407 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 20:09 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
indicateur de connectivité
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
zerge Hors ligne
Newbie
*

Messages : 23
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #1
indicateur de connectivité
Bonjour !

Voilà je possède :

Mon installation : Freebox v5 > Routeur Netgear filaire
> 1 ordi sous vista 64bits
> 1 ordi sous vista 32bits
> 1 ordi sous XP Pro
> 1 ordi sous XP Familial
> 1 portable sous XPPro

Jusque là tout va bien ...

Parlons de l'ordi sous Vista 64bits mis complètement à jour à l'aide de windows update !

J'ai un truc qui ne se produit pas sur les autres ordis au niveau de l'indication de la connexion (petit logo en bas à droite)

Image: int.jpg


avant il me semble qu'elle était toujours comme ci-dessus, avec la petite boule bleue et quand on amenait la souris dessus
le message figure 1 s'affichait

maintenant dès que l'on est plus sur le net (consultation pages ou Messengter ) la petite boule bleue disparaiut et si on amene la souris dessus cela affiche comme la figure 2

Image: internet.jpg


et pourtant je suis toujours connecté !


d'ailleurs dès que l'on se remet sur le net ou sur messenger elle revient comme la figure 1 !!!
avant il me semble qu'elle restait toujours ainsi connecté ou pas (d'ailleurs sur l'ordi sous vista 32bits, elle reste comme çà)

avez-vous remarqué cela vous aussi ?? ou est-ce une anomalie ??
est-ce lié à windows Vista 64bits, ou à la carte réSeau ou au routeur ??
ou la réponse est-elle tout simplementhttp://support.microsoft.com/kb/947041/fr???

Je sais si cela marche comme çà vous allez me dire pourquoi allez plus loin ? non non je ne suis pas fou, je voudrais juste savoir pourquoi et si c'est normal ! pareil chez d'autres !!! par curiosité et aussi par inquiétude.

d'avance merci

Sergeserge

Messages: 1
Inscrit le: il y a 3 minutes
Message privéE-mailHaut
11-05-2009 14:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: indicateur de connectivité
Salut Zerge Smile

Désolé visiblement ton message est passé inaperçu.

Alors d'après la page qui veut dire quelque-chose : http://support.microsoft.com/kb/947041/en-us/ (car la page traduire n'a pas de sens !) en effet c'est un "bug" recensé, il y aurait un service qui logge les accès à Internet des programmes et dans certains cas affiche mal la connexion en disant "Local seulement". Il n'est pas écrit si le bug a été rectifié !

Peux-tu nous faire une screenshot de "Connexions réseaux" (sous XP c'est Favoris réseau -> "toutes les connexions réseaux" dans le panel de gauche... sous Vista je sais plus) ? Histoire qu'on y voit un peu plus clair dans l'organisation de ton réseau =)

Edit Sous Vista faut faire Clic droit sur "Réseau" puis "Gérer les connexions", tu as des images là : http://www.pcinfo-web.com/articles/6-3-1...stique.php

PS : les versions de Vista, à part 32/64 bits, c'est quoi ? Home ? Home Prenium ? Business ? Business Prenium ? Ultimate ? Starter ?
Des versions très... légales ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 24-05-2009 22:38 PM par Troll.)
24-05-2009 22:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zerge Hors ligne
Newbie
*

Messages : 23
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #3
RE: indicateur de connectivit
Bonjour ! et merci de ta réponse !!!
mais effectivemment je pense bien a un bug car tout le reste fonctionne presque à merveille !

Alors pour répondre à tes question tout ce qui est chez moi est légal, même mes plantations ...

mon ordinateur est un HP S3642fr et comporte bien deux cartes réseaux 1 ethernet et une en wifi désactivée mais toujours en place !
C'est un windows Vista Home premium 64bits

Image: net.jpget encore merci !
(Ce message a été modifié le : 25-05-2009 09:55 AM par zerge.)
25-05-2009 09:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: indicateur de connectivité
Salut Zerge !

Je tombe sur ton message par hasard... O_O Alors là je ne comprends pas comment ton message a pu passer inaperçu pendant si longtemps, ni moi ni les autres ne l'avons vu... décidément tu n'as de chance sur ce coup.


Tout ça pour dire que je ne vois s'afficher aucune des images que tu as posté dans tes message, elles sont en erreur 404 not found. Smile


Je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis, si c'est le cas penses à mettre en [Résolu] et à nous faire part de la solution, sinon on peut reprendre Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-10-2009 16:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)