Neuf Cegetel aurait signé un accord en vue de la reprise d'Erenis, fournisseur parisien de téléphone, d'internet et de télévision à très haut débit.
L'opération, dont le montant n'est pas précisé, pourrait être finalisée courant mars, précise l'opérateur téléphonique dans un communiqué.
"A cette occasion, Neuf Cegetel précisera ses ambitions dans le domaine du très haut débit pour les particuliers", ajoute Neuf Cegetel.
Le groupe, qui publiera ses résultats annuels le 7 mars, a récemment racheté le fournisseur d'accès à internet Médiafibre et remporté la première délégation de service public pour développer un réseau résidentiel de fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) en région parisienne, à travers sa filiale LDCollectivités.
Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, qui compte investir un milliard d'euros dans un réseau de fibre optique d'ici 2012, avait annoncé fin octobre la prise de contrôle de l'opérateur Citéfibre.
France Télécom a annoncé de son côté la semaine dernière le lancement le 1er mars d'une offre de fibre optique dans certains arrondissements de Paris et communes des Hauts-de-Seine.
Le câblo-opérateur Numéricable-Noos propose, lui, depuis début décembre une offre d'accès à internet à 100 mégabits, soit cinq fois le débit moyen actuel, dans une dizaine de villes en France.
La fibre optique est considérée comme le successeur le plus crédible de l'ADSL en ville, permettant aux opérateurs télécoms de répondre aux offres très haut débit et télévision haute définition des opérateurs câble et satellite.
Source : lemonde.fr