Après ses différents bêtas et essais en matière de sécurité, microsoft sort enfin une suite de logiciel finie nommée "Oncare" sur le marché. Et entre ainsi en concurrence directe avec les leaders du domaines, dont Symantec et McAfee qui ne tarderont pas à riposter.
Au programme de cette suite est prévu plusieurs modules, tous n'étant pas dédiés uniquement à la sécurité :
· Protection Plus : regroupant antivirus, antispywares et firewall, ce module est dédié à la sécurité.
· Performance Plus : module chargé de défragmenter le disque dur, d'effacer les fichiers inutiles et de maintenir le système à jour.
· Backup and restore : sauvegarde régulièrement les fichiers sélectionnés vers une unité de stockage externe.
· Instant Support : support en ligne disponible 7/7 jours et 24/24 heures.
L'interface est prévue pour se gérer au maximum d'elle-même et éviter les interjections permanentes envers le possesseur de la machine.
Disponible uniquement pour les systèmes anglais pour le moment, cette suite est vendue au prix de 49,95 dollars accompagnée d'un abonnement d'un an et est installable sur trois PC. Une version d'essai de 90 jours est par ailleurs disponible, elle aussi réservée à la version anglaise de Windows.
Chez McAfee la riposte a pour nom de code « Falcon » et devrait être disponible cet été. Cette suite sera aussi vendue sous forme d'abonnement et comportera un antivirus, un antispam, d'autres outils de protection et des outils d'analyse de performance et de sauvegarde. Chez Symantec on pourra compter sur «Norton 360 » (Xbox…?), anciennement « Genesis » qui devrait sortir en mars 2007.
L'entrer de microsoft dans le monde de la sécurité peut tout aussi bien déterminer un changement dans nos habitudes, quand on sait avec quelle force il sait s'imposer qu'un flop à cause de la réputation bien connue du système de l'entreprise Redmond…
En savoir plus sur Oncare
En savoir plus sur norton 360
Source : IDN