Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Disque dur externe ne s'éteint pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous!

Depuis que j'ai acheté un disque dur externe, plus exactement le Seagate FreeAgent Go 500Go, je me pose des questions par rapport à son utilisation.

En fait, à chaque fois que je veux le déconnecter, je clique sur "Ejecter FreeAgent Go". Dans le meilleur des cas, un message apparaît pour dire que je peux retirer mon disque en toute sécurité. Le problème vient du fait que les lumières qui indiquent qu'il tourne ne s'éteignent pas et que quand je passe ma main sur le disque je peux le sentir qui tourne encore. J'ai l'impression que Windows me coupe tout simplement l'accès au disque dur sans pour autant vraiment l'arrêter.

Je ne sais pas si c'est dû à ma version, j'ai Windows 7 Professionnel 64 bits, parce qu'avec des disques durs de certains de mes amis, je n'ai pas ce problème, ils sont vraiment coupés (cad éteints) après avoir cliqué sur "Ejecter".

Est-ce prédudiciable de le débrancher quand même? (je suppose bien que oui...)
Comment pourrais-je régler ce problème?
Existe-il un logiciel permettant d'éteindre au sens propre le disque dur? Ou est-ce mon ordinateur?

Je précise que j'ai déjà essayé de connecter mon disque dur chez un ami, et il s'est éteint au bout de quelques secondes quand on a voulu l'éjecter, mais j'aimerais que ça le fasse aussi chez moi!

Merci bien!
+
Bonjour,

Tout ceci est bien étrange, ton disque dur est branché sur des usb de façade ? de rajout ?
Tu as une ordi portable ou de bureau ?
Chez tes amis, était-ce également Win7 64 bits ?
(30-07-2010 18:37 PM)Zarnergun a écrit : [ -> ]Tout ceci est bien étrange, ton disque dur est branché sur des usb de façade ? de rajout ?
Tu as une ordi portable ou de bureau ?
Chez tes amis, était-ce également Win7 64 bits ?

Bonjour,

mon ordinateur est un pc portable dell, j'ai quatre ports usb, j'ai déjà testé avec chacun d'entre eux.
Sinon l'ordinateur de mon ami est sous Windows XP, mais comme dit son disque dur (qui est aussi un Seagate, mais de modèle différent) s'éteint chez moi comme chez lui.

Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt du modèle du disque dur.

Sinon, quels moyens y a-t-il pour éjecter un disque dur? Peut-être que certaines méthodes marchent moins bien que d'autres...

Merci
Bah une fois que le disque peut être débranché en toute sécurité (c'est pour éviter la corruption de données et le hotplug brutal), tu débranches l'usb et puis c'est bon, s'il n'est pas alimenté de façon externe.

Mais la meilleur solution c'est de mettre a jour la box, ici : http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?lo...ee0a0aRCRD

Si tu ne l'as pas deja fait ceci pourrait bien résoudre le problème de compatibilité seven.
je viens de télécharger le logiciel et surprise!

je m'amuse à regarder un peu partout dans les options et le test du disque dur me dit :
"Numéro de série d'un périphérique défectueux..."
Il faut que je le renvoie...
Vous en pensez quoi?
Mon disque est garanti jusqu'en 2014, est-ce que je dois vraiment le renvoyer alors qu'il marche encore très bien?
Peut-être que je vais attendre qu'il lâche et alors je le renverrai. ^^
Moi je dis, renvoie le tout de suite avant d'avoir d'autre surprise !
(31-07-2010 09:37 AM)theluckyluke a écrit : [ -> ]Vous en pensez quoi?
Mon disque est garanti jusqu'en 2014, est-ce que je dois vraiment le renvoyer alors qu'il marche encore très bien?
Peut-être que je vais attendre qu'il lâche et alors je le renverrai. ^^
Plus tu attends, plus ils seront chiant pour le changer...
est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps cela prend?

merci
(31-07-2010 11:05 AM)theluckyluke a écrit : [ -> ]est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps cela prend?

merci
Comme le fut du canon pour refroidir après avoir tiré ! :lol:
Un certains temps...
Pages : 1 2 3
URLs de référence