250 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 03:13 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Conseil pour carte son & haut parleur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: Conseil pour carte son & haut parleur
Tu veux arriver à 70/80¤ max avec carte son + enceintes ?

Wow ça va être un peu difficile de caser les deux dans la tranche, surtout avec les fdp en fait...

Faudrait fixer un prix max pour chaque partie : HP & carte son. Sinon on a un nombre de combinaisons possibles proche de l'infinie là :mrgreen: (même si l'infine... c'est plus loin (clin d'oeil à quelqu'un...) ).

Une Creative SoundBlaster devrait suffir, ensuite derrière on peut tenter de mettre un kit logitech @50¤ par exemple, on pourrait faire 30 + 50 = 80¤ fdp out...

En dessous de 30¤ pour la carte son je pense que tu n'amélioreras pas tellement les choses par rapport à ton chipset son intégré...

Ensuite faut savoir si tu as de la place en PCI, en PCI-Express... ?

Eviter de manière générale tout ce qui est USB...


Voilà... =)


PS : +1 TopAchat aussi

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-10-2009 11:44 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #12
RE: Conseil pour carte son & haut parleur
Ah oulala non! 80E pour les enceintes seules! Blush
La carte son franchement je ne sais pas, j'en ai jamais jamais installé, et j'ai donc aucun comparo avec des cartes intégrées....Disons que 50/60E peuvent faire l'affaire? Faut surtout savoir si l'investissement vaut le coup; si cela change VRAIMENT la qualité du son!
PCI et PCI-Express tout est là, pas de problème.

Smile

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
(Ce message a été modifié le : 27-10-2009 15:18 PM par Nas.)
27-10-2009 15:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #13
RE: Conseil pour carte son & haut parleur
en 5.1 http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriqu...reless.htm

en 2.1 http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriqu...A-5300.htm

Image: baroudeurvc9.png
27-10-2009 21:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: Conseil pour carte son & haut parleur
Salut vous deux,


Pour les cartes son, je pense que ça change la qualité sur :


Utilisation à fort volume
Utilisation avec grosses basses
Personne qui écoute qui a une bonne oreille.
Qualité du média à diffuser haute (pour des MP3, à moins que ce soit des 512kbps tu devrais pas voir la différence je pense...)
Utilisation prolongée (certaines cartes chauffent)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à 50/60¤ pour avoir une bonne carte. Après par contre faut compter les fdp.

Je te conseille de consulter cette page qui devrait t'aiguiller sur le choix d'une carte son.


Pour les enceintes... Hercules sauf erreur de mémoire, c'est pas loin de l'équivalent de Advance / Heden pour les boîtiers...

Philips c'est du très bon matos, tu peux avoir confiance dedans. Par contre ce kit est un 2.1 . Surtout qu'on peut avoir un 5.1 pour moins cher --> http://www.pixmania.com/fr/fr/1800848/av...er-advices

Sinon tu as aussi Logitech : http://www.prixdunet.com/composants-info...p_max=&f_2[]=214844&f_582[]=12520

Le troisième notamment, est du bon matos, les autres je ne sais pas.


Dans les deux cas ces deux kits tu auras un son très "clair", bon après tout dépend des réglages. Mais c'est très discret comme installation et comme tu peux mettre des enceintes un peu partout c'est comme si tu y étais. Je connais quelqu'un qui joue à Unreal Tournament avec le kit Logitech, eh bien tu as l'impression d'être sur le champs de bataille !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-10-2009 15:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #15
RE: Conseil pour carte son & haut parleur
Hey ! Salut saluuut !!

Merci pour vos réponses pro! Concernant les enceintes, je vais m'orienter vers les Philipps, je pense qu'elles offrent un bon compromis qualité/prix aux vues des différentes critiques sur le ouéb..
Une fois installées, j'aviserai quant à la restitution et choisirai donc une carte en fonction...

C'est jamais simple le matos...toujours peur de mal s'orienter!

Merci les amis!

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
03-11-2009 20:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: Conseil pour carte son & haut parleur
Si c'est bon penses à cliquer sur la petite coche verte en bas à droite de ton premier post pour mettre en [Résolu] Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-12-2009 19:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #17
RE: Conseil pour carte son & haut parleur
Salut et meilleurs voeux !

Oui, oui, sorrry....voilà qui est fait !

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
16-01-2010 08:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
RE: [Résolu] Conseil pour carte son & haut parleur
Bonne année & meilleurs voeux Nas ! Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-01-2010 23:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 123
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #19
RE: [Rsolu] Conseil pour carte son & haut parleur
Merci !! Quant à moi je vous souhaite un hebergeur digne de ce nom et beaucoup de courage pour faire face !!Wink

90% des pannes informatiques se situent entre le clavier et le siege...
18-01-2010 12:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 824 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 457 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 192 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 563 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Cherche bonne carte son + casque kamehame 5 8 030 25-11-2012 18:24 PM
Dernier message: Baroudeur
  [Résolu] Conseil ventilation de boitier v_v3ga 5 5 231 19-07-2012 12:45 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 066 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 294 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 686 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 470 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)