1 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-08-2025, 16:02 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )

[musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...

RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
tu entends quoi par la vérité?

Image: buzzman21.jpg
29-03-2009 22:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master

RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
(29-03-2009 08:40 AM)-Sh4D0w- a écrit :  le rap ne dérange que ceux qui ne veulent pas entendre la vérité ou qui on peur de ce que ça représente ...

Si j'avais du temps à perdre je te ferais une liste très longue des rappeurs qui ne disent pas la vérité :roll:

Mais j'ai pas de temps à perdre.

Je pense qu'on en arrive quand même à un point de vue commun à plusieurs personnes : il y a des rappeurs qui sont des vrais chanteurs, mais ils sont très rares (ou "une minorité" si ça plaît plus à certains).

Personnellement, je le sais très bien, et d'ailleurs je l'ai dit, mais on peut pas dire "le rap c'est de la musique" si 10% des rappeurs font de la musique et 90% du bruit, c'est juste un non-sens linguistique.

PS : Pour Orelsan, je vois bien les enjeux commerciaux -> alors que certaines vidéos très légèrement provocatrices ont été vite virées de YouTube, celle-ci qui est vraiment une vidéo à virer et interdire au plus vite, n'est que restreinte aux majeurs... foutus ricains.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 29-03-2009 22:18 PM par Troll.)
29-03-2009 22:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...

(29-03-2009 22:17 PM)Troll a écrit :  Je pense qu'on en arrive quand même à un point de vue commun à plusieurs personnes : il y a des rappeurs qui sont des vrais chanteurs, mais ils sont très rares (ou "une minorité" si ça plaît plus à certains).

Personnellement, je le sais très bien, et d'ailleurs je l'ai dit, mais on peut pas dire "le rap c'est de la musique" si 10% des rappeurs font de la musique et 90% du bruit, c'est juste un non-sens linguistique.

ben oui mais non, dis plutôt "90% des rappeurs que JE connais font du bruit, et les autres 10% de la musique"... Wink
pour ma part, 90% des rappeurs que je connais sont de très bons artistes et font de la bonne musique, et les 10% qui restent, ce sont des rappeurs que je connais de nom mais que je n'écouterai pour rien au monde...

les bons rappeurs ne sont pas très rares, tu ne les connais simplement pas... c'est diffèrent...
moi-même je suis loin de tous les connaitre, car le rap n'est pas mon genre de prédilection... mais je sais tout de même qu'en s'y interressant un peu, on découvre plein de bonnes idées...

29-03-2009 22:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)

On peut dire aussi que toi tu ne connais que des bons, cela ne veux pas forcement dire qu'ils sont tous bon ..

T'as vu ca marche dans les deux sens Big Grin

Je dirais quand même que le rap n'a que trop peu de structure et d'encadrements ... n'importe quoi peut se prétendre rap et des fois ça fait peur ! D'ailleurs on peut encore une fois faire les deux extrêmes entre le rap et le métal, le rap (a ma connaissance) n'est que peux catégoriser alors que le métal l'est parfois trop !

Je dirais quand même qu'il faut tout de suite 'délimiter' ce qu'est votre rap, votre vision du rap ... mois personnellement je n'aime absolument pas donc j'englobe tout ce qui se prêtant du rap .. évidemment ya des trucs c'est horripilant.

Voila mnt j'attends votre délimitation.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
31-03-2009 13:40 PM
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...

(31-03-2009 13:40 PM)Zarnergun a écrit :  On peut dire aussi que toi tu ne connais que des bons, cela ne veux pas forcement dire qu'ils sont tous bon ..
c'est vrai, je ne dis pas le contraire...
et je connais des pas bons, mais ne m'y interressant pas (logique ^^), je ne connais pas leurs noms...
je reconnais largement qu'il y en a un paquet malheureusement...

(31-03-2009 13:40 PM)Zarnergun a écrit :  D'ailleurs on peut encore une fois faire les deux extrêmes entre le rap et le métal, le rap (a ma connaissance) n'est que peux catégoriser alors que le métal l'est parfois trop !
c'est pas faux non plus...

(31-03-2009 13:40 PM)Zarnergun a écrit :  Je dirais quand même qu'il faut tout de suite 'délimiter' ce qu'est votre rap, votre vision du rap ... mois personnellement je n'aime absolument pas donc j'englobe tout ce qui se prêtant du rap .. évidemment ya des trucs c'est horripilant.

Voila mnt j'attends votre délimitation.
j'ai pas de délimitaion particulière, faut juste que j'écoute...
après, pour ma part, j'aime moins le rap agressif, où ils parlent de "bombasses", de "flingues" et de "tunes"...
ça, je considère qu'on pourrait s'en passer, encore que parfois y a un côté festif qui peut être pas mal... mais bon...
la musique est aussi prédominante chez moi, un bon texte posé sur une sale instru gachera tout le morceau pour moi...
d'ailleurs, je crois que j'écoute plus de rap purement instrumental qu'autre chose... (petite rèf': Dj Krush, du "abstract hip-hop")

31-03-2009 14:46 PM
joul Hors ligne
Informaticien moyen

le rap est un style qui dénonce d une façon argotique le monde dans le quel on vit je parle pas de rap commercial
je rejoint shadow sur ce qu'il a dit
après on aime, ou pas le style il y a d autres styles musicaux ou il dénonce
pour ce qui est des délimitations je vois pas ou tu veux en venir zarnergun et quand tu dis que le rap n a pas de structure et d encadrement, il en a tout autant qu un autre style je trouve
bilifly ta carrément changé de registre...
(Ce message a été modifié le : 31-03-2009 18:41 PM par joul.)
31-03-2009 18:36 PM
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)

Le rap est partout pour de bonnes ou de mauvaises raisons, malheureusement plus souvent pour d