Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : EEE suffisant ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un PC portable 2GO de mémoire, Processeur Core2Duo 1,6Ghz, DD 250GO, Ecran 15 pouces
J'ai toutefois l'impression de ne pas exploiter à fond ce PC

Pour des raison de poids et taille (je voyage souvent par avion) je desire passer au mini PC mais je voudrais le faire sans le regreter en terme de capacité et sans me ruiner.

J'aimerai si je pourrais trouver quelquechose de suffisant pour mes besoins réels ci-dessous, dans un buget de 250¤ env.

Cela va-t-il être plus lent que ce que j'ai actuellement ?
Apparement en MiniPC on est à 1GO de memoire... Est-ce suffisant pour MES besoins ?



Mes besoins courants :
- Internet en wifi (clé 3G)
- SmartVOIP (téléphonie par internet)
- MSN Messenger avec webcam
- FireFox et ThunderBird...
- Bureautique : suite office (principalement Excel et Word) - Bien que justilise plus la suite OpenOffice
- logiciels courants comme Avast, CCleanner, TrueCrypt, RevoUninstaller...
- visonnage photo
- retouche photo avec Gimp ou PhotoFiltre
- Développement de petites application en Flash (conception de site internet avec E-Anim)
- CoreFtp


Exceptionnellement et encore... ! :
- visionnage de films

Jamais de jeux vidéo


Merci pour vos conseils et vos avis qui seront les bien venus (Processeur, marque... trucs à éviter...)

Bien Amicalement

Annaelle
Hello et bienvenue parmi nous Smile

Alors OUI un eeepc suffira très bien à tes besoins et surtout ils ont une bonne autonomie.

Non on est pas forcément à 1go de mémoire sur ultra portable sans parler du fait que tu peux rajouter de la mémoire pour pas très cher. Moi j'ai le tout premier eeepc 4G 901 avec 2go de ram.

Par contre neuf tu ne trouveras pas d'eeepc 15" à 250¤ je pense...
(23-05-2010 14:00 PM)Troll a écrit : [ -> ]Hello et bienvenue parmi nous Smile

Alors OUI un eeepc suffira très bien à tes besoins et surtout ils ont une bonne autonomie.

Non on est pas forcément à 1go de mémoire sur ultra portable sans parler du fait que tu peux rajouter de la mémoire pour pas très cher. Moi j'ai le tout premier eeepc 4G 901 avec 2go de ram.

Par contre neuf tu ne trouveras pas d'eeepc 15" à 250¤ je pense...

Merci Troll pour ta réponse....

J'ai vu que la majorité des EEE dans les 250¤ sont en 1GO de mémoire c pour cela que m'interrogeais pour voir si cela était suffisant car j'ai souvent MSN, FF et Thunderbird en ligne en meme temps
Rajouter de la mémoire me gène un peu pour des raisons de compatibilité et de budget

Par contre, je suis actuellement en 15'' en Portable "classique" mais passer en 10,1 ne me gène pas vraiment...

En terme de processeur et de marque, dans mes cordes, tu me conseilles quoi ?

Encore merci pour tes lumières !

Bien amicalement

Annaelle
Mais pourquoi passé à un mini-pc !! ?
je te conseil de voire avec dell elle fait des pc qui sont très léger et avec une configuration qui réponds à tes besoins et plus même
Oui... Merci Youx

Je passe en mini PC car comme je te le disais je voyage par avion...
En plus, je ne fais pas de vidéo ni de jeux...

En plus je ne te cache pas que c'est AUSSI une question de budget...

Par contre, je suis juste un peut inquiet car sur les 2MO de mon PC actuel il ne reste que 47% de libre en mémoire et le EEE que j'ai en vue est en 1GO

Je pense que le system va gérer la mémoire non ?

Merci de tes lumières !

Annaelle
Salut vous deux,

Pour la mémoire, si tu ne me crois pas quand je te dis que ce n'est pas ça le principal ennui, jète un coup d'oeil là : http://www.prixdunet.com/memoire-pc/king...73170.html

Si un écran 10" ça te va, alors en effet les EeePC de la gamme 100XXXX seront certainement faits pour toi !

Ils sont connus pour une très (très) bonne autonomie. Légèreté, qualité, rapidité (sans espérer faire du rendering blender non plus !).

Pour bosser c'est le rêve. Et si la mémoire manque, je te dis, rajoutes-en ça te coûtera pas grand chose. Celle que je t'ai montrée avec le lien ci-dessus est un exemple, elle passera sûrement sur la plupart, ou sinon ça sera de la DDR667 (au lieu de DDR800) qui devrait être encore moins chère...

Sans compter le fait que je t'ai montré le prix d'une barrette de 2Go, et que 1+1Go te suffira peut-être Smile

"Le système va gérer la mémoire ?"
Ben si tu mets Windaube, ça sera Windaube comme normal ^^

Si tu mets Linux, évidemment ça sera moins lourd Smile

La netbook remix de Ubuntu est vraiment géniale je trouve. Et paraît que la dernière version sortie (LTS en plus) met un grand coup encore par rapport aux précédentes. Smile
Bonsoir Mr Troll,

Ce n'est pas que je ne te croie pas Troll... mais j'ai eu l'idée d'installer un logiciel pour voir ce que je "consommais" comme mémoire, et j'ai vu que j'utilisais plus d'1 GO sur les 2 que j'ai sur mon PC actuel. Cela m'a juste inquiété... lol

Maintenant, je pense que je vais me prendre le Samsung N150 avec un Aton 450... 1GO mais avec une place pour rajouter de la mémoire...
C'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité prix, surtout qu'il est en promo chez RDC et j'ai 8¤ de bonus en plus... Autant que j'en profite....

Je ne sais pas si je pourrais rajouter 1 pour avoir 2GO ou si je pourai mettre 2 pour passer à 3... Bref... Je vais deja voir comment cela marche avec le GO d'origine... mais tes propos sont plutôt rassurants.

Pour Windows, c'est apparemment Windows7 starter...

Pour Linux, tu es gentil, mais je me sens INCAPABLE de passer à Linux...

Encore MERCI
Bien Amicalement

Annaelle
Si la CM supporte les barrettes de RAM de 1Go, elle supportera celles de 2Go ! Surtout que c'est pas un produit de papy, c'est un produit récent Smile

Par contre attention à pas acheter 2Go en dual channel (2x1 Go) car tu n'as qu'un emplacement de libre.

En général le prix de 1Go vs. celui de 2Go vaut le coup de prendre directement 2Go. En plus comme ça tu es large, tu peux même faire de la virtualisation Smile

Pour le PC, regarde les tests pour connaître l'autonomie ! Je te conseillais les EeePC car je connais plusieurs personnes ayant des 10 pouces en Eee chez Asus et je sais que leur autonomie est phénoménale... pour un tout petit prix.
Bonsoir Troll,

J'ai craqué : le Samsung N150...

Je le découvre et surtout passe mes fichiers de l'un a l'autre en faisant du ménage... pas facile ! lol

C'est vrai que cela rame un peu par rapport a mon PC classique mais c peut être une question de paramétrage... A voir...
Juste un problème d'adaptation au clavier ! je fais beaucoup de fautes de frappe mais cela doit être une question d'habitude.

Coté autonomie, c'est vrai que cela n'a rien a voir avec un PC classique !

Pour la mémoire, apparemment il est donné pour 2GO... J'en ai ai de série, et 1 slot libre... donc je devrai certainement me rabattre vers une 1GO... Pas le choix...

A suivre...

Merci encore

Amicalement

Annaelle
Boah si tu as 2Go en basique c'est plutôt cool finalement alors =)

Le disque dur ça dépend du type du disque et du type de données que tu écris dessus :

En écriture :
SSD + gros fichier = rapide
SSD + plein de petits fichiers = horriblement lent

En lecture :

SSD très rapide (petits ou gros fichiers)


Enfin c'est la théorie ... :roll:

Puis si tu transfères par USB... bref y'a plein de paramètres.

Si c'est pas un disque dur SSD c'est sûrement un tout petit disque dur donc forcément, tourne moins vite, moins de plateaux (=moins de têtes d'écriture simultannées), moins de performance.

Mais je pense que tu verras à l'utilisation que la performance ce n'est pas un truc hyper important. J'utilise personnellement l'EeePC première génération, avec son processeur bridé @ 600MHz.

Tant que je ne cherches pas à faire des trucs qu'on peut considérer comme bizarres pour quelqu'un de normal (= installation de gems ruby... ) je ne vois quasiment pas la différence avec un PC normal...


Edit : Bon, je suis sous Linux aussi...
Pages : 1 2
URLs de référence