162 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 11:23 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
OC E6550
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Salut Nobody ! Smile

Pour les softs sous Windows tu as SetFSB, et ClockGen

Mais je te conseille de passer par le bios, ca évite des problèmes de compatibilités etc...

Ensuite pour la ram 1T/2T la différence n'est pas notoire normalement, mais de toute façon en dual channel si ma mémoire est bonne tu n'arriveras pas à passer en 1T. Et je crois que les différences sont de l'ordre de 2 à 5%, et encore.


Pour mon avis sur ta config, j'aurai pas pris Albatron pour la CG et les disques durs vont très vite être remplis à mon avis, moi j'aurai plutôt penché pour du 500Go mais bon...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-05-2008 10:49 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #12
 
pourquoi pas albatron ? Confused

Ensuite dans les test de la MoBo, il y avait plus qu'une différence de 4 a 5% dans les perfs ...

Enfin pour SetFSB je ne trouve pas celui colmpatible avec ma carte mère ...

ClockGen, je télécharge ...

Enfin que penses tu de AI Booster ?


A tout hasard quand même, t'a une calculette chez toi ?

Parce que 80+160+320 jusqu'a preuve du contraire ça me fait 560 Go Big Grin

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
12-05-2008 17:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Ouaip mais ca te fait :

76 + 146 = 220Go en interne seulement !

Et puis un disque de 80Go je trouve ça vraiment pas pratique, multiplier les disques à toujours été pour moi une mauvaise idée !

Pour Albatron, je n'ai pas trop entendu d'échos positifs sur cette marque, les marques connues comme Leadtek, Saphyr, Asus etc.. restent des valeurs sûres.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-05-2008 19:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #14
 
Bah la multiplication c'est histoire d'avoir un DD système à part, c'est tout Big Grin
De plus les fichiers lourds, tels que films c'est évidemment sur le HDD MULTIMEDIA^^ comme son nom l'indique, il est fait pour ça ^^
Sinon pour les gros jeux, ben 160Go me suffisent, et 80Go pour las applications système ^^


Sinon une solution pour SetFSB ?
ET AI booster ? Tongue

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
12-05-2008 21:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Salut,

Ah oui AI Booster..., tu parles du module disponible dans le BIOS n'est-ce pas ? SI c'est le module du bios, je pense qu'il ne sert pas à grand chose, à vrai dire il va juster overclocker de manière automatique ce que tu peux faire de manière bien plus fine manuellement...


Pour SetFSB, non je n'ai pas de solution.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-05-2008 17:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #16
 
AI booster => Réservé a asus ! nan ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
13-05-2008 20:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #17
 
AI Booster est un PROGRAMME qui permet d'overclocker les processeurs et autres composants implantés sur la carte mère ASUS de son pc ....

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
14-05-2008 04:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #18
 
Ouais j'avais une asus extreme avant. C'est simpliste mais je sais pas si c'est tres bien, cela dis les rates de FSB et cadence augmentent toutes les deux lors du boost !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
14-05-2008 05:31 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #19
 
c'est un probleme ?

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
14-05-2008 09:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
 
Si AI Boost te permet d'effectuer autant de réglages que dans le bios depuis Windows, alors vas-y fais-toi plaisir Wink


Mais à mon avis c'est un truc automatisé genre "augmenter les perfs de 15%" ou "+ 30%", en général c'est ça les logiciels d'o/c Asus Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-05-2008 15:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] O/C un E6550 ou le changer kamehame 12 8 878 10-01-2012 23:22 PM
Dernier message: Troll
  O/C limité :o sur conroe e6550 et p5n32-e sli plus(alias striker extreme) Nobody 10 7 450 24-01-2009 09:05 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)