177 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 22:28 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
icones du menu démarrer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
nicolas200 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
icones du menu démarrer
il me manque des icones de programmes dans le menu démarrer.
Les programmes sont toujours installés dans le fichier "programme files", ils étaient présents dans le menu démarrer, mais suite à une création d'un compte invité, et à sa suppression ensuite, certains icones ont disparus du bureau ainsi que dans le menu démarrer (ccleaner, windows media player, diskeeper, ...)
Comment corriger ce problème?
Merci d'avance.

Nico200
08-01-2007 11:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Ba aller à la source des îcones et faire un raccouci, puis les mettres dans ton bureau.
08-01-2007 12:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicolas200 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
merci de cette réponse, mais pour moi c'est la réaction simple et normale...
Mais en fait, j'aurais aimer trouver la cause de ce problème, en particulier savoir pourquoi les programmes dans "programme file" ne s'affichent pas dans démarrer (enfin, pas tous)
08-01-2007 12:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
nicolas200 a écrit :merci de cette réponse, mais pour moi c'est la réaction simple et normale...
Mais en fait, j'aurais aimer trouver la cause de ce problème, en particulier savoir pourquoi les programmes dans "programme file" ne s'affichent pas dans démarrer (enfin, pas tous)

Salut et :bienvenue:

Alors, une petite question : tu as créer une autre session que tu as appellée invité ou as-tu activé le compte invité déjà pré-créé dans windows ?

Quand tu étais sur la session invité, n'aurais-tu pas supprimer quelque-chose ? Ce qui aurait agi par exemple sur les programmes installé "pour tous les utilisateurs" et donc dans le dossier "all users" qui est partager sur toutes les sessions...


Précisément ces deux programmes ont disparu ou d'autres ? Ce sont de simple raccourci qui ont disparu ou est-ce des menus de programmes ? (comme par ex "accessoires" tu va dessus et dedans il y a d'autres choses)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-01-2007 18:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Citation :il me manque des icones de programmes dans le menu démarrer.
Les programmes sont toujours installés dans le fichier "programme files", ils étaient présents dans le menu démarrer, mais suite à une création d'un compte invité, et à sa suppression ensuite, certains icones ont disparus du bureau ainsi que dans le menu démarrer (ccleaner, windows media player, diskeeper, ...)
Comment corriger ce problème?


Citation :j'aurais aimer trouver la cause de ce problème, en particulier savoir pourquoi les programmes dans "programme file" ne s'affichent pas dans démarrer (enfin, pas tous)


Compte Invité = Compte Limité et dans windows chaque utilisateur ayant son propre compte a le droit d'avoir son propre bureau et ses propres paramètres PERSONNELS, on parle ici de systèmes d'exploitations multi-sessions,....

SOLUTION:
:arrow:
Citation :Ba aller à la source des îcones et faire un raccouci, puis les mettres dans ton bureau.


OU

:arrow: Créer un 2ème compte admin afin de récupérer l'intégralité des éléments du menu démarrer


CONCLUSION:

Problème Résolu Wink
08-01-2007 18:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Euh...je suis pas sûr qu'il soit résolu xD

C'est pas dans son compte invité qu'il lui en manque hein, puisqu'il a dit qu'il l'avait supprimé...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-01-2007 22:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicolas200 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Alors pour bien vous expliquer le "topo":
tout d'abord, c'est le laptop de ma femme, et elle voulait un autre compte pour ses amies de passage, mais sans qu'elles aient accès à toutes ses données (docs, photos, ...)
- j'ai donc créé une session invité (la session préconçue par Windows) en limité,
- et puis on s'est aperçu que l'on pouvait toujours, via le répertoire C: , aller voir les documents de l'administrateur
- et dans C: documents & settings, j'ai mis en fichier caché le répertoire de ma femme (c'était peut-être ce qu'il ne fallait pas faire)
Et puis c'est donc là que tout est arrivé:
en revenant sur son compte administrateur, des icones avaient disparus du bureau (juste les raccourcis, windows media player, ccleaner, diskeeper, et quelques autres), et dans le menu démarrer, ils ont aussi disparus, mais ce n'est pas des autres porgrammes qui figurent à la place des sous dossiers comme le dit Troll.
Alors en voyant ces problèmes, je suis reparti dans le compte invité, j'ai refait la manipulation inverse, et je l'ai supprimé.
Mais les problèmes demeurent...
Alors, pour l'instant j'ai donc refait des raccourcis pour accéder aux programmes, mais comme vous le savez, je trouve que cette solution est simple, et j'aimerais régler le problème plus en profondeur, car normalement, les programmes dans "program files" doivent tous être dans le menu demarrer "tous les programmes", et ce n'est pas le cas.

En tout cas, je vous remercie de vous pencher sur mon problème.
Nico
09-01-2007 09:32 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
Citation :et puis on s'est aperçu que l'on pouvait toujours, via le répertoire C: , aller voir les documents de l'administrateur


bizarre, lors de la création d'un compte invité, windows vous demande si vous vouliez rendre vos fichers privés, de façon que lorsque un utilisateur invité tente de pénétrer dans vos dossiers personnels (à savoir les documents qui sont mis dans la racine c:/documents & settings/ "votre compte admin") le message suivant apparaît: "Accés Refusé" Confused

je connais une vieille astuce (sous w98) pour restaurer les éléments du menu démarrer, peut être que ça marchera sous XP essayes d'exécuter (Démarrer/Exécuter) la commande :
GRPCONV /S

sinon tente la restauration du système,...

@+
09-01-2007 19:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Bonsoir vous deux :=)

La restauration du systeme... moui ca peut marcher. A une date antérieure a ce probleme.

Mais une question : finalement, le dossier que tu avais mis en dossier caché, tu l'as remis en dossier "non-caché" ?

Une autre question : tu veux résoudre plus en profondeur...mais quoi ?? Parce-que si tu dis que ce n'étais pas des dossier de programmes, juste des raccourcis...en les recréant ca redevient exactement pareil...alors je ne vois pas ce que tu veux résoudre de plus O_o

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-01-2007 20:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
je ne vois pas l'utilité de démarrer les programmes via le menu démarrer/tous les programmes, le mieux c'est de faire des raccourcis sur le bureau, c'est plus rapide !!!!

le problème peut être résolu en cherchant dans C:/Documents and settings/"compte"/Menu démarrer :arrow: les éléments de notre menu "start" se trouve là bas, peut être qu'il y a un problème de nom de dossier ou il y a permutauion des noms de dossier de compte suite à ta mauvaise manipulation,.... pour t'aider il me faut beaucoup de screens, et la solution se trouve là-bas Smile
09-01-2007 20:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Je ne peux plus démarrer en mode normal Toto 15 5 966 12-05-2008 18:54 PM
Dernier message: Toto
  Démarrer la restauration du système en DOS chapeau51 0 10 405 30-11-2007 12:00 PM
Dernier message: chapeau51

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)