325 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 22:34 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
csrss.exe
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Dizayeure Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #1
csrss.exe
Bonjour à tous,

voila depuis que j'ai installé des programmes pris sur le net, j'ai régulierement un message de windows qui indique "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur" (en particulier au démarrage, mais il revient toutes les demi heures à peu près). Quand je fais ctrl+alt+suppr, windows me dit qu'il est issu de csrss.exe

que puis - je faire pour m'en débarrasser ?
01-11-2006 12:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Dizayeure a écrit :Bonjour à tous,

voila depuis que j'ai installé des programmes pris sur le net, j'ai régulierement un message de windows qui indique "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur" (en particulier au démarrage, mais il revient toutes les demi heures à peu près). Quand je fais ctrl+alt+suppr, windows me dit qu'il est issu de csrss.exe

que puis - je faire pour m'en débarrasser ?


Bonjour et bienvenue sur Pc-Info Smile


Tout d'abord -> des programmes pris sur le net, quels programmes ?

Ensuite -> le message t'indique qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur, dans quel lecteur ? Le lecteur A: ?

Tu utilise quel windows ? (95/98/98SE/NT/XP)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 13:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dizayeure Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
dans les programmes possibles : virtualdub, RIAM, codecs RIAM, goldwave (mais j'en oublie peut etre)

le message n'indique aucun lecteur, il me marque juste 'il n'y a pas de dans disque dans le lecteur. insérez un disque dans le lecteur.' et j'ai le choix 'annuler, recommencer, continuer'

j'ai windows XP
01-11-2006 14:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Dizayeure a écrit :dans les programmes possibles : virtualdub, RIAM, codecs RIAM, goldwave (mais j'en oublie peut etre)

le message n'indique aucun lecteur, il me marque juste 'il n'y a pas de dans disque dans le lecteur. insérez un disque dans le lecteur.' et j'ai le choix 'annuler, recommencer, continuer'

j'ai windows XP

Tu es sûr qu'il ne te parles pas d'un lecteur précis ?

PArce-que sinon ça peut tout simplement être un lecteur débranché...

Et est-ce que ton/tes lecteur(s) cd/dvd/disquette fonctionnent correctement ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 14:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dizayeure Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
oui oui, le message précise pas de lecteur, et tous mes lecteurs fonctionnent... d'ailleurs tout fonctionne normalement, sauf ce message qui apparait tout le temps... dailleurs tant que je n'ai pas cliquer sur annuler pour enlever le message, itune refuse de se lancer lol, je sais pas si ça peut aider
01-11-2006 14:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Dizayeure a écrit :oui oui, le message précise pas de lecteur, et tous mes lecteurs fonctionnent... d'ailleurs tout fonctionne normalement, sauf ce message qui apparait tout le temps... dailleurs tant que je n'ai pas cliquer sur annuler pour enlever le message, itune refuse de se lancer lol, je sais pas si ça peut aider

Oui ! En effet ça peut aider. Les application marchent mais pas itunes ? Ca a donc sûrement un rapport avec ton ipod ! (tu as un ipod ?)

Est-ce que quick time est installé sur ton pc ?

Ce message apparait a des moments bien précis ou au hasard ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 14:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dizayeure Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
oui j'ai un ipod, mais ça na rien a voir avec itunes ou mon ipod : que celui-ci soit branché ou non, que itunes soit lancé ou non, le message apparait quand même... c'est juste que tant que j'ai pas annulé le message, itunes ne se lance pas...

le message vient un peu n'importe comment, à des intervalles de 30 min... mé mnt je le pousse au maximum au bord de lécran pour plus le voir, sans le valider ou autre, comme ça je n'en reçois plus
01-11-2006 15:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Oui enfin c'est pas la meilleure solution^^

Tu ne m'as pas répondu : tu as quick time d'installé ? Si oui désinstalle le pour voir.

A la place, installe QuickTime Alternative

Et dis moi si le message apparait toujours...(après avoir redémarré évidement...)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 15:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
<†Ångelus†> Hors ligne
Newbie
*

Messages : 44
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Bonjour ; Je cherchais sur le net une réponse à mon problème, et je suis tombé sur ce forum, où est nommé exactement le même problème que moi.
Depuis déjà quelques temps, j'ai ce même message qui s'affiche.
J'ai essayé plusieurs solutions, à savoir remplacer le fichier csrss.exe dans le system32, supprimer ce dernier en mode sans échec et le remettre, également faire une mise à niveau sur windows update, et avec mon windows, ainsi que supprimer tous les programmes ayant été installés depuis la venue du message (également dans regedit).
La seule solution restante que je vois est la réinstallation complète de l'ordinateur, ce que je ne peux me permettre étant donné le travail que je dois faire avec (qui plus est, je l'ai réinstallé la dernière fois en septembre...) ;
J'ai un windows xp, mis à jour régulièrement, sans aucun virus, avec la sp2, je n'ai pas d'ipod, ni itunes, et je n'ai qu'un seul lecteur dvd, qui fonctionne parfaitement...
A savoir que plusieurs applications ne fonctionnent pas quand le message apparait, notamment cubase sx3, adobe audition, ou même certaines pages internet. De plus, ma connexion en est ralentie, et la connexion d'msn est perturbée...
le message est pas très clair, il affiche "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur.", sans aucune nomination de ce dernier.
J'ai Alcohol 120 ; j'ai pensé que la panne venait de là, mais apparemment non, puisqu'il est désinstallé.
La fenêtre affichant le problème est au dessus de tout les programmes en cours, et il nous propose trois choix différents, à savoir "Annuler, Recommencer et Continuer", avec un skin du genre win2000, ce qui pourrait peut être vouloir dire que le problème est graphique (j'ai également windowsblind, désinstallé également...). Lorsque l'on clique sur Recommencer ou Continuer, il revient éternellement ; lorsque l'on clique sur Annuler, il revient une bonne dizaine de fois avant de s'enlever et de revenir 30 min après environ...
C'est un problème assez imposant, dans le fait qu'il me fait planter Cubase, que je me sert régulièrement pour mon travail...
Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à mon problème s'il vous plaît ??? Je démoralise là, et désespère un max....
Un GRAND merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider....

Angelus

12-12-2006 15:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #10
 
Bonsoir Angelus et bienvenue

Tu as quoi comme antivirus ?

Nous allons essayer un essai hardware

Débranche tout tes périphériques (sauf Disque dur, carte mère, carte graphique et écran)

Essaye pour voir

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
12-12-2006 17:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)