381 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 08:07 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Hardware Malfunction
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
empu71 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #1
Hardware Malfunction
Bonjour a tous, je me permet de poster sur ce sujet même si il y a le même genre sur tous les forums, parce que aucun n'a pu m'aider. Même les services après vente n'ont pu m'aider a distance, alors je tente ma chance en lançant moi même un sujet Smile.

Mon problème est comme celui de beaucoup apparrement. Mon pc freeze de temps a autres en me mettant :

"Hardware Malfunction
Call your hardware vendor for support
The system has halted"

Sur un bel écran bleue.

J'ai fait ce que dise tous les forum, à savoir memtest, test benchmark ( 3Dmark06 ) mais ces deux test ne trouvent aucune erreur.

De plus mon problème survient uniquement et a chaque fois que je regarde des vidéos sur mon pc. Quand je surf tout va bien, quand je joue en reseau tout va bien aussi.

Quelq'un saurait de quel endroit vient le problème?
Ce peut-il que ce soit juste un virus? ( sa m'étonnerais mais bon Smile )

Merci d'avance pour vos futurs réponses Smile

PS: petite parenthèse importante ou non ( je ne sais pas Smile ), mon pc a commencé a bugué quand je suis rentré de vacances. Mon pc est resté débranché une semaine. Sa peut venir de sa? j'ai regardé le bios mais tout a l'air bon niveau réglage ram et pross.
09-09-2008 20:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Salut, de mon point de vu c'est soit le MMx(dépend de ton proc), un periph de la couche d'abstraction (essayes de faire tourner avec presque rien de brancher a part souris/clavier/vgaouDVI et alim)

Ou les codecs, as tu essayé de changer les codecs ?
Est ce que ça te le fait avec TOUTES les vidéos !?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
10-09-2008 04:19 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
empu71 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Merci de ta réponse Smile.
Je ne sais pas vraiment si sa le fait avec toutes les vidéos mais j'ai l'impression, que ce soit sur youtube, ou sur le lecteur windows media sa fait pareil.
J'ai les codecs k-lite codec pack et j'ai jamas eu de problème avec ceux-ci.
10-09-2008 10:46 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Vérifie aussi ton pilote carte graphique

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
10-09-2008 11:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
empu71 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Ok merci, je viens de telecharger les nouveaux pilotes sorties il y a 3 jours, je te tiendrais au courant si il y a des changements Smile
10-09-2008 14:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut vous deux,


Personnellement ça me ferait penser à une surchauffe mais si tu peux jouer en réseau... peut-être un problème logiciel ou alors de disque dur.



Essaies de faire des tests avec HDTune et HDTach pour voir.

3DMark06 passe sans problème ?


As-tu essayé de réinstallé Flash Player ?


Tu regardes tes vidéos avec quoi quand ça plante ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-09-2008 04:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
empu71 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Salut, merci de ta réponse.
3Dmark06 passe "presque" sans problème ^^, lors d'une cinématique les fps descendent a 1 ou 2 et il y a des bugs graphiques, mais j'ai testé d'autre programme du même genre et aucun bugs alors je sais pas trop.
Sinon je regarde mes vidéo en general avec le lecteur windows media player v.11
je vais installer everest pour voir les températures et Flash player comme tu dis.
Merci
11-09-2008 13:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #8
 
Bah alors c'est tout con le test logiciel, tu li une des videos qui plantes avec VideoLan (VLC) et si ca plante pas ca vient des codecs ou de l'accélération matériel de ta carte graphique (une sorte de conflit avec les codecs) !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-09-2008 17:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
empu71 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #9
 
ok je vais tester sa, merci
11-09-2008 20:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
empu71 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #10
 
Bon pour l'instant mon pc ne plante plus, mais je prefere attendre un peu avant de crier victoire, parcqu'il ne plante pas a chaque vidéo regardé non plus Tongue
je continue de vous tenir au courant
13-09-2008 11:30 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)