220 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 16:49 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Microsoft vend deux fois
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Microsoft vend deux fois
MSN Music vient de fermer. Pour vous ça n’a peut être aucune importance, mais pour tous les acheteurs de musique en ligne, c’est un coup de grâce : aucun morceau ne sera jouable sur les baladeurs nouvelle génération de Microsoft. En clair, l’ancien DRM n’est pas compatible avec le nouveau, et les acheteurs du Zune, ce qu’a Redmond on espère être l’ipod Killer, doivent racheter leur musique.

Un piqure douloureuse de rappel sur la réalité des Moyens Techniques de Protections. Certes, on devrait maintenant parler de GDM, pour Gestion des Droits Numériques, en bon français. Mais si l’appellation est mise à jour, les faits sont là : si le format n’est pas ouvert, votre produit a une durée de vie égale à l’interêt que lui porte son créateur. Non, ce que vous payez ne vous appartient pas...

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
08-11-2006 11:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elpato72 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 354
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Mouais... et epres ils veulent qu'on paye notre musique etc... ils ont de l'espoir les mecs :roll:

Plus t'es honnete, plus tu te fais avoir... faut pas se demander pourquoi la plupart des gens "piratent"... :blbl:

08-11-2006 12:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
CrazyCat a écrit :MSN Music vient de fermer. Pour vous ça n’a peut être aucune importance, mais pour tous les acheteurs de musique en ligne, c’est un coup de grâce : aucun morceau ne sera jouable sur les baladeurs nouvelle génération de Microsoft. En clair, l’ancien DRM n’est pas compatible avec le nouveau, et les acheteurs du Zune, ce qu’a Redmond on espère être l’ipod Killer, doivent racheter leur musique.

Un piqure douloureuse de rappel sur la réalité des Moyens Techniques de Protections. Certes, on devrait maintenant parler de GDM, pour Gestion des Droits Numériques, en bon français. Mais si l’appellation est mise à jour, les faits sont là : si le format n’est pas ouvert, votre produit a une durée de vie égale à l’interêt que lui porte son créateur. Non, ce que vous payez ne vous appartient pas...


Si encore c'était son créateur...non c'est juste le revendeur.

Si j'ai bien compris ils vont juste changer de systeme de DRM et fermer leur site ?

Donc si vous avez acheté de la musique sur msn musique et que vous l'avez mise sur votre Zune...elle va pas s'en aller.... O_o

M'enfin... de toute façon on a des députés trop cons(ok...le gouvernement les enfonce...mais bon...) en france donc ça ne va qu'empirer.

Jusqu'au jour on aura tellement peu de droits que tout le monde sera dans l'illégalité et que les hackers et la police feront la guerre toute la journée pour savoir lequelle est le plus fort...je suis pas pressé...

De toute façon, les DRM de microsoft(en plus ce sont celles de crosoft...) finiront sûrement comme celles de apple...crackées...et des gens se feront du fric en vendant des cracks...l'arroseur arrosé...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-11-2006 13:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Il ne faut pas oublier que c'est apple qui a largement contribué au vote de la loi vivendi sans le principe d'interopérabilité des DRM.

Il n'empèche que je suis contre les DRM, je ne me gène pas pour faire le rip de mes CD (achetés) en mp3 que j'utilise de manière personnelle.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
08-11-2006 13:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
CrazyCat a écrit :Il ne faut pas oublier que c'est apple qui a largement contribué au vote de la loi vivendi sans le principe d'interopérabilité des DRM.

Il n'empèche que je suis contre les DRM, je ne me gène pas pour faire le rip de mes CD (achetés) en mp3 que j'utilise de manière personnelle.

oui je sais..........

Mes cds...moi il vont pas sur le pc, ils en viennent :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-11-2006 13:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
ton truc ne s'appelle pas piratage car c'est trop facile...

en parlant de piratage, je suis entrain de me casser la tête pour le jeu half-life 2 ep two, je vais bientôt créer une version "copier/coller" comme je l'ai fais avec l'episode one !!!!! :twisted:
08-11-2006 19:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
gargout a écrit :ton truc ne s'appelle pas piratage car c'est trop facile...

en parlant de piratage, je suis entrain de me casser la tête pour le jeu half-life 2 ep two, je vais bientôt créer une version "copier/coller" comme je l'ai fais avec l'episode one !!!!! :twisted:

évites le warez sur le forum stp quand même....


Le piratage c'est le piratage...facil ou pas...c'est comme le hack... mais ce n'est pas le sujet Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-11-2006 21:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #8
Microsoft vend deux fois
Citation :évites le warez sur le forum stp quand même....

euh... ça n'a rien avoir...., je ne suis pas un novice dans le hack des jeux, alors....
08-11-2006 22:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  microsoft chapeau51 3 2 745 08-02-2008 11:47 AM
Dernier message: Aethiryas
  Comment occuper une blonde pendant deux heures ? Troll 21 9 502 02-03-2007 06:25 AM
Dernier message: Troll
  Microsoft...un assassin ? Troll 28 5 787 26-01-2007 23:04 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)