239 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 03-05-2024, 02:21 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
On ne vous le dira jamais assez
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
On ne vous le dira jamais assez
Bonjour, on a souvent des témoignage d'une personne qui s'est dit "obligé de monter avec une personne en etat d'hebriété"
c'est trop: Sachez que si la loi interdit de rouler bourré sur la route, elle interdit aussi d'embarquer des passagers si on est bourré.

Traduction: Quoi qu'il arrive, on est jamais, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS obligé de monter avec quelqu'un qui est bourré, car c'est interdit: car le seul qui conduit c'est le gars qui ne bois pas.

Si on vous rabâche ça en maternel, primaire, collège, lycée, universités, grande école, chez vos parents, vos grands parents, à la radio, a la télé, dans les journaux, sur internet, dans les auto écoles, c'est qu'il y a une raison: c'est pas pour vous faire chier.
cette consigne n'est pas valable seulement pour les jeunes de 18-22ans mais pour les vieux aussi, car les vieux qui sont en entreprises et qui prennent les jeunes pour des délinquants qui n'en n'ont rien a foutre de la sécurité conduisent aussi bourrés s'imaginant qu'ils ne prennent aucun risques et ne mettent pas leurs passagers en dangers. apres ils ne comprennent pas que l'affaire prennent une grande ampleur (cette ampleur s'agrandit, car je vais en faire un buzz sur tous les forums.

or ces personnes qui ont pus témoignes sont encore vivant, mais 30% ne le savent pas pourquoi, car ils ont frolé une voiture (1 milimetre de distance à 130km/heures) ça veut dire qu'ils avaient 99,9% de chance d'avoir le choc lethal.
30% ne savent pas si ils sont encore en vie ou si ils sont bien morts. Le reste croient qu'ils sont bien morts.

Voila

Pour résumer:

http://www.dailymotion.com/video/x60iqe_...n-vous-aim
(Ce message a été modifié le : 30-08-2009 23:11 PM par Bengi2008.)
30-08-2009 23:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: On ne vous le dira jamais assez
A cette heure tu vas avoir assez peu de réactions dans les prochaines minutes je pense ^^

Surtout que demain c'est lundi :/

Mais sinon je suis d'accord sur ce que tu dis... personnellement ça me paraît évident que de toutes façons on n'est jamais réellement obligé de quoi que ce soit : "Les français n'ont jamais été aussi libres que sous l'occupation allemande" disait un philosophe français dont j'ai mange le nom... C'est vrai que pourquoi pas passer un coup de gueule là dessus après tout le problème n'est pas que les gens bourrés se tuent en voiture ni que des gens assez stupides pour monter avec eux se tuent avec, après tout Darwin dirait que ça fait du ménage... Non le probleme c'est que la deuxième voiture elle avait rien demandé !

Puisque je suis parti sur les citations ce soir, une dernière pour conclure : "Deux choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine. Bien que pour l'univers je n'en sois pas certain" (Einstein)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-08-2009 23:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #3
RE: On ne vous le dira jamais assez
On ne te voit pas souvent Benji, mais le peu c'est pour aborder un sujet tellement d'actualité et malheureusement banalisé.

Je ne bois que trés trés rarement, et si boire c'est un apéro à l'occasion d'un repas chez nous, je pense que je suis dans le maximum du raisonnable.

Oui, il faut arrêter de viser les jeunes en permanence. Il faudra un jour passer au taux zéro alcool comme dans certain pays. Point barre.

Je suis le Sam de mon mari (et d'ailleurs je l'ai toujours était), de mes enfants et de mes amis (quand je sortais un peu plus dans le temps).

Je suis en guerre contre toute ces personnes qui pensent que ça n'arrive qu'au autre. J'ai une amie qui à pourtant 2 enfants et un mari, et ça ne la gêne pas de ramener toute sa petite famille aprés une soirée bien arrosé, et lui fait de même.

La dernière fois que nous avons était chez elle, exceptionnellement, elle nous a ramené (elle a un grand véhicule). J'étais en colère, elle n'a pas hésiter à prendre minimum 4 skys, sans compter le vin rouge ensuite, la veille elle nous avait fait le même coup sur un autre repas. Elle est de nature à être habituer à se rythme là. Mais je lui ai dit stop. On a peur de se fâcher sur le moment, mais il faut que ça soit dit, donc, je lui ai dit qu'elle était irresponsable et qu'elle avait des vies dans sa voiture et qu'elle pouvait aussi croiser d'autre véhicule. Indéniablement les réflexes ne sont pas les mêmes. La réponse est toujours la même, "je sais ce que je fais, j'ai pris les petits chemins de campagne (et la national, c'est un chemin de campagne), je connais mes limites...". Ce soir là, malheureusement, j'avais bu un peu plus que la normale dans mon cas (3 skys), donc je n'ai pas proposé de ramener son véhicule (que d'ailleurs, même en temps normale, je n'arriverai pas à conduire). Je me suis sentie prise en otage, mes enfants, mon mari et ses enfants, merde ses propres enfants. Ce qui me choque ce fut sa réponse "je ne conçois pas une soirée sans trinquer", et là ça me tue (si je puis me permettre), je lui ai dit qu'une soirée pouvait se faire sans, et que je préfère rentrer vivante. Et quel exemple pour ses enfants, comment peut on être aussi hypocrite sur une réalité qui gêne. Et l'ensemble de son entourage (famille avec enfants) repart souvent avec plus de verre qu'il ne m'en faudrait pour faire un coma éthylique. Et se genre de remarque "tu ne vas pas repartir sur trois pattes", et dans un cercueil, c'est peut être mieux !!!!

Le plus terrible, c'est que c'est le genre de personne qui vont t'envoyer des mails de témoignages d'accidentés de la route et autre. Quand j'en reçois de leurs parts, je me demande comment ils font pour ne pas avoir conscience de leur connerie, car là, comme tu le cites si bien Troll, la connerie est infinie... pour tout le malheur des innocents.

La vie est si fragile, mais les mentalités ne sont pas prêtes de changer.

C'est un témoignage personnel, mais il ne faut pas oublier le nombre de mort chaque année, car un mort sur la route dû à l'alcool c'est une famille de décimée, voir plus si elle en a percuté d'autres.

Mon post est un peu long, mais le sujet et tellement important...

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
31-08-2009 05:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #4
RE: On ne vous le dira jamais assez
Que dire de +, je plussoie toutes les idées.

Je rajouterai simplement : ne vous laissez pas influencer et entrainer dans ce genre de cercle vicieux [surtout si vous tenez absolument reprendre le volant et rentrer ... entier] sous prétexte que vous avez l'air ridicule avec votre verre de coca [ou autre peu importe].

"Allez juste un petit dernier" ... c'est le genre de phrase qu'on entend en 'fin' de soirée, sauf que la plupart du temps ça n'est pas le dernier, la soirée se voit rallongée, et le taux d'alcool dans le sang augmenté (tous risques confondus avec d'ailleurs).

La vie est courte, et l'on est bien vulnérable sur une route, lancé à + de 100 (il en faut même moins par moment et par endroit). Un clignement de paupière, une inattention, un étourdissement .. des fois ça suffit à passer de l'autre côté [de la barrière, ou autre : à prendre dans le sens qu'on veut].
Ceux qui roulent de nuit, ou avec la fatigue accumulée de la journée ne me contrediront pas.

Comme l'a dit Rantanplan, l'alcool n'est pas l'élément indispensable aux soirées. Certes il y contribue [oui le Champagne pour fêter un évènement c'est presque obligatoire .. après, on n'a pas dit une bouteille / personne !], mais dans le cas où il y contribuerait trop, un Sam sera à prévoir .. à l'avance de préférence.

Après, pour parler 'méchamment', vous voulez boire ? conduire, et risquer votre vie ? très bien, mais tuez vous tout seul. Le seul problème c'est que dans votre vie [et ça je vous le souhaite] ou sur la route vous ne le serez jamais ... Alors le choix est très vite fait

Image: userbar2009092022h22.gif
31-08-2009 19:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: On ne vous le dira jamais assez
D'un côté c'est assez bien rendu par la justice.

Le fait de prendre le volant en augmentant les risques d'accident, de manière volontaire, est considéré comme un crime puisque c'en est un : c'est décider de prendre le risque de tuer des gens.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-09-2009 17:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #6
RE: On ne vous le dira jamais assez
(01-09-2009 17:55 PM)Troll a écrit :  D'un côté c'est assez bien rendu par la justice.

Le fait de prendre le volant en augmentant les risques d'accident, de manière volontaire, est considéré comme un crime puisque c'en est un : c'est décider de prendre le risque de tuer des gens.

peut etre que ce n'est pas volontaire car ils ignorent les effets ou n'y croient pas.

j'avoue que jusqu'à présent je n'y croyait pas trop, car après une bonne cuite au point de tituber, je suis capable de sortir dans l'école accompagné avec d'autres personnes pour prendre l'air et de savoir où je suis allé, de remonter à la residance, de retrouver ma chambre, de parler de sujet sérieux. (on dit qu'on déconne plutôt)
et que je n'ai jamais eu ce fameux trou de mémoire Big Grin

et que de plus j'ai déjà roulé à vélo après avoir bu 2-3 verres sans soucis (Je ne suis pas sorti de l'accotement) Je ne me le serai pas permis en bagnole.

mais l'évènement m'a rappelé à l'ordre et je jure solennelement que je ne monterai plus avec une personne qui bois autre chose que du jus.
01-09-2009 19:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #7
RE: On ne vous le dira jamais assez
C'est plus que vital. Comme dit Ange, déjà la conduite de nuit quand on est fatiguée est difficile, j'ai vu m'arrêter pour me reposer un peu...alors sous l'effet de l'alcool, c'est inimaginable inconscient, mais la connerie fait partie de la nature humaine, c'est un fait réel...:rrr:

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
02-09-2009 08:32 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: On ne vous le dira jamais assez
Citation :peut etre que ce n'est pas volontaire car ils ignorent les effets ou n'y croient pas.
Ignorent les effets, en France en tout cas, c'est quasi impossible.
De plus c'est dans la loi et... "Nul n'est censé ignorer la loi". Devoir de citoyen de se tenir informer.
N'y croient pas : bah là c'est bien un choix de leur part, donc c'est volontaire.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2009 09:17 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #9
RE: On ne vous le dira jamais assez
ce que je rajouterai sur le sujet : qu'on soit à pied ou en vélo, si on boit on peut être verbalisé lors d'un contrôle policier.

ce qu'il faudrait également c'est que certains prennent plus de maturité, à toute classe d'âge.

le "sam" c'est beau, ça va bien 5 min mais à la fin c'est presque toujours la même personne qui s'y colle!
13-10-2009 19:48 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: On ne vous le dira jamais assez
C'est vrai ça ? On peut-être contrôlé pour le taux d'alcoolémie à vélo ? Big Grin

Ça m'étonne quand même ! Ou alors ils ne le font vraiment jamais !

Parce-que en ville, le vélo c'est quand même pas mal utilisé par ceux qui ont bu plus que le taux autorisé, mais pas suffisament pour être pompète (bah oui, à 0.7g/L on est encore bien clair Wink À moins de peser 48kg of course... ) et qui donc rentrent chez eux à vélo...




Bon d'un côté, ça serait stupide d'arrêter les vélos, pas parce-que c'est pas dangereux, mais parce-que faudrait voir à s'occuper des vrais gens dangereux en premier ! (c'est comme s'occuper des gens qui téléchargent avant de s'occuper des prédateurs sexuels... Hadopi?)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-10-2009 10:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question Lequel d'entre vous s'aura le résoudre stitch 1 2 117 30-05-2020 09:55 AM
Dernier message: EikiSan
  Et si vous vous retrouviez sur une ïle déserte Luaine 58 45 144 29-03-2020 11:35 AM
Dernier message: leader.75
  Ce que vous écoutez en ce moment Letto 765 227 401 11-09-2017 08:20 AM
Dernier message: rigadron
  Topic Météo : Quel temps fait-il chez vous ? Troll 1 828 486 087 30-04-2017 08:08 AM
Dernier message: rantanplan
  Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ? AngeFMR 132 58 227 09-08-2016 07:32 AM
Dernier message: matrice
  Une vidéo vous tient à coeur ? Venez nous la faire partager! AngeFMR 364 114 282 19-11-2014 17:30 PM
Dernier message: scarecrow
  [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis Zarnergun 125 64 349 23-09-2014 16:24 PM
Dernier message: scarecrow
  Vous aimez les mangas? Parler-en ici!!! François 66 30 027 27-02-2013 08:01 AM
Dernier message: scarecrow
  L'alcool, vous en consommez... Toto 233 67 564 03-11-2011 08:59 AM
Dernier message: buzzmansai
  Seriez-vous influençables au point de .... ?* scarecrow 83 45 789 31-10-2011 16:44 PM
Dernier message: scarecrow

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)