIOS ni windows.

j'aimerais essayé avec linux mais j'ai pas de DD de libre pr l'installe et j'ai foutu en l'air mon dernier cd vierge en voulant graver une knoppix live cd, les fichier DL qui etaient corrompus.
...la poisse...
31-03-2008 08:00 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Salut Onekhann, crées toi un sujet si tu veux de l'aide, merci pour ton témoignage en tout cas Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-04-2008 19:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #20
 
Bonjour les :cop:
Je crois malheureusement que c'est la fin : ma carte mère fait un check-up complet (que je n'avait pas remarqué avant) de tous les périphériques connectés et évidement les disques dur sont compris. Elle fait un teste SMART et lorsqu'il est négatif, c'est fatal. Et lorsque je le connecte, le teste est négatif donc il semblerait que mon disque soit foutu. Qu'en vous en pensez?

P.S: Merci pour tout votre soutient et vos efforts pour m'aider
onekhann => J'ai essayé ton programme mais il ne peut pas marcher dans mon cas (Merci quand même je le met de côté au cas où)
:mrgreen:
16-07-2008 13:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Disque dur bientôt mort ? mattho21 1 6 730 12-10-2016 20:50 PM
Dernier message: Bilifly
  Changer disque dur sur DELL LATITUDE D505 Rapha98 1 7 356 13-01-2013 13:46 PM
Dernier message: Troll
  Récuper les données d'un disque HS Informaticien zero 10 11 437 05-11-2011 17:46 PM
Dernier message: Chiva
  Disque dur externe LaCie sparky506 24 15 188 03-07-2011 13:06 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] disque D plein sur mon portable Luaine 5 8 466 13-12-2010 07:38 AM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] installation disque dur ameaulne 9 4 956 16-06-2008 07:46 AM
Dernier message: ameaulne
  Ouvrir un fichier .pwi Eve54 32 37 555 27-03-2007 16:42 PM
Dernier message: Eve54

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)