406 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 00:20 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Obtenir une résolution donnée
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Jacky42 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Obtenir une résolution donnée
Bonsoir,
Suite au changement de mon moniteur, il me faut passer de 1024 x 768 à 1650 x 1050 (écran de 22 pouces). Or le curseur s'arrête à 1280 x 1024 (en 24 bits). Est-ce impossible avec mon U.C. actuelle ou existe-t-il une solution ? Pour l'instant, les images sont aplaties...Merci.
Cordialement.
Jacky
(Ce message a été modifié le : 24-01-2009 09:29 AM par Jacky42.)
17-01-2009 21:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Obtenir une résolution donnée
Salut Jacky42,

Quelle est ta carte graphique ?

En mettant les pilotes à jour et avec le logiciel dédié de ta carte graphique on pourra peut-être faire mieux, mais si c'est un chipset intégré sur une vieille carte-mère, c'est possible qu'il fasse pas plus de 1280x1024 .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2009 00:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #3
RE: Obtenir une résolution donnée
salut

comme dit plus haut on aurai besoin de ta config complette

Image: baroudeurvc9.png
18-01-2009 10:57 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jacky42 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #4
RE: Obtenir une rsolution donne
Bonjour,
Je réponds d'abord à Troll. Infos sur la carte graphique :
- type Intel® 82810 Graphics Controller (MS Corporation)
- type du CNA[DAL] Internal
- taille de la mémoire 32 MB
J'ajoute que j'ai un PackardBell de 8 ans environ : Club 2533 c - processeur Intel Celeron 533 MHz - mémoire 192 Mo - disque dur 10 Go UDMA
Système Windows XP2 - ancien moniteur 17 " et nouveau 22 "
Ces questions techniques me dépassent...
Cordialement.
Jacky
18-01-2009 14:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #5
RE: Obtenir une résolution donnée
le chipset graphique intégré est trop vieux et pas assez puissant pour tenir cette résolution en 32 bit

Image: baroudeurvc9.png
18-01-2009 21:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Obtenir une résolution donnée
+1 Baroudeur

PC de 8 ans, chipset Intel intégré à la CM... à mon avis ta C.G. peut pas donner plus, y'a 8 ans 1280x1024 c'était vraiment le must du must en matière de résolution.

C'est déjà pas mal qu'elle aille jusque là, elle aurait pu s'arrêter à 1024x768px

Tu peux, sans changer de carte-mère, ajouter une C.G., si tu le souhaites.

Je pense que n'importe quelle C.G. pas très chère, genre 40¤, peut tenir ces résolutions. A confirmer Smile

Par contre attention faut savoir si c'est AGP ou PCI Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2009 21:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jacky42 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: Obtenir une résolution donnée
Bonsoir,
Après réflexion, mon PC "ramant" de plus en plus, je pense qu'il va falloir songer à son remplacement (ce qui me fait peur, c'est de perdre des données si je change d'UC). Donc, dans l'immédiat, je me contente d'une image un peu aplatie...
Merci pour vos conseils.
Amicalement.
Jacky
23-01-2009 21:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #8
RE: Obtenir une résolution donnée
pour tes donner grave les sur 1 ou 2 cd
utilise des clef usb , disque dur externe ...

Image: baroudeurvc9.png
23-01-2009 22:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: Obtenir une rsolution donne
(23-01-2009 21:03 PM)Jacky42 a écrit :  Bonsoir,
Après réflexion, mon PC "ramant" de plus en plus, je pense qu'il va falloir songer à son remplacement (ce qui me fait peur, c'est de perdre des données si je change d'UC). Donc, dans l'immédiat, je me contente d'une image un peu aplatie...
Merci pour vos conseils.
Amicalement.
Jacky
Perdre tes données ?

A partir du moment où tu gardes ton ancien disque dur sans le formater, tu garderas tes données !

Si tu changes complètement l'UC il te suffira d'allumer l'ancienne UC pour pouvoir accéder à tes données.

Et sinon c'est très facile de mettre ton disque dur actuel en interne dans ton prochain PC pour avoir les données sous la main. (attention par contre à ce qu'il essaie pas de booter sur la partition XP, déjà ça voudrait dire qu'il utilise un "vieux" disque dur avec une config neuve (= ralentissement) et puis il va tout simplement planter car les composants sont pas les mêmes).


Résolu ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-01-2009 08:26 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jacky42 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 51
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #10
RE: [Résolu] Obtenir une résolution donnée
Bonjour,
Je viens de changer de PC; ma vitesse de travail est nettement plus rapide, mais mon problème de résolution n'est toujours pas résolu !
Avec 1650 x 1050, j'obtiens certes une image normale mais des caractères de police trop petits, fatiguants à lire.
Au plaisir.
Jacky
08-02-2009 15:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)