371 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 21:02 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
DNS error
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
saadialfa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #1
DNS error
bonjour, depuis quelque temps, Internet Explorer et autre navigateur, n'arrivent pas à m'ouvrir les sites que je veut ouvrir. exemple: si je veux ouvrir GOOGLE et que je tape www.google.com, le navigateur n'arrive pas à résoudre cette adresse, mais si je tape son adresse IP alors là j'y accéde. est ce que vous êtes déja tombé sur ce cas?
help svp
29-09-2008 10:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonjour saadialfa

Tu utilises quel serveur DNS ? celui de ton FAI ? OpenDNS ?

PS : Mauvaise section, je déplace ton sujet dans la section "Internet - Navigation" Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
29-09-2008 14:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Salut vous deux,

Si je peux me permettre... : Trouver et configurer son DNS facilement

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-09-2008 19:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
saadialfa Hors ligne
Newbie
*

Messages : 15
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
merci vous deux. Troll, on n'a pas les même DNS et puis si tu voix bien l'énoncé du problème, tu remarquerai que l'utilisation de l'@ IP du site directement réglerai le problème, par contre avec le nom, non. en tt cas je vais essayé de faire comme indiqué dans le tuto et on va voir.
30-09-2008 07:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
DNS error
Salut Saadialfa,

"On a pas les mêmes DNS" => Tu n'es pas en France ?

Oui j'ai bien compris que en tapant le nom de domaine ça ne marche pas mais en tapant l'IP ça marche, c'est bien pour ça que je te proposait ce lien pour paramétrer tes DNS Wink

Si tu es dans un autre pays que la France, pas grave utilise OpenDNS, tout en bas du tuto donné plus haut Wink


Ensuite ça serait bien que tu répondes aux questions de Bilifly Wink


Bonne soirée.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-10-2008 18:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)