243 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 14:06 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
mot de passe sous Windows 7
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
michel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #11
RE: mot de passe sous Windows 7
Pas de changement le dd me demande toujours un ID réseau et un mot de passe
21-01-2012 13:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: mot de passe sous Windows 7
Salut à tous,

Moi je dois avouer que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis :
(20-01-2012 17:31 PM)michel a écrit :  Bonjour,
Pb avec mon disque dur multimédia :
Il est en réseau un PC fixe et un portable.
Je vais sans aucun problème du PC ou du portable sur le DD
Mais je ne peux pas aller du DD sur le PC ou le portable.
Le DD voit bien ces 2 appareils mais lorsque je clic sur l'un ou l'autre on me demande un login et un mot de passe.
Je n'ai pas de mot de passe ni sur le PC ni sur le portable.:smoke::smoke:
J'ai fait l'essai avec MAC et il n'y a pas de problème.
C'est donc Windows 7 qui est en cause.
J'ai tout essayé : pas le login, pas de mot de passe mais ça ne marche pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème
merci

Un disque dur ne peut pas "voir" quoi que ce soit...
Je pige pas quelle manip' tu fais pour "accéder à un ordinateur depuis un disque dur". Ca sonne pas très logique : sur un ordinateur, tu as un logiciel pour naviguer dans les fichiers sur le réseau (l'explorateur de fichier) et tu utilises ta souris, ton clavier, etc.... mais ton disque dur, il a pas de souris / clavier / écran que je saches, alors comment pourrais-tu l'utiliser pour "voir les fichiers sur un autre PC" .... ???

Si tu peux donner des précisions, voire effectivement faire des captures d'écrans des manips que tu fais pour nous montrer à quel moment il te demande le mot de passe, ça éclaircira beaucoup les choses Smile .


Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-01-2012 10:56 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
michel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #13
RE: mot de passe sous Windows 7
Bonjour,
Je vais essayer de faire clair.
Mon DD multimédia est un Peekbox 300.
Dans le menu il y a un onglet "Explorer Disque dur / USB / Réseau"
Si je valide "Disque dur", je vois le contenu du disque (images, films....). C'est ainsi que visionne mes photos, ....
Si je valide "USB" je vois le contenu d'une clé USB que j'aurais connectée au DD.
Si je valide "Réseau", je vois un sous-menu : "My-Shortcuts / My-Neighbors / WORKGROUP "
Si je valide "My-Shortcuts", il m'affiche "retour" comme lorsqu'un répertoire est vide.
Idem pour "My-Neighbors".
Mais lorsque je valide "WORKGROUP", je vois mes 2 PC (s'ils sont allumés...)
Et si je clic sur n'importe lequel des 2 PC (tous les deux sous Windows 7) il y a l'affichage d'un masque de saisi qui me demande "ID réseau" et " Mot de passe".
Le réseau marche bien : je vois bien sur chacun des trois appareils ( 2 PC et le DD) les deux autres mais toutes mes tentatives de MdP et de configuration de seven n'ont pas abouti.
Il n'y a pas de souris ni de clavier mais une télécommande qui permet de se déplacer, valider...
J'espère avoir écrit un message aussi clair que le tien.
merci
22-01-2012 13:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: mot de passe sous Windows 7
Salut Michel,

Effectivement, c'est déjà beaucoup plus clair pour moi !

Donc ton disque dur multimédia intègre un petit OS dedans en fait et tu as une télécomande pour effectuer des fonctions, tu vois le résultat sur une TV j'imagine.

Effectivement, le mot de passe qu'il te demande, normalement c'est celui du groupe résidentiel de ton ordinateur, comme te l'ont indiqué les membres de PCW.

Du coup, vu que ça ne marche pas, je me demande :

* As-tu essayé, depuis l'un de tes ordinateurs, d'accéder aux fichiers partagés d'un autre ordinateur ? Est-ce que ça te demande le mot de passe aussi ? Si tu tapes le mot de passe inscrit à l'endroit où on t'a indiqué (SUR LA MACHINE CIBLE !) est-ce que cela fonctionne ?
* Est-ce que tous tes ordinateurs sous Windows 7 sont bien en réseau en mode "réseau domestique" ?
* Ton disque dur multimédia, il est vieux ? Est-ce que sur la boîte ou dans la notice tu as une indication concernant sa compatibilité avec WIndows 7 ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-01-2012 09:22 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
michel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #15
RE: mot de passe sous Windows 7
Bonjour et merci pour ta réponse détaillée.
C'est effectivement par l'intermédiaire d'une TV que je dialogue avec le DD.
Mes 2 PC et DD sont en réseaux domestique Wi-Fi.
Entre les deux PC on me demande pas de mot de passe pour accéder au groupe résidentiel, ni sur l'un ni sur l'autre.
Et le dernier point que tu abordes me fait peur : le DD doit être de 2009. On me l'a offert en juin dernier.
Dans la doc, très réduite, il n'y a aucun commentaire sur la compatibilité avec seven.
J'ai mis à jour le Firmware et pour l'instant il n'y a rien de plus récent sur le site constructeur.
Ma première démarche a été d'envoyer un mail à Peekton.
Ils m'ont répondu que je devais me retourner vers mon revendeur.
Ce dernier est venu à mon domicile mais n'a rien résolu et ne m'a pas donné de raison.
alors....Angry
23-01-2012 16:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: mot de passe sous Windows 7
Salut Michel,

En fait, ce boîtier a beaucoup de problème et surtout avec Seven. Tu n'es pas le seul dans ce cas de figure.

Ici par exemple, beaucoup d'autres personnes donnent leurs retours sur les disques durs Peekton : http://www.commentcamarche.net/forum/aff...0-a-mon-pc

Ici, des personnes donnent un bidouillage permettant d'autoriser l'utilisation du disque dur ET son accès depuis le réseau en même temps : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Ma...6187_1.htm

Mais toi, ce n'est pas ton problème je pense, puisque tu accèdes bien au PC mais il te demande login / mdp ...

Visiblement c'est un Linux embarqué, alors d'expérience, je te dirais de tenter ceci :

Login : WORKGROUP\Tonnomdutilisateurdesession
Mot de passe : ton mot de passe (ou rien si tu n'en as pas)

Si ça ne marche pas, essaie aussi avec le login : MSHOME\Tonnomdutilisateurdesession

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-01-2012 00:31 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
michel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #17
RE: mot de passe sous Windows 7
Bonjour,
Je vois que tu as fait des recherches, je t'en remercie.
Mais pourrais-tu me dire où je dois saisir ces commandes ?
27-01-2012 16:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #18
RE: mot de passe sous Windows 7
Lorsque qu'il te demande de te connecter, il faut saisir un non d'utilisateur et un mdp.
C'est là où tu saisi ce que te demande troll.
(Ce message a été modifié le : 28-01-2012 15:07 PM par Informaticien zero.)
28-01-2012 15:06 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
michel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #19
RE: mot de passe sous Windows 7
Bonjour,
J'ai essayé avec WORKGROUP et MSHOME et avec Admin comme nom d'utilisateur de session et sans mdp mais ça ne marche pas non plus.
28-01-2012 15:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
michel Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #20
RE: mot de passe sous Windows 7
Bonjour Troll et au Dieu de l'informatique,
Je me suis procuré un PC sous XP....
....et je n'ai pas de problème de mot de passe !!!Tongue
Avec seven je ne pourrai donc pas utiliser cette fonction navigateur sur le DD.:rrr:
merci quand même à tous les deux
michel
11-02-2012 13:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 892 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 826 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 362 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  Comment utiliser la Ram sous win7 integrale tigrokiki 3 8 065 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 607 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 450 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 173 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 732 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 265 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)