292 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 20:03 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
icone lecteur clé usb changée
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
elias66 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #1
icone lecteur clé usb changée
Bonjour,

J'ai une clé usb avec deux lecteurs de cartes, une fois branchée, les icones représentants les lecteurs devraient

normalement être des DD, les miennes ont changé.

J'ai passé la clé à l'analyse de virus et dans Adaware sans résultat.

Quelqu'un peut il me dépanner svp? MERCI.
Image: iconeusbgw8.jpg

05-02-2007 20:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut !

hum...en effet c'est bizarre, mais ca ne vient pas de la clé, c'est juste que ton icone pour les disque amovibles doit avoir...disparu !

Donc comme elle est référencée par une dll...ceci devrait résoudre le problème :

Insère le cd de windows. Ferme la fenetre de "bienvenue" de windows qui s'affiche.

Menu démarrer -> exécuter -> tu tape sfc /scannow (en faisant attention à l'espace entre sfc et /scannow )

Tu clic sur ok.

Tu attends qu'il ait finit...

S'il te dit que le cd n'est pas le bon, dis lui de retenter jusqu'à ce qu'il accepte.

Dis nous si ça a marché Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-02-2007 06:22 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elias66 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
Bonjour,

L'astuce sfc /scannow n'a pas donné de fruit, les icones sont restées les mêmes.
Merci tout de même pour votre gentillesse à ma répondre très rapidement. Confused

06-02-2007 08:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut

J'ai trouvé la solution Tongue

Enfin presque.

Le logiciel E-Icons permet de changer les icones par types : exemple -> changer l'icône des disques durs amovibles (dont les clés usb).

J'ai testé : ca marche.

Un seul doute : il faudra peut-être trouver l'icone autre part s'il a été supprimé de ton disque dur...et si on y arrive pas le plus simple serait peut-être d'en choisir une autre (les icones sur le net...ca manque pas).

Mais pour l'instant on tente déjà en espérant que tu aies toujours le fichier :

Installe E-Icons.

Lance le (menu démarrer -> tous les programmes -> E-Icons).

Au lancement tu attends que la petite barre bleue arrive au bout puis tu clic sur ok.

Le logiciel est maintenant lancé.

Va dans l'onglet nommé "change icons". La tu clic sur "drives" puis ensuite sur "removable drives".

Tu clic sur "Default Icon" puis sur "Replace Icon".

Ensuite tu clic sur le bouton "apply" en bas de la fenêtre.

Tu branches ta clé pour tester...et tu nous dis si ça a marché Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-02-2007 14:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elias66 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonjour,
Je voudrais vous dire que j'ai fait un essai avec la clé usb en question en me connectant sur C.
là, tout va à merveille, les icônes sont authentiques.

Sur la partition D le problème persiste.Il y a donc lieu de croire que l'erreur vient du système.
Qu'en pensez-vous?

Merci de votre bien vouloir.

06-02-2007 19:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Heink ? Pourquoi tu me parles de C et D ? Je t'ai dit de faire Default Icon puis replace Icon puis apply pour drives -> removable drive

Et fais ceci sans aucune clé usb connectée.

Sinon, si ça ne marche pas, voici l'icone disque amovible : http://web.pcinfo.free.fr/downloads/icone2.ico

Enregistre ce fichier dans C:\

Ensuite lance E-Icons, puis pour removable drive tu clic sur "browse" et tu sélectionne le fichier que tu viens de télécharger (que tu a enregistré à la racine de C:\, donc C:\icone2.ico ). Ensuite tu clic sur replace icon, puis tu clic sur le bouton apply, ainsi il remplacera l'icone par l'icone que tu lui as indiqué qui n'est autre que...l'icone que tu as perdu Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-02-2007 21:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elias66 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Bonjour,
Si j'ai parlé de C et de D, c'est parceque ce sont deux DD, avec chacun son système.
C : XP Pro
D : XP Pro

Bref, j'ai téléchargé E-icons et procéder comme vous l'expliquez plus haut, malheureusement le boutton apply reste grisé et de ce fait ne peut pas être clicable.J'ai essayé plusieurs fois sans résultat.

Soyez beaucoup patient avec moi svp, ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgeron.
Un grand Merci pour tout. :cop: Big Grin

07-02-2007 06:44 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Hum...ok

TOut d'abord une petite question : pourquoi deux windows ?

Ensuite : donc déjà, ton problème d'icone, tu l'avais sur les deux windows c'est bien ça ? C'est louche...m'enfin.

Ensuite : tu dis que quand tu boot sur le windows sur C:\ et que tu fais la manip' Default -> Replace -> Apply ça marche c'est bien ça ?

Mais qu'en revanche quand tu fais exactement la même chose en ayant booté sur le second windows, le bouton apply reste grisé ?

Si c'est ça, ca veut dire que sur la D:\ il consdière que c'était déjà l'icone, que donc aucun changement n'est effectué et donc rien à appliquer...

Par contre : pense bien a cliquer sur Replace Icon après avoir changé l'icone, sinon le bouton apply restera grisé et ça sera normal.

Ensuite : si la première manip ne marche pas sur le second, tant pis, fais comme je t'ai dit, télécharge l'icone. Puisque c'est D:\ enregistre le à la racine de D:\, puis lance E-Icon, clic sur "Removable Drive" (sans clé usb ni disque externe connecté au pc, c'est mieux Wink ). Ensuite tu fais "browse" tu va chercher l'icone que tu as téléchargé. Tu l'ouvre, dans la fenêtre de E-Icon, l'icone va apparaître, seul. Tu clic ensuite sur Replace Icone puis sur apply qui se sera dégrisé après avoir appuyé sur Replace Icon.

J'ai testé la seconde manip' avec l'icone que je te propose, ainsi qu'avec plusieurs autres icon. Et ca marche Wink Donc si apply reste grisé c'est que tu dois sauter une étape Wink

Ps : t'inquiete pas, on est très patient Tongue Puis on va pas faire fuire les membres ! Tongue

Pps : pas la peine de me vouvoyer :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-02-2007 12:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elias66 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Bonjour,
Cette fois l'application de l'icone a marché par l'intermédiaire E-icons mais sans résultat pour ma clé.J'ai suivi les étapes une par une comme tu me le conseilles.J'avais auparavent désactiver xp-antispyware,car je pense que c'est lui qui bloquait l'application.A l'étape replace icon,le bouton apply
s'active et je clique dessus comme prévu.
Je branche ma clé dans le poste de travail et je constate que rien ne change.
A propos des deux systèmes sur deux DD différents, c'est d'abord pour une éventuelle panne ensuite je partage le pc avec ma soeur.Elle travaille sur le disque C et moi sur D.
Voilà, je te remercie encore pour le coup de main et si jamais on ne trouve pas de solution que se passera t il si je laisse comme ça? Wink Wink :| :|

07-02-2007 16:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Euh...si tu laisse comme ça c'est pas grave au pire ^^

Bon...c'est bizarre...est-ce que avec d'autres clé(s) usb / disque(s) externe(s) l'icone reste aussi l'espèce de page blanche ?

La manip' du début, le sfc /scannow , tu l'avais faite sur les deux partitions ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-02-2007 18:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Depuis passage à win10 lecteur CDDVD + reconnu tigrokiki 3 8 324 28-07-2020 09:05 AM
Dernier message: proaf
  Lecteur cd disparu du poste de travail guiguit85 8 6 411 08-09-2012 18:22 PM
Dernier message: Informaticien zero
Exclamation [Résolu] Seven: problème démarrage + lecteur empreinte digitale buzzmansai 36 27 188 31-12-2011 17:04 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] le lecteur cd dvd ne repnd pas mezzogiorno 3 5 758 15-06-2010 02:22 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Plus de lecteur CD -Sh4D0w- 2 4 155 02-03-2009 11:41 AM
Dernier message: -Sh4D0w-
  Mes documents? a perdu son icone ! chapeau51 0 3 595 30-11-2007 11:57 AM
Dernier message: chapeau51
  comment changer la lettre de votre lecteur(vista) chapeau51 0 7 698 30-11-2007 11:30 AM
Dernier message: chapeau51
  [Résolu] plus de lecteur cd -Sh4D0w- 5 3 999 29-10-2007 17:55 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  pb lecteur dvd Nobody 23 8 965 13-10-2007 21:58 PM
Dernier message: Nobody
  Icone micro app à la place du DD principal Oo ? Nobody 4 3 184 02-08-2007 19:41 PM
Dernier message: Nobody

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)