285 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 08:29 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )





Sondage : Vous trouvez ça normale ?
Aberrant
Je suis végétalien
Oui
[Voir les résultats]
 


 
Je dénonce !!!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #1
Je dénonce !!!
Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je caresse l'envie de créer ce topic, afin que tout le monde puisse y déposer les aberrations, que nous rencontrons tout les jours... :rrr:


La une de ce topic sera celle pratiquée par le groupe AUCHAN (ne leur ferais pas de pub d'ailleurs et j'espère bien qu'un web spider va nous balancer ça sur la toile pour une réaction de ce fameux groupe-market )

Je remarque, au rayon boucherie, qu'à chaque fois que je commande de la viande hachée, le ou la vendeur jete le surplus de viande à la poubelle Huh

Sur une commande de 500grs (en ayant jeté un coup d’oeil sur la bascule) 86gr vont direction poubelle :OO

En sachant que l'on nous rabâche EMPREINTE CARBONE à toutes les sauces, je vous laisse apprécier le dallage

Alors, j'ai un mal fou à trouver un article qui pourtant devrait être à la une, en remarquant que l' INSTITUT DE l' ELEVAGE a savamment enlevé tous les articles sur le sujet Huh
On se demande bien pourquoi ?
Ou on se fout de notre gueule pour mieux nous culpabiliser afin de (eux) que l'on mette la main à nos portefeuilles ??? :rrr: En exemple pour PCW on propose ceci pour la pollution des sites web

Tapez sous Google "empreinte carbonne elevage bovin" et vous aurez des belles erreurs 404
Je cite, il n'y a pas d'article à cette adresse" ????????????????????????????????????????????????????????
Pourtant il y a trace par web spider ? de qui se fiche-t-on ??????????????????????????????????????

La conclusion ?????????????????????????????????

Bonne journée et bonne méditation...

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
05-08-2012 10:41 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Je dénonce !!!
Hum, faudrait vérifier mais je pense que c'est bien possible que ce soit pour respecter des normes d'hygiène...

Dans ce registre y a bien pire, le Japon est connu pour ses règles d'hygiène drastiques et pour des tonnes de bouffe jetées alors que encore mangeable, tous les jours....

En même temps c'est difficile de faire le choix entre apporter aux citoyens la sécurité en garantissant qu'ils vont pas mourir à cause d'un stupide manque d'hygiène et en même temps empêcher le gâchi.... bref rien n'est tout blanc ou noir mais il faudrait pour sûr un peu plus d'éthique dans notre société de consommation...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-08-2012 12:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #3
RE: Je dénonce !!!
Troll a écrit :le Japon est connu pour ses règles d'hygiène drastiques et pour des tonnes de bouffe jetées alors que encore mangeable, tous les jours....

Ah !!! j'ai vu ce doc à la télé...
J'étais outré !
Le gars, un employé refilait des articles à des personnes qui crevaient la dalle, pour ne pas les jeter...
en faisant gaffe de ne pas se faire piquer par son boss, sinon c'était la porte...
On va s'arrêter où comme ça ?
Les ressources planétaires sont à l’agonie et le gâchis continu...

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
05-08-2012 14:36 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Je dénonce !!!
(05-08-2012 14:36 PM)leader.75 a écrit :  Les ressources planétaires sont à l’agonie et le gâchis continu...

"Gachi" est un mot à nuancer dans le cas présent, cf. ce que j'ai dit précédemment. Mais effectivement c'est outrant de voir que les politiques préfèrents passer des semaines entières et des millions d'euros à attraper des adolescents qui téléchargent des mp3 plutôt que résoudre ce genre de question.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-08-2012 19:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #5
RE: Je dénonce !!!
et ouais....
ça fait mal ce genre de constat, mais c'est bien vrai...

certains de mes amis, pour ces raisons et d'autres, sont devenus végétariens ou végétaliens...

c'est bien la Vie, le vivant, qui est en manque de considération... On prend des vies pour se nourrir, c'est comme ça, c'est notre nature, mais il faut le faire dans le respect...
moi j'ai réellement un profond respect pour l'animal et les plantes qui se retrouvent dans mon assiette tous les jours... c'est grâce à eux si je suis vivant après tout...

si on pouvait tuer moins en gâchant moins, ce serait pas mal...

Image: buzzman21.jpg
09-08-2012 14:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #6
RE: Je dénonce !!!
...Société de consommation extrême... Sad...

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
08-11-2012 09:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #7
RE: Je dénonce !!!
Mort aux vaches !!!

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 02-03-2013 17:31 PM par leader.75.)
02-03-2013 17:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #8
RE: Je dénonce !!!
Bonjour,

Vous connaissez tous le scandale avec findus qui font des lasagne avec du cheval et non avec du boeuf comme écrit sur ce dernier, et je pense aussi que vous savez que panzani fait apparemment aussi cela.
Enfin bref, tous ça pour vous dire qu'ils font maintenant des promotions sur leurs produits pour que ça se vendent.....
02-03-2013 19:09 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #9
RE: Je dénonce !!!
Ouais enfin je pense aux autres pays qui n'ont rien à manger, ils auraient bien été content de manger ça ..

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
02-03-2013 20:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #10
RE: Je dénonce !!!
Oui c'est vrai, mais je trouve quand même assez scandaleux bien que peu importants le fait que certaines entreprises fournissent de mauvais "ingrédients".
De plus, en Angleterre, le cheval est un animal domestique, alors c'est comme si vous mangiez du chien. Même si ce n'est pas trop grave, je pense qu'un petit procès serait judicieux.

Et c'est vrai que dans notre vie occidentale, on ne se rend pas compte des autres pays en guerre ou aux pays pauvres et on pense souvent à notre petite personne, en suggérant que nous avons la pire vie du monde, alors que réellement, nous avons beaucoup de chance.
(Ce message a été modifié le : 02-03-2013 20:58 PM par Informaticien zero.)
02-03-2013 20:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)