389 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 14:49 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] installation disque dur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]installation disque dur
Bonjour,

Je suis sous XP, carte mère ASUS P5B-VM. Je viens d'installer un disque dur de 250 Go maxtor sata II. Depuis mon ordinateur se ferme mal et j'ai droit au panneau "fin de programme". A l'ouverture du PC je ne vois apparaître en défilement rapide (DOS ou BIOS ??) qu'un disque dur celui du système © et pas celui que je viens d'installer (E). Par contre mon disque dur figure bien dans mon poste de travail et je l'ai déjà chargé de dossiers. Y-a-t'il quelque chose que je n'ai pas fait. Comment savoir si un DD est bien reconnu dans le DOS ? Enfin plein de questions.
Merci de m'aider si vous le pouvez. Peut être me suis-je mal exprimé car je ne suis pas fort du tout dans ce domaine et je répondrai bien volontiers à toutes les questions.
Merci d'avance

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
15-06-2008 07:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
dans le BIOS plutot et non le DOS ^^ tu fais SUPPR ou F12 au démarrage de ton ordinateur ... tu peux nous faire un screen des messages au départ


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
15-06-2008 08:56 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Re,
C'est quoi un screen ??????

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
15-06-2008 09:25 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
Re,

Excuse moi un screen c'est une copie d'écran, je me suis renseigné. C'est tellement rapide à l'ouverture du PC que je n'ai pas le temps de faire une copie de l'écran qui ne fait que passer et ou il n'y a qu'un disque dur mentionné.
merci de te soucier de mon problème.

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
15-06-2008 09:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Bien je suis allé dans le BIOS par "suppr"à l'ouverture de ma cession et effectivement j'y ai vu mes deux disques durs en sata 1 et sata 2, Alors ?

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
15-06-2008 11:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut AmeAulne


Que ton disque apparaisse au démarrage de ton ordinateur ou pas ce n'est pas très important, si tu le vois dans windows c'est que le bios le reconnaît de toute façon.

Peut-être que ton bios montre les périphériques qu'il analyse pour trouver un secteur de Boot (comme le mien) et qu'il s'arrête dès qu'il en a trouvé un (donc il s'arrête à ton premier disque dur).



Tu dis que ton ordinateur se ferme mal ET que tu as droit au panneau "fin de programme" >> il y a donc un autre problème en plus du panneau fin de programme ou est-ce le seul, à l'extinction ?

Ce panneau fin de programme essaie de fermer quel processus ? Normalement dans la barre de titre le nom du processus qu'il essaie de fermer est affiché...

Il reste combien de temps aussi en moyenne ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-06-2008 17:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Merci Troll de ta réponse.
le seul panneau que j'ai de fermeture automatique, c'est à l'extinction. Je te dirai demain matin quel processus il essaie de fermet et combien de temps ce panneau reste.
Merci encore de ton aide et à demain.

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
15-06-2008 17:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
Bonjour Troll

J'ai éteint mon ordinateur hier soir dimanche et rien, fermeture idéale, tout s'est bien passé sans panneau de fermeture automatique. Donc je pense que le problème n'était que passager et pur hasard avec mon installation de DD, qui d'après toi s'est bien déroulée.
Je te remercie pour tes conseils avisés. Je vais attendre encore pour clôturer le sujet.
Merci encore et très bonne journée

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
16-06-2008 04:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Ou c'était tout simplement un processus qui était lancé à ce moment là, et ça viendrait plutôt d'un programme...

Bref on attend de tes nouvelles Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-06-2008 06:47 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #10
[Résolu]installation disque dur
Merci Troll de suivre mon problème, mais j'espère que pour celui-ci tout est règlé. Il reste malgré tout en attente.
Bonne journée

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
16-06-2008 07:46 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Disque dur bientôt mort ? mattho21 1 6 728 12-10-2016 20:50 PM
Dernier message: Bilifly
  Changer disque dur sur DELL LATITUDE D505 Rapha98 1 7 354 13-01-2013 13:46 PM
Dernier message: Troll
  Installation d'une imprimante HP Deskjet 845c sur Windows 7 voz2012 10 24 349 07-01-2012 11:48 AM
Dernier message: Troll
  Récuper les données d'un disque HS Informaticien zero 10 11 431 05-11-2011 17:46 PM
Dernier message: Chiva
  Disque dur externe LaCie sparky506 24 15 181 03-07-2011 13:06 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] disque D plein sur mon portable Luaine 5 8 465 13-12-2010 07:38 AM
Dernier message: Luaine
  Ouvrir un Disque Dur Ptit_Jul 26 16 051 10-09-2008 12:33 PM
Dernier message: CindyLuciole
  probléme d'installation d'antivirus doieetyoan 6 3 339 09-03-2007 12:38 PM
Dernier message: Revax
  [Résolu] Problème d'installation webcam Eikichi 10 5 123 08-10-2006 12:49 PM
Dernier message: Eikichi

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)