290 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 17:14 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
O/C AMD Turion 64 mobile 1,8Ghz ---> 2Ghz
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #1
O/C AMD Turion 64 mobile 1,8Ghz ---> 2Ghz
Salut à tous,

Comme l'annonce le titre j'aimerais faire gagner quelque Mhz à mon proco, soit 200mhz pour ne pas faire trop le kamikaze, car l'o/c dont je parle j'aimerai la faire sur mon pc portable Big Grin - :mékilékon: y va tout pété - mais ce n'est qu'a titre expérimental, je veux simplement savoir comment faire pour monter a 2Ghz ou plus(dangereux après).

Un soft peut-il monter le FSB ?

Et pour la Carte Graphique j'ai monter le Gpu à 360mhz qui était à 300mhz d'origine grace a soft ATI tools, vous me direz c'est pas énorme mais j'ai un petit gain dans GTA SA. Ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 200M 128mo, est-ce dangereux ce changement de fréquence?

Bone je pense avoir donné toutes les informations necessaires.

Si il manque quelque chose n'ésitez pas Wink

ps: proco 9*199, j'aimerais passer a 9*222 Wink
29-06-2006 20:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Ben... le probleme des portables c'est surtout que ca chauffe pas mal alors si par dessus ca tu overclockes Confused
le BIOS de ton portable est probablement bridé, donc a priori tu ne peux pas o/c des logs il y en a mais les portable c'est toujours un peu a part si tu trouves une version de clockgen compatible alors la tu pourras o/c mais c'est risqué car tu ne pourras pas desynchro ta ram qui tourneras alors a 222mhz ce que toute les barettes ne supportent pas surtout dans un portable Confused

Pour ce qui est de la CG pas de soucis tant que ca ne chauffe pas et que ca ne bug pas 8)

29-06-2006 20:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Ok j'avais vu un gars monté son Turion (même modèle de pc, même fréquence...) mais je n'est pas compris comment il avais fait, mais il y était arrivé(enfoiréTongue).

Bon et bien pour la CG je vais donc essayer de monter sa plus haut Big Grin
29-06-2006 20:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Je viens d'essayer avec clockgen, et j'ai enfin comprit comment sa marche, reste le problème de la ram, une barrette fait 133Mhz et l'autre 166Mhz, et si je met un FSB de 220Mhz, le bus mémoire est alors a 176Mhz :/ à la barette de 166 sa lui posera pas de problème je pense mais a celle de 133 Confused, enfin je m'y connais pas trop.

Donnez vos avis...
29-06-2006 21:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Euh ouais passez de 133 a 176 ca risque d'etre difficile Confused
Mais pourquoi as-tu 2 barettes differentes dans le portable ? c'est toi qui l'a rajoutée ?
A combien est le bus memoire par defaut ?

29-06-2006 21:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Non j'ai du confondre, c'est bien 2 e 166, ce qui me parait plus logique.

Voilà un screen au moins tu as pas mal d'info:

Image: config.jpg

Mais comment sa se fait qu'il y est 2 timming différent pour chaque barrette huh, genre 166mhz et 133mhz pour la même ram ??




ps:l'horloge proco est a 799 car je suis sur batterie Wink

Sur ce bonne nuit, et merci pour ton aide =)
29-06-2006 22:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Les timings c'est les timings prevus pour differentes frequences, ici la ram peut tourner en 2.5/3/3/7 @ 166mhz ou en 2/3/3/6 @ 133mhz 8)
Tes barettes sont de marques et ont des timings âs tres agresif de surcroit en 2T donc il y a des chances qu'elles fonctionnent a 176mhz sans trop de soucis Wink

29-06-2006 22:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rem's Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 163
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
Voilà des news, j'ai o/c le proco et monté encors la Carte Graphique à la limite d'artéfacts voilà un screen récapitulatif

Image: oc2xa.jpg

Qu'en pensez-vous, est-ce que le bus mémoire est trop important?

Je viens de faire un test de stabilité avec OCCT, et il m'a dit que ma config était stable, durant ce test j'ai pris la température de l'air qui sortait du proco (vu que les HP Dv5000 n'ont pas de sonde proco) et l'air qui sortait était de 52,5°C en full(et environ 37°C au repos), à combien estimez-vous la température du proco?
30-06-2006 10:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Si l'air est a 52.5 le proco doit pas etre loin de 65°C, c'est asez enorme mais pas etonnant pour un portable ca chauffe ces trucs la, et si OCCT t'as dit que c'etait stable, a priori pas de soucis 8)

30-06-2006 13:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
elpato72 a écrit :Si l'air est a 52.5 le proco doit pas etre loin de 65°C, c'est asez enorme mais pas etonnant pour un portable ca chauffe ces trucs la, et si OCCT t'as dit que c'etait stable, a priori pas de soucis 8)

La température de son proco en full et overclocké et la même que celle du mien en idle et non-overclocké(pentium) xD :olala:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-06-2006 13:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  AMD sempron 3000+ 1.8Ghz Nobody 38 9 828 08-02-2007 20:44 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)