354 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:03 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Debut avec puppy linux
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Bon j'ai regardé les commandes pour l'installation de ton logiciel là, c'est bien "scons PREFIX=/chemin/d/installation" qu'il faut taper.

Sauf que en fait "scons" est un programme.

En clair ton logiciel a des dépendances : d'autres programmes (librairies) doivent être installées pour lui permettre de fonctionner, leur nom + version sont dans le readme.txt .

Pour vérifier la température je te conseille d'utiliser lmsensors + gkrellm (GUI pour lmsensors, entre autres).

PS : Voici un tuto for lm sensors (GUI pour lmsensors, entre autres).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-07-2008 11:01 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #12
 
J'avoue que je ne suis pas capable d'installer scons non plus :oops:

Pour ce qui est de la temperatire, je peut etre certain de la securitée physique, vue que sur secteur, avec plus que 50 % de batterie, l'ordi ainsi que tous les voyants s'eteignent en même temps.

et que le ventillot tourne en permanance au cran 1 qu'il fasse 20° ou 30 ° dans la piece, que je face quelque chose ou rien.
28-07-2008 21:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Salut Bengi,

Citation :Pour ce qui est de la temperatire, je peut etre certain de la securitée physique, vue que sur secteur, avec plus que 50 % de batterie, l'ordi ainsi que tous les voyants s'eteignent en même temps.

et que le ventillot tourne en permanance au cran 1 qu'il fasse 20° ou 30 ° dans la piece, que je face quelque chose ou rien.

Euh je dois avouer n'avoir rien compris, tu peux m'expliquer ce que tu essaies de dire ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-07-2008 10:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #14
 
Rien de plus simple: quand il s'eteind,
-les voyant du secteurs s'etaignent bien que l'ordinateur reste branché

Je constate que le ventilateur tourne toujours à la même vitesse (vitesse minimale sous puppy que l'ordinateur soit tres froid ou tres chaud.
Alors que sous windows il y a plusieurs vitesses du ventilo selon la temperature du CPU et l'aret quend le cpu est suffisemment froid
30-07-2008 16:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Donc si j'ai bien compris tu dis que d'habitude quand tu éteins ton ordinateur les voyants restent allumés mais pas là, et que donc ça serait l'alim qui se met en sécu ?

Tu as essayé de l'éteidnre normalement pour voir si les voyants restent allumés (depuis linux) ?

Ou surtout : de le mettre en veille ou en hibenation... ?


Pour gérer tes ventilos, tu dois je pense pouvoir le faire avec lmsensors + GKrellm... mais si ton CPU chauffe beaucoup, alors c'est normal que tu n'aies pas plusieurs vitesses de ventilos, par contre c'est étrange... tu as un moniteur de CPU / Ressources installé dans Puppy ? Ca se trouve c'est un processus en particulier qui prend 100% UC.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2008 04:23 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #16
 
Troll a écrit :Donc si j'ai bien compris tu dis que d'habitude quand tu éteins ton ordinateur les voyants restent allumés mais pas là, et que donc ça serait l'alim qui se met en sécu ?


non, sinon l'ordinateur serait tout simplement passé sur batterie

Citation :Tu as essayé de l'éteidnre normalement pour voir si les voyants restent allumés (depuis linux) ?

oui, ça se comporte comme depuis windows

Citation :
Ou surtout : de le mettre en veille ou en hibenation... ?


impossible depuis puppy

Citation :Pour gérer tes ventilos, tu dois je pense pouvoir le faire avec lmsensors + GKrellm... mais si ton CPU chauffe beaucoup, alors c'est normal que tu n'aies pas plusieurs vitesses de ventilos, par contre c'est étrange... tu as un moniteur de CPU / Ressources installé dans Puppy ? Ca se trouve c'est un processus en particulier qui prend 100% UC.


Pour installer les paquets qui ne sont pas dans puppy package manager, cest trop chaud pour un débutant comme moi.
Déja qu'un gars qui gere les commandes linux ne gere pas ceux de puppy...
Il m'a conseillé slax à la place.
31-07-2008 16:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Bonsoir,

Bah je t'avais donné un tutoriel pour pouvoir installer lmsensors... suffit de suivre le guide =)


Sinon je n'arrive pas à comprendre ce que tu dis pour les voyants et pour l'extinction, pourtant c'est pas faute d'entre-choquer mes deux neurones...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2008 19:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #18
 
Ben alors qu'appele tu l'alim?
pour moi, vue que mon ordi est un portable, l'alim est la boite noire qui se situe entre le secteur et l'ordi.
Si l'alim se mettait en securité, ça aurait fait comme si je l'avai débranché du secteur, et donc la batterie aurait pris le relais.

Mais la, tout s'était éteind d'un coup comme si je l'etaignais à la sauvette tout en debranchant l'alim.
ce qui n'etait pas du tout le cas.

Voici ce qui s'est passé:

-J'était sous puppy, normal. il faisait 30 degres dans la piece

-Soudain, mon ordi s'éteind comme si j'avais débranché le secteur et la batterie en même temps.

-Je debranche le secteur et tente de demarrer sur batterie sans succes

-J'enleve la batterie et attends

- le soir, je remet la batterie et démare enfin sous puppy. (Il fait 25°dans la piece)

-Il me reste 100% de batterie et je fais ce que je veux pendant 1h30

-j'eteinds et recharge la batterie.


Citation :Bah je t'avais donné un tutoriel pour pouvoir installer lmsensors... suffit de suivre le guide =)



je ne sais pas pourquoi, mais puppy me dit que l'archive est corrompu. quelque soit les paquets .pet que j'essaie d'installer
31-07-2008 20:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Salut Bengi,

Ben non quand je dis l'alim je parle de l'alimentation du PC, donc le composant internet qui s'occupe de donner du jus à tous les autres composants.

Ce dont tu parles ça s'appelle un transformateur, il transforme le courant du secteur (=prise murale) en courant que l'alim de ton PC Portable appréciera plus.

Donc quand je dis que ça se met en sécurité ça veut dire que tous les composants ne reçoivent plus aucune jus, donc je pense que c'est ce dont tu me parle : comme si tu avais enlevé secteur + batterie.



Bon alors par contre si tous les .pet sont corrompus il y a un problème autre part...

Tu as regardé si tu avais un processus qui prenait toute la charge ?


PS : Puppy tu le lances depuis clé usb c'est ça ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-08-2008 09:00 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #20
 
Voila, sous Slax, au bout de 3 redemarrage, ça me fait le même probleme que puppy, de plus, lmsensors ne capte aucun capteur de temperature quoi qu'il arrive
03-08-2008 19:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Manette neogeoX non reconnue sous linux tigrokiki 2 5 036 26-02-2020 15:35 PM
Dernier message: johnyjohny
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 7 952 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 361 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [AIDE]Cron + php avec linux Nell95 6 8 132 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 146 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 20 16 940 26-02-2017 10:55 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Linux mint 17.2 - Installer post-it sur le bureau tigrokiki 1 8 095 18-05-2016 02:24 AM
Dernier message: tigrokiki
Question [Résolu] Mon linux mint Xfce refuse les mise à jour tigrokiki 2 7 287 09-05-2016 17:42 PM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 743 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 080 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)