TotofTeam a écrit :pour trouver du travail, faut se bouger le cul c'est tout.
moi non diplomé j'en est trouver en moin de 1mois.
les chomeurs de longue durée, c'est leur faute, c'est eu qui veule pas travaillé. scandaleux donc qu'il est un salaire.
Et c'est là qu'on reconnait les personnes à l'esprit stérilement fermé.
Pour ton information, tu n'es pas "tout le monde", et tu te base sur ta propre expérience de 18 petites années pour juger des gens qui peuvent en avoir le triple.
Ma mère a été au chômage pendant plus de 6 mois, pendant plus de 6 mois elle n'a cessé de chercher du travail, elle a envoyé des dizaines de cv. Et ? Et bah pourtant elle a rien reussi à trouver. Parce-qu'à 45ans, quand tu as un BTS sans avoir ton bac, et quand tu viens de te rompre les ligaments des genoux, c'est pas facile de se faire embaucher, et pourtant, seule avec trois enfants, elle en cherche activement du boulot. Donc quand je vois des petits cons qui croient que c'est facile de trouver du boulot, tu m'excuseras, mais je peux pas m'empêcher de rire, et de me dire qu'ils sont dans l'erreur jusqu'au coup, qu'ils sont dans une vue de la société très restrictives, qu'ils vivent facilement donc qu'ils pensent que tout le monde peut le faire.
Et pour ton info encore, même quand on trouve du boulot, on gagne quedal à l'heure actuel, en travaillant, on peut même gagner moins qu'au chômage suivant les allocations qui te sont dédiées.
Alors ouvres ton esprit, et rends-toi compte du monde qui t'entoure, sors de ton égoïsme, et regarde les gens autour de toi, et oui, ce n'est pas aussi facile pour tous...
Ps : Zarnergun, j'adore la petit fierté de Sarko