Leader.75 a écrit :Imaginez-vous au bureau à 12h15 devant l'écran de l'ordinateur.
mmmh,
tu parles encore d'écran Leader.75,
mais on peut largement penser que d'ici quelques temps, les écrans auront disparus, tout se fera via des systèmes holographiques... complètement dématérialisé...
un peu comme ce qu'on peut voir dans "minority report":
on peut même aller plus loin, avec un simple casque qui détecte l'activité cérébrale, on pourra contrôler tout ce qui est informatisé sans faire un seul geste...
imaginez, une maison du future, la domotique est réelle et d'actualité pour tous, vous vous levez le matin... hop... vous enfilez votre casque, vous pensez à un café... pouf, le casque analyse vos ondes cérébrales et transmet l'information à la cafetière de préparer un bon kawa bien chaud. Vous vous dites "qu'est-ce qu'il fait noir ici", et hop... les volets s'ouvrent et laisse la lumière du jour pénétrer.
Ensuite vous vous posez dans votre canapé, la TV holographique 3D (connectée en permanence au WEB) s'allume instantanément, vous zappez par la pensée sur Gulli, parce que vous adorez les dessins animés ^^...
Ensuite, une voix féminine douce et chaleureuse se fait entendre, c'est votre maison qui vous fait un résumé de l'état des installations domotiques, elle vous renseigne sur la météo du jour et vous dit que vous avez reçu 4 E-mail, dont un urgent de votre mère qui vous annonce qu'elle va débarquer ce matin... il vous reste 45 minutes pour vous préparer...
Vous vous rendez dans votre salle de bain et vous préparez à regarder les infos tout en prenant votre douche, mais votre maison vous prévient que les enfants viennent de se réveiller. Pas de panique, tout est automatisé, ils auront déjeuné et seront prêts à se laver lorsque vous sortirez de la salle de bain...
bon, j'ai encore plein d'idées mais je vais m'arrêter là parce que j'ai mal aux doigts... ^^