344 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 03:09 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Créer des programmes
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #1
Créer des programmes
Salut,

J'aimerai savoir si on peut créer des petits programmes tout basiques ? Si il y a un logiciel ?? ou si il faut écrire du script ?

merci de me répondre
13-04-2008 06:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #2
 
Pour pouvoir créer un programme, il te faut apprendre à écrire du code, on appelle cela programmation tout simplement.
Tu dois donc choisir un langage de programmation, installer les logiciels nécessaire pour que ton pc execute ce que tu as programmer, et surtout le plus compliqué, apprendre Big Grin
il existe toute sorte de langages de programmation, certains pour répondre à des besoins différents, comme la création de site web, l'écriture de script pour certains logiciels, ...
La programmation générale de logiciel est le domaine le plus couvert par les langages. Ils existent un très grand nombre de langages répondants au même besoin, mais permettant chacuns d'aborder un problême d'une manière différente. On parle principalement de Programmation fonctionnelle, programmation impérative, programmation orientée objet. Pour chacun de ces types de programmation il existe un tas de langages, qui déclinent encore les façon de répondre à une demande. Finalement on choisit le langage qui correspond le mieux à notre manière de penser, de réflechir, ...
On parle également de langage de bas niveau ou de haut niveau. Il ne faut pas croire que le langage de haut niveau est plus compliqué que le bas niveau, c'est plutôt le contraire, même s'il n'existe pas de norme. Concrètement le langage de bas niveau est celui qui se rapproche le plus du langage machine. Il y a peu à apprendre, mais c'est très long à coder. Le haut niveau a pour sa part plus de fonctionnalité, qu'il n'est plus nécessaire d'inventer, qui peuvent être utilisés facilement, mais là il faut tout apprendre. Par contre, on programme plus vite Big Grin

Je te conseille le site du zero ou tu trouvera des cours concernant le C et le C++, ainsi que le php qui sert à faire des sites webs comme pcinfo. Il existe autrement tout un tas de langage interessants.
J'ai personnellement appris le C, le ruby le python le PHP le xHTML le css l'ocaml, et je connais un peu le java le javascript et pleins d'autres peu connus et moins interessant pour un neophyte Smile
J'espère t'avoir éclairé, et encore une fois je te conseille le siteduzero qui reste une référence en la matière, même si tu sera amené à fureter par la suite pour en apprendre plus Smile
13-04-2008 07:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
ok merci et tu me conseille quelle langage pour créer un petit logiciel basique? par ex un lecteur de musique ou de vidéos style VLC média player si tu connais
13-04-2008 08:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Ce genre de programmes sont loins d'être basiques, désolé de te décevoir Big Grin
Un truc comme VLC tu peux abandonner tout de suite. Un lecteur de musique à la limite pourquoi pas, tout seul et avec du temps ça peut le faire, mais tu dois apprendre la gestion du son et la création d'interface graphique. Avec toute la volonté du monde tu ne saura pas faire tout ça avant plusieurs mois. Tu devrais trouver presque tout sur le site du zero dans le tuto pour le C, et tu pourra aller regarder la documentation et les spécifications des bibliothèques pour le son Smile
13-04-2008 08:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kouara Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 246
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
ok je suis déja entrain de lire le cour sur C/C++ ^^
13-04-2008 08:42 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #6
 
Eh bah, bon courage Big Grin

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
13-04-2008 08:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
je veux juste dire mdr pour vlc (c'est énormément plus évolué que n'importe quel lecteur audio dépendant de codec !

C'est The Lecteur, en plus il est tres déployable sur de nombreuse utilisations, tel le freeplayer !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
13-04-2008 20:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Résolu ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-06-2008 14:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #9
Créer des programmes
Le C ^^


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
05-06-2008 16:13 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
youx01 Hors ligne
KyouJin-SaMa
***

Messages : 105
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
Message : #10
RE: Crer des programmes
Salut
Pour le lecteur de musique c'est faisable même avec VB 6.0, tu n'as qu'à activer un module (j'ai oublié le nom)
car j'avais déjà fais un qui lit les CD audio (mais c'était il y a 2 ans maintenant)
mais j'ai perdu le code source si je le trouve je te le donne ainsi que le tutoriel que j'ai suivi pour le faire.

10-09-2009 15:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  créer une page perso wap {résolu} gargout 4 4 419 09-09-2006 11:20 AM
Dernier message: Chamaille

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)