292 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 14:08 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Il est né
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #1
Il est né
Bonjour à tous,

Oui, il est enfin né, non pas lui, il faudra attendre encore un peu Wink

Je parle du "Jivaro-PC", il est tellement "Jivaro" que je ne vais pas pouvoir intégrer la carte graphique (mal) prévue Sad
Alimentation Heden 480 Watts (oui, je suis au courant, c'est le cas de le dire)
Carte mère Intel DG31PR
Processeur Intel Pentium E5400 (2700GHz)
Ventirad Scythe Kama Cross (modifié)
Disque dur IDE 120 GB (2 partitions)
Graveur DVD NEC 3520A
Mémoire 2x1Go G.Skill NY Series F2-6400CL5S-1GBNY
Carte graphique intégrée (pour le moment) Sapphire Radeon HD512 Mo Ultimate prévue...

J'ai trouvé pour commencer un plan de travail suffisamment grand pour poser l'outillage :smoke:
Image: mini_091211094448165744.jpg

En faisant les poubelles (comme tout le monde), j'ai trouvé mon bonheur, une carcasse de PC qui m'attendait sur un trottoir.
C'est la que les Jivaros entrent en scène... ça découpe.
Image: mini_09121109460015399.jpg

Ensuite viens le problème de l'implantation de la CM avec le Scythe Kama Cross...
Image: mini_091211094637474383.jpg

Le positionnement Du HD et du graveur...
Image: mini_091211094704262058.jpg

Çà commence a prendre forme... Le ventirad a été changé provisoirement mais il est bruyant...
Image: mini_091211094746534925.jpg

Avec une plaque de plexiglass pour photo (opaque car anti-reflets et fragile)
Image: mini_091211094853517559.jpg

Un glaçon, voilà un boîtier rafraîchissant, mais il me faudra refaire les façades car ce que j'ai utilisé est trop fragile. J'ai acheté du "plexiglass" de 4 mm d'épaisseur mais je ne sais pas trop avec quoi le découper, j'ai bien la meuleuse...
Image: mini_091211094924368663.jpg

Le Jivaro posé sur un Antec Lan Boy, ridicule Wink hauteur 47 cm, largeur 19 cm et profondeur 27 cm
Image: mini_091211094956270691.jpg

Pour bien faire, il me faudrait déplacer (mais ou, dessous ?) le graveur qui m'interdit le placement de la carte graphique. Heureusement, la carte mère en a une intégrée ce qui me dépanne pour le moment.

Restent encore l'implantation des ports USB et micro en façade.

Faîtes chauffer vos planches à dessin et donnez moi des idées pour déplacer ce :rrr: de graveur.

Merci à vous...

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
11-12-2009 10:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OverSpeed Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 173
Inscription : Jul 2009
Réputation : 2
Message : #2
RE: Il est né
WOW ! Beau Travail !

Pour le graveur, essaye de le mettre collé à la paroi avant, et horizontal.
11-12-2009 13:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: Il est n
Bonjour OverSpeed,

Merci de ta suggestion, mais, à l'horizontale ça va déborder de 5 cm (24 cm avec la place des câbles, et, il faut tenir compte que le câble est connecté aussi au disque dur soit 20 cm, il n'y a qu'un port IDE) à moins que je l'envoie chez les Jivaros Wink mais il risque de ne plus fonctionner, ce qui n'est pas le but recherché.

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
11-12-2009 13:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Il est né
Salut Leminou !

Chapeau pour le mod ^^

J'ai un peu de mal à situer les choses sur tes images mais il me semble que tu dispose de la place pour l'accrocher "au pafond" non ?

Il serait trop large de quelques cm peut-être ?

Sinon reste la solution d'en acheter un moins volumineux, ça doit pas coûter très cher d'occaz' un graveur pour ordinateur portable Smile

Edit : Pour illuster mon propos : http://www.leboncoin.fr/vi/83409382.htm?ca=13_s

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 11-12-2009 19:53 PM par Troll.)
11-12-2009 19:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: Il est n
Bonjour Troll, merci pour le lien, mais il n'y a pas plus près de chez moi ? 65 Km ça fait une Trollte Rolleyes

J'en ai bavé pour la réalisation, car avec le matériel dont je disposait et seulement deux bras (j'ai hésité pour la greffe d'un troisième) dont un, celui qui tenait l'instrument, opéré d'une tendinite il y a dix ans et qui me fait toujours souffrir, et des mains de blanche neige pour tenir une meuleuse Huh

Finalement, j'ai deux possibilités...
1) mettre le graveur sous le boîtier et le surélever avec des pieds, cela me fera un PC sur pilotis (le seul existant au monde Tongue ) si je trouve une bonne photo des tours de la défense pour l'habiller se sera parfait :smoke:

2) déplacer l'ensemble graveur et disque dur à droite en faisant une extension, les Jivaros vont râler :rrr:
Il serait même possible de déplacer l'alimentation (il faut que je mesure) ce serait moins haut et ressemblerait à un cube Angel pourquoi pas une pagode Idea

Je cherche une astuce pour découper des panneaux dans une plaque de plastique de 4 mm d'épaisseur, je ne sais pas si je vais y arriver avec la meuleuse ?

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
12-12-2009 05:46 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Il est né
Le graveur est donc trop large pour pouvoir être mis au plafond si je comprends bien c'est ça ?

Pour la découpe du plastique, dépend si tu es pressé ou pas : scie à métaux, cutter...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-12-2009 18:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: Il est n
Bonjour Troll,

(12-12-2009 18:59 PM)Troll a écrit :  Le graveur est donc trop large pour pouvoir être mis au plafond si je comprends bien c'est ça ?
Au "plafond" ce n'est pas possible avec le Scythe Kama Cross qui occupe les 4/5 de la partie haute (voir la 3 ème photo) et le boîtier faisant 2 cm de plus que la CM, et au dessus de lui l'alimentation et sur le devant il y a un ventilateur de 12 cm en extraction, j'aime beaucoup la ventilation "naturelle forcée" (que de l'extraction en haut)

(12-12-2009 18:59 PM)Troll a écrit :  Pour la découpe du plastique, dépend si tu es pressé ou pas : scie à métaux, cutter...
Pas spécialement pressé, mais à la scie à métaux ça risque de coincer sur la longueur et pour le cutter, je préfaire utiliser le "cas raté" Dodgy j'ai bien une scie sauteuse, mais elle saute dans tout les sens et surtout en diagonale :rrr: le support lame étant vrillé.

Je vais passer quelques jours en "indisponibilité" pour cause de travaux :mdr:

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
13-12-2009 07:33 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Il est né
S'il n'y a pas de ventilateur sur le dessus de l'alim sinon, pose le dessus.

Tu ne peux pas poser le graveur à la place du disque dur et le disque dur à la place du graveur sinon ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-12-2009 19:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: Il est n
Bonjour Troll,

Je ne suis pas resté "muet" pour cause de travaux, mais pour cause de plus de connexions :rrr:
Cela fait deux semaines que je galère entre changement de modem, coups de téléphone et attente/visites de techniciens FT et un mandaté par mon FAI, finalement ce matin surprise, devines qui ne clignotte plus sans arrêt Wink

Je vais pouvoir reprendre après le réveillon la construction du Jivaro.

Finalement, je vais déplacer le graveur et le HD à plat sur le coté droit derrière la carte mère.
Le graveur dépassera du boîtier mais ne cherchant pas l'esthétique à tout prix mais plutôt la compacité...

Je vous souhaite à tous un bon réveillon bien arrosé... avec du jus d'ananas et à l'année prochaine :smoke:

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
31-12-2009 10:14 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: Il est né
Ok on attends les photos suivantes alors Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-01-2010 19:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)