367 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 21:29 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
deux PC pas le meme debit
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
newvision Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #1
deux PC pas le meme debit
bonjour a tous
tout d'abord j'espère ne pas créer de doublon si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Voila mon problème est le suivant j'ai deux pc qui sont connecter à ma livebox sagem en ethernet (abonnement 18mega), le mien tourne avec xp et celui de mon ami sous Vista. Lors de test de débit (j'en ai fait bcp), j'ai remarquer que le débit était très variable d'un PC a l'autre quand le mien (lorsque le vent est favorable) dépasse péniblement les 1,5 mega l'autre monte jusqu'à 5mega tres régulièrement. J'ai fait toutes une batterie de test pour savoir si mon ordi n'etait pas polluer par un virus. Mais ni avast ni Ad-Aware et encore moins Spybot ne trouvent quelques intrus que ce soit, en somme mon pc est clean
Mais maintenant j'arrive a cours d'idées alors si une âme charitable a une solution même étrange je suis preneur.
merci d'avance
18-04-2007 04:00 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Revax Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 617
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
Message : #2
 
Bonjour,

Es-tu en wifi ? Si non, en quoi ? =)

Image: warhammero3.jpg
Image: 1375.png
Image: sweartroll.jpg
18-04-2007 04:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
newvision Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
les deux sont en ethernet je l'ecris dans mon message
18-04-2007 04:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Bonjour,

Lors d'un abonnement internet supérieur à 2méga, wanadoo/orange t'envoie normalement un mail qui te donnes un lien pour un patch pour xp et 2000 (98 peut-être aussi...je sais plus Tongue ) afin de pouvoir profiter à fond de ta connexion, je suppose que sous vista il n'y a plus besoin du patch et il est possible que ton probleme vienne de là, voici le patch : cliquer ici.

On attend de tes nouvelles Smile

Ps : as-tu testé la connexion de ton pc quand l'autre n'est pas connecté à la livebox ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-04-2007 16:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
newvision Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
merci troll maisj'ai deja installer ce patch et a vrai dire avec ou sans ca ne change absolument rien
Pour info j'avais deja eu une première livebox en wifi avec un abonnement 8mega et ma connexion etait meilleur qu'aujourd'hui je trouve ca assez incompréhensible
19-04-2007 08:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Bonsoir,

Troll a écrit :
Ps : as-tu testé la connexion de ton pc quand l'autre n'est pas connecté à la livebox ?


J'aimerais bien savoir Smile

Ensuite, as-tu essayé ceci ?

Le patch moi, il me semble bien que cela avait augmenté ce que je recevais...

Tes deux ordinateurs sont-ils reliés entre eux ? Via réseau ou autre.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-04-2007 17:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
newvision Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
alors non je n'ai pas essayer quand l'autre pc n'ai pas connecter mais ils ne sont pas en reseaux non plus. pour ce qui ai du lien que tu ma fourni il ne marche que pour xp pro il me semble, personnellement je n'ai que la version familiale
19-04-2007 17:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Je te conseille de regarder quand même Wink (pour le lien)

Si tu ne trouves pas le service, c'est que ça ne te concerne pas.

Je te conseille de tester sans l'autre connecté à la livebox, tu pourrais peut-être avoir des surprises ! (vista tu sais...)

PS : *illumination* Ton pc est branché sur quel port ? Jaune ou blanc ? Essaies d'inverser les ports de connexion sur la livebox et regarde si les débits changent.

PPS : les tests de débits tu les as fait sous IE, Firefox, ou Opéra ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-04-2007 17:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
newvision Hors ligne
Newbie
*

Messages : 13
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
alors deja essayer en inversent les ports.
pour ce qui est de tester sans que l'autre je ne pourrais le faire que demain je te tiendrais au courant.
et pour ce qui est de ta dernière question tout mes test ont ete effectuer sous firefox et certain sans rien puisque j'ai aussi fait des dsltest
19-04-2007 18:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Très bien Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-04-2007 18:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment connecter deux PC entre eux. FOX 2 5 668 18-05-2012 07:52 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)