303 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 06:05 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Des sites qui connaissent mon lieu de résidence ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Salut à tous,

Je penche tout comme Bilifly pour ton IP, ils peuvent avoir une bdd contenant un paquet d'ip et leur situation géographique, par contre de là à aller jusq'à ta ville ça me paraît quand même étonnant.

Pour savoir si ca vient de ton IP, donc, je pense que le test avec passage par un proxy sera une démonstration évidente, de la véracité ou non de l'hypothèse, Sh4D0w nous a écrit un joli tutoriel : Utiliser un proxy

C'est vraiment simplissime, à toi d'essayer escartefigue Wink (et joul par la même occasion Smile ).

Pour ce qui en est de ton utilisation d'internet, je ne vois pas pourquoi tu essaies de te justifier, tu fais ce que tu veux, on est pas là pour manger ton libre-arbitre Wink


Voilà pour moi Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-02-2008 23:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #12
 
Le whois des fai peuvent situer les gens à un 50ene de mètres près (j'avais lu un truc sur ca ^^)

Celui la :

http://geotool.servehttp.com/
==> Trois tests / 3 concluants : http://www.maxmind.com/app/lookup_city

Est moins précis mais je retrouve plus l'adresse d'autres ^^ et j'ai pas envie de chercher !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-02-2008 23:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #13
 
Bonjour, je vais effectivement essayer le proxy en suivant le tuto Big Grin , car cette histoire m'intrigue. A la limite je pourrai comprendre que le site d'échecs ai des infos sur moi (j'ai dû en donner pour créer un compte il y a 2-3 ans), mais pour les autres sites... jamais, et je pensais que mon parefeu vérouillait ce genre d'infos.

Troll a écrit :Pour ce qui en est de ton utilisation d'internet, je ne vois pas pourquoi tu essaies de te justifier, tu fais ce que tu veux, on est pas là pour manger ton libre-arbitre.


C'est vrai qu'en me relisant ça fait un peu justification limite "virulente"... A ma décharge, j'avais posé des questions à peu prés similaires sur d'autres forums. On m'avait alors répondu avec une grande condescendance et mauvaise foi, en me traitant presque de "délinquant du net". :shock: Bref, je ne pense pas que ce soit le cas, mais si j'ai offusqué qui que ce soit (notamment bilifly), je présente ici mes plus plates excuses car ce n'était pas mon intention. Big Grin

Merci encore, et à bientôt.

petitemusique.net
18-02-2008 11:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Salut vous deux,

Wow pas mal le site Zam Wink

Je savais qu'en regardant un peu l'ip on pouvait trouver le serveur, mais jusque là on m'avait toujours détecté à Paris, mais là quand je vois qu'on me détecte à 30km de chez moi, bah c'est sûr que c'est impressionnant ^^

Et il est évident que le site qui t'a fait si forte impression doit utiliser ce système Wink Un proxy le prouvera sûrement (par contre ça risque d'aller moins vite Big Grin ).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-02-2008 12:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #15
 
Je reviens faire mon lourd... et du coup je ne sais pas si je dois re-créer un sujet "problème pour configurer un proxy".

J'ai suivi les étapes pas à pas (du coup j'ai redécouvert firefox qui n'a pas l'air si mal tout compte fait). J'ai installé Torbutton et je vois bien l'oïgnon vert ainsi que le "P" blanc dans une bulle bleue. Or, apres avoir redémarré mon pc j'ai fait le test préconnisé pour savoir si Tor était bien pris en compte et voici ce que j'ai eu :
LIEN SUPPRIMER !!
L'anglais et moi ca fait deux... donc je ne sais même pas si Tor est pris en compte dans mes navigations avec firefox.

Pouvez-vous m'aider ? Big Grin

petitemusique.net
18-02-2008 14:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
Salut Escartefigue,

Peux-tu nous faire une capture d'écran du TorButton, qui doit se situer en bas à droite de ta fenetre de firefox, stp ?

Un autre site pour savoir si tu te connecte a travers un proxy : www.showmyip.com <- En général quand tu te connectes via Tor, il te dit "Nousb avons identifier votre IP comme étant un noeud du réseau Tor" (en anglais bien évidemment Wink ).

Sinon, si tu en as marre de tenter d'utiliser un Proxy, tu as le PHP Anonymizer de Merletn.org ici : http://www.merletn.org/anonymizer

Il est assez rapide Wink Ce qu'on ne peut pas toujours dire des proxy Tor.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-02-2008 16:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #17
 
salut je suis allez sur le site que tu as donné troll mais décidément je capte rien a l anglais :x voila ce que c'est d'avoir glander à l école Confused
bref y a un site qui parle des proxy http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html et qui assez simple pour la compréhension de tout le monde je pense et il propose un sotf pour filtrer les informations http://sebsauvage.net/logiciels/proxomitron.html je n'ai pas essayé je sais pas ce que ça vaut mais si ça peut aider escartefigue...
18-02-2008 17:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
 
Je vais expliquer alors :

VOus vous rendez sur la page : http://www.merletn.org/anonymizer

Ensuite, en bas de la page il y a une case pour taper du texte, vous y tapez l'url du site que vous souhaitez visiter.

Par exemple : http://www.google.fr

Vous appuyez sur ENTREE... surprise !
Vous naviguez maintenant a travers un proxy PHP, qui visitent les sites a votre place et vous affiche la page en ayant modifié tous les liens de manière à ce qu'ils poitent vers une url qui vous fait à nous passer par Merletn.org... en clair vous naviguez normalement, tranquillement, et anonymement.
Attention ! Si vous changez de fenêtre ou d'onglet ou fermez la fenêtre il faut repasser par l'url de merletn pour passer a nouveau par l'anonimyzer.

Note : ce système est fonctionnel et rodé, il a dépassé le MILLIARD de requete en décembre dernier, c'est pas pour rien Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-02-2008 17:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #19
 
[quote="Troll"]Salut Escartefigue,



Un autre site pour savoir si tu te connecte a travers un proxy : www.showmyip.com <- ( bordel j arrive pas à faire des citations pour une phrases choisies :evil:

moi je parlais de ce site là Big Grin
mais merci pour l'explication du site merletn c est intéressant Wink
18-02-2008 17:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #20
 
Sympa le lien Joul, trés simple et détaillé. Wink

Voici les captures qui me font dire que Tor est bien installé.
Image: sanstitrewfr2.th.jpg
Image: snstitreqdw3.th.jpg

En fait je n'ai rien configuré car il devrait maintenant être intégré à firefox... du moins si j'ai bien compris le lien du tuto.

Ok pour le PHP Troll... mais je lutte déjà un peu pour vous suivre, alors je vais essayer de rester concentré sur le proxy sinon je me vais me perdre en route. Big Grin

EDIT : (j'avais pas vu les messages intermédiaires) Je viens d'essayer PHP par curiosité est c'est vraiment bien et surtout trés simple d'utilisation. Ils me proposent maintenant des rencontres sur Roubaix (lol) !!
Sinon, joul, je comprends pas bien ton lien qui est un peu en anglais (et oui... pas fut-fut !), et ca va encore un peu compliquer le truc, mais je parlais aussi du même site que toi. Wink

petitemusique.net
18-02-2008 17:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)