243 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 02:14 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
EEE suffisant ou pas ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
pciwa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 29
Inscription : May 2010
Réputation : 0
Message : #11
RE: EEE suffisant ou pas ?
Re bonsoir Troll,

Que néni... je n'ai PAS 2GO ! J'ai 1 go et un slot libre pour en mettre un autre potentiellement... Mais le N150 SAMSUNG est limité à 2GO (sinon j'aurais mis 2+2... )!

Pour le disque dur, c'est un petit disque classique de 160...
Quelque part, j'avais 250 sur mon 15 pouces actuel... mais on entasse tout un tas de cochonneries... 160, cela va m'obliger à faire du ménage.

Quand tu me parle d'usb "Puis si tu transfères par USB... bref y'a plein de paramètres." mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire..

Pour ce qui est de ce que je fais avec, comme je te le disais, je ne suis pas jeux... juste de la bureautique, de la retouche de photo basique et conception de site perso.

Voili voila...

Bonne fin de soirée (ou de nuit !)

Amicalement

Annaelle
31-05-2010 23:52 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: EEE suffisant ou pas ?
Salut pciwa Smile

Je voulais dire que l'USB (2.0) n'est très pas rapide (480Mbps = 60Mo/s max).

Bizarre la limitation à 2Go, très bizarre !

Tu as lu ça où ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-06-2010 22:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pciwa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 29
Inscription : May 2010
Réputation : 0
Message : #13
RE: EEE suffisant ou pas ?
Bonjour Mr Troll !

Pour la limitation du samsung N150, j'ai recherché ou j'avais vu cela...
Je ne retrouve plus mais c'est peut être ici, dans les caractéristiques techniques :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/...1-Noir.htm

Par contre, j'ai vu sur :

http://www.eeepc.fr/2008/02/25/installer-un-ramdisk/

que pour accelerer le zinzin, on pouvait mettre RamDisk (pour 1GO de mémoire, passer le paramètre a 512 de mémoire virtuelle).

Cependant, le N150 à déja un cache L2 de 512... j'ai peur que Ramdisk en plus cela ne fasse pas bon ménage et de mettre la pagaille sans savoir ensuite comment m'en dépétrer !

Qu'en penses tu ?

Bien amicalement

Annaelle
04-06-2010 13:36 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: EEE suffisant ou pas ?
Salut pciwa,

Alors il n'y a absolument aucun rapport entre le cache L2 et le ramdisk...

Le cache, de 512K ici (et pas 512M) L2 (layer 2 : deuxième couche) de ton processeur est en fait un tout petit (vraiment tout petit !) endroit dans ton processeur qui sert (au processeur, et uniquement au processeur) à stocker des données qu'il va réutiliser très rapidement par la suite.

Le cache L2 de ton proco c'est un peu équivalent à ta capacité (avec ton cerveau d'humain) à retenir le début d'un calcul jusqu'à ce que tu le finisses (le calcul), afin de pouvoir faire toutes les opérations. Ou ta capacité à faire une phrase complète (donc en ayant en mémoire le début de la phrase lorsque tu arrives à la fin de la phrase).

Un ramdisk, quant à lui, est tout simplement la même chose qu'un disque dur, mais en mémoire.

C'est à dire que tu pourras y écrire des données, etc... Sauf qu'à l'extinction de ton PC, tout sera effacé.

Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur le ramdisk : c'est un disque dur dont tout est effacé à l'extinction du PC.

En réalité, comme il se situe en mémoire, le ramdisk a d'énormes avantages : temps de lecture/écriture hyper rapide, bande passante monstre (des dizaines de Go/s pour la ram vs. 3Go/s théoriques pour le S-ATAII pour les disques durs) et surtout l'utiliser comme "tampon" où on écrit souvent permet de laisser s'arrêter le disque dur (car pas utilisé) et économiser de la batterie par exemple. Et pour les SSD, ça permet d'augmenter leur durée de vie (car on réduit les écritures sur le disque).


J'utilise un ramdisk sur mon EeePC est c'est bien pratique, surtout quand y'a plus de place sur le disque dur...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-06-2010 23:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pciwa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 29
Inscription : May 2010
Réputation : 0
Message : #15
RE: EEE suffisant ou pas ?
Bonjour MONSIEUR Troll !

D'abord Merci ! explications CLAIRES ! Marvellous !

Pour ma part, pas trop de problèmes de place sur le DD car j'ai 160 GO et j'ai commencé par faire du tri avant de migrer... Je suis plus dans l'optique de rattraper la rapidité de mon 2GO Core2Duo que j'avais autrefois...

En fait j'ai reduit mon C au minimum, afin de liberer de la place sur le D
Mon C:\, 23GO de libres sur 40 et mon D:\ 48GO libres sur 94...

Sur mon D, j'ai bien entendu un dossier Mes documents mais également un dossier MESProgramms dans lequel j'ai installé tous les logiciels portables que j'utilise...

1) Ce dossier MESProgramms fait 3GO et je pensais le basculer sur C:\ car ce dernier est loin d'etre plein... et cela me libererais de la place sur D:\
Qu'en penses tu ? combien de place libre doit-on garder sur C:\ car je sais qu'on ne doit pas le saturer...?

2) Pour le ramdisk, que penses tu de 512MO pour une mémoire de 1GO ?

3) Je pensais mettre par exemple Z comme nom de disque... Pas de problème? car j'aimerais garder le E, F, G... pour mes disque externes (partitionnes), clé usb...

4) Je pensais également virer la suite MS Office (offre de 60 jours) car j'ai opté pour la suite Open Office, gratuite, aussi performante pour le basic, portable et moins lourde...
Qu'en penses tu ? je ne sais pas par contre combien de vais gagner sur C:\ en supprimant cela...?

Que penses tu de tout cela ?

Encore merci

Bien amicalement

Annaelle
(Ce message a été modifié le : 05-06-2010 11:07 AM par pciwa.)
05-06-2010 10:38 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: EEE suffisant ou pas ?
Si tu veux vraiment gagner beaucoup de place -> formatage en règle.

Là, tu n'auras que le 8Go de Seven de pris sur tes 160Go.

Si tu as 1Go de RAM, en ponctionner 512Mo c'est beaucoup trop. Je ne te conseille pas de faire de ramdisk avec 1Go de ram car tu n'as pas vraiment de ram "en surplus", tes 1Go sont susceptibles d'être utilisés. Mets un ramdisk si tu as 2-3-4Go de ram...

Sinon pour le disque C: tu as de la marge avant que ça la ralentisse, disons jusqu'à 33% d'espace libre. Penses aussi à défragmenter...Tu peux aussi réduire l'utiisation prise par la restauration système (par défaut 12% du disque je crois), sous XP fallait faire clique droit sur poste de travail :arrow: Restauration système :arrow: Avancé

Sous Seven ils ont viré l'option, de mémoire, et faut bidouiller le registre maintenant : http://www.commentcamarche.net/faq/12672...du-systeme

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-07-2010 19:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)