230 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 06:16 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Hot-Swap HDD Sata
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
 
Hum... donc pas un problème d'utilisation des données en tout logique...

J'ai trouvé ceci où ils en parlent, une histoire de Intel Matrix Storage peut-être et d'activationdes fonctions AHCI Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-10-2008 21:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rammstein_666 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 418
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #22
 
Je l'ai foutu lui aussi Tongue

Image: imsgf6.th.pngImage: thpix.gif
18-10-2008 21:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
 
Et tu as activé l'AHCI ?

Essaies en sélectionnant "Optimiser pour le retirement" dans les options de gestion du disque : c'est soit optimiser les performances soit optimiser pour la suppression du périphérique en général.

De souvenir c'est dans les propriétés du disque dur :arrow: Matériel :arrow: Propriétés

Ou alors directement dans un onglet des propriétés du disque dur.


PS : Penses à redmémarrer pour vérifier que les données sont bien mises à jour Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-10-2008 21:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rammstein_666 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 418
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #24
 
Les options sont grisé
18-10-2008 21:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #25
 
Bonsoir,

Il y a dans le BIOS a la rubrique Configuration IDE..
en ayant installé les disque SATA en mode AHCI,
une option "Hot Plug" qu'il faut activer si l'on veux utiliser cette fonctionnalité.

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
22-10-2008 16:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rammstein_666 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 418
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #26
 
Oui le AHCI est activé dans le BIOS

Par contre le Mode Hot-Plug je n'en est pas vu
22-10-2008 19:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #27
 
Bonjour,

Je ne possède qu'une carte "bon marché" (Asus 4core1600P35) et un BIOS AMI.
Regardes dans la section...
> IDE Configuration
il doit y avoir un ligne "SATAII Configuration"... ton réglage (Enhanced)
suivi de "Configure SATAII as... ton réglage (AHCI)
suivi de "Hot Plug(mode AHCI obligatoire)"... ton réglage (Enabled(ton cas) ou Disabled(mon cas))
suivi de OnBoard IDE Controler........

Si tu ne trouve pas, peut-être que ta carte ne supporte pas cette fonction ?

Donne-nous des nouvelles

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
23-10-2008 07:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rammstein_666 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 418
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #28
 
Bon j'ai trouvé comment faire fonctionner le Hot-Plug, j'ai testé de mettre un DD pas sur le SouthBridge, mais sur l'autre Contrôleur de Disque ( Il y a deux contrôleur sur ma carte ), sa a fonctionné, mais pas longtemps j'ai eu le droit a un Beau reboot de la machine.

Déjà au premier boot de test ( quand j'ai changé le DD de contrôleur ) Windows ma demandé de le Réactiver pour un Changement majeur du PC ( Un changement de place de Disque c'est Énorme apparemment ), puis une suite d'erreur ( Impossible de démarrer Catalyst, Mon Contrôleur de Son non plus, et Mon AV me fessait des merdes )
31-10-2008 22:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #29
 
Euh oui Windows n'aime pas être changé de contrôleur.

Moi j'ai installé XP en mettant mode : ATA dans mon BIOS sinon il ne le voyait pas, si je remets en MODE : AHCI j'ai un BSOD au démarrage.


Vérifies qu'il n'ait pas changé de lettre ton disque dur Wink

Le dd avec lequel tu as testé le hot-plug c'était un disque système ou un disque qui n'était d'habitude par branché à l'ordinateur ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-11-2008 09:10 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rammstein_666 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 418
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
Message : #30
 
J'ai testé avec mon Disque de Stockage

Le DD Windows est resté sur son Contrôleur d'origine.

Et puis par la suite est venu un Soucis avec mes barrettes -_- ( Elles ne tiennent plus les specs constructeur, je suis revenu a 800 Mhz )
03-11-2008 11:45 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  DD sata lent marseilleenforce13 15 6 932 24-05-2009 22:09 PM
Dernier message: Troll
  disque dur sata invisible dans windows et dans le bios lilsofy 5 10 080 15-10-2007 19:28 PM
Dernier message: Troll
  [avis] Graveur DVD 2couches en SATA El'Gbx 7 4 055 07-09-2006 19:37 PM
Dernier message: El'Gbx
  Petit problème SATA CrazyCat 4 3 805 07-08-2006 19:51 PM
Dernier message: danoo

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)