285 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 17:59 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Disque dur externe ne s'éteint pas
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #11
RE: Disque dur externe ne s'éteint pas
hum hum merci!

et sinon j'ai un autre petit problème...

Je suis en train de transférer mes fichiers vers un autre disque dur externe (3,5 pouces) mais certains fichiers (ceux qui font plus de 4Go en fait) ne peuvent pas être transférés, sous prétexte que je n'ai pas une mémoire suffisante...
Quelqu'un sait comment je peux régler le truc?
Danke!

31-07-2010 11:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #12
RE: Disque dur externe ne s'teint pas
(31-07-2010 11:20 AM)theluckyluke a écrit :  hum hum merci!

et sinon j'ai un autre petit problème...

Je suis en train de transférer mes fichiers vers un autre disque dur externe (3,5 pouces) mais certains fichiers (ceux qui font plus de 4Go en fait) ne peuvent pas être transférés, sous prétexte que je n'ai pas une mémoire suffisante...
Quelqu'un sait comment je peux régler le truc?
Danke!
Tu peux diviser tes fichiers...

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
31-07-2010 11:35 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #13
RE: Disque dur externe ne s'éteint pas
Le problème est probablement du a un formatage en FAT32 du disque dur, celui-ci ne gère que des fichiers inférieur a 4 go.

Comme le dit leader tu peux diviser tes fichiers soit avec winrar soit avec par exemple Xtremsplit, qui propose un mode avec autoextacteur.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
31-07-2010 11:45 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #14
RE: Disque dur externe ne s'éteint pas
pour ce qui est du formatage FAT32, si je formate mon disque dur, il vaut mieux prendre quoi?

31-07-2010 12:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #15
RE: Disque dur externe ne s'éteint pas
ntfs

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
31-07-2010 12:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #16
RE: Disque dur externe ne s'teint pas
(31-07-2010 12:10 PM)theluckyluke a écrit :  pour ce qui est du formatage FAT32, si je formate mon disque dur, il vaut mieux prendre quoi?

Tu formates avec Windows en NTFS

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
31-07-2010 13:01 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
RE: Disque dur externe ne s'éteint pas
Salut à tous,

Citation :J'ai l'impression que Windows me coupe tout simplement l'accès au disque dur sans pour autant vraiment l'arrêter.

C'est totalement normal. Windows n'a pas la main sur l'alimentation des ports usb.

Si ton disque est alimenté par usb, dès le moment où il est branché à ton PC allumé, il est en marche, et dès qu'il est en marche, il tourne (sauf fonction "arrêt des disques dur" mais qui à ma connaissance est réservée aux disques durs internes).

Si ton disque est alimenté par une prise externe, alors tant qu'il sera branché à cette prise il tournera, là Windows a encore moins la possibilité de toucher à son alimentation.

En bref, Windows se contente de couper les accès à ton disque dur et c'est tout à fait normal. De ton côté tu n'as plus qu'à appuyer sur "off" s'il y a un bouton, ou à le débrancher sinon, et c'est totalement normal. Comme la tête de lecture est parquée (puisque périphérique déconnecté) il n'y a aucun risque à le débrancher "à la bourrin".

Après s'il est déffectueux c'est pas de chance, mais ça n'a rien à voir.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2010 14:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #18
RE: Disque dur externe ne s'éteint pas
C'est pas totalement vrai Troll, les disque auto-alimenté via usb peuvent être désactives via l'os, c'est le cas de mon ancien WD, il éteignait la box, et a première vu la sur son boitier, l'extinction marche sur un autre ordi (windows) donc c'est plutôt louche. Pour le coup c'est pas l'os qui désactive l'usb mais l'os qui envoie une instruction d'extinction a la carte du boitier Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
31-07-2010 15:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #19
RE: Disque dur externe ne s'teint pas
oui d'accord

merci pour vos réponses!
+

01-08-2010 09:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
RE: Disque dur externe ne s'éteint pas
(31-07-2010 15:22 PM)Zarnergun a écrit :  C'est pas totalement vrai Troll, les disque auto-alimenté via usb peuvent être désactives via l'os, c'est le cas de mon ancien WD, il éteignait la box, et a première vu la sur son boitier, l'extinction marche sur un autre ordi (windows) donc c'est plutôt louche. Pour le coup c'est pas l'os qui désactive l'usb mais l'os qui envoie une instruction d'extinction a la carte du boitier Wink

Oui il envoie l'instruction d'extinction à la carte. Mais la très grande majorité des cartes pour disques durs auto alimentés n'ont pas cette fonction. Tant qu'elles sont alimentées elles font tourner le disque, pour ça qu'il n'y a pas de bouton on/off d'ailleurs.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-08-2010 15:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 12 1 733 10-05-2023 07:18 AM
Dernier message: frred5
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 0 785 04-05-2023 14:37 PM
Dernier message: frred5
  DD Externe JABATT 6 6 714 11-12-2015 09:51 AM
Dernier message: cecileYe
  Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? litup 1 4 845 02-09-2013 20:36 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème explorer.exe et copie image sur disque dur Bizh 16 10 938 13-01-2012 21:33 PM
Dernier message: Troll
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 31 110 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Disque dur externe JCCOCO33 6 6 326 02-12-2011 00:30 AM
Dernier message: Troll
  Disque D rempli mais impossible d'y accèder steven0168 16 20 520 08-08-2011 09:43 AM
Dernier message: leader.75
  Disque dur/partition non reconnus lors du formatage Rekhyt 10 14 496 03-01-2011 14:51 PM
Dernier message: leminou
  [Résolu] Cache Memoire/Disque... Différence... Interet pciwa 8 12 389 15-06-2010 07:26 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)