Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


227 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Conseil pour carte son & haut parleur - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] Conseil pour carte son & haut parleur (/showthread.php?tid=3958)

Pages : 1 2


[Résolu] Conseil pour carte son & haut parleur - Nas - 15-10-2009 08:33 AM

Bonjour à tous!

Pfiou voilà un moment que je suis pas venu vous voir, mais en changeant de FAI j'ai eu pas mal de soucis...Confused Bref revenons à nos moutons.

Tout d'abord voici ma config :
AMD Phenom 9550 Quad
DDRII 2x 2 Go Corsaire
CM ASRock K10N78FullHD-hSLI
DD Samsung 750Go

Le tout monté dans un boitier Antec NSK 2480. Voilou pour la présentation.

Depuis peu mes haut-parleurs Trust 3.1 (actifs) crachouillent vilain et me disant que j'allais les changer, je souhaite également améliorer la sortie son, d'où ma volonté d'adopter une carte son.

J'attends vos conseils avisés, vos expériences, vos avis....

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, ou même simplement de me lire...Smile


RE: Conseil pour carte son & haut parleur - Baroudeur - 17-10-2009 09:48 AM

salut

Avant de choisir ta carte sont : Quelle kit de HP tu va prendre?

Ta carte son te sert pour quelle type d'application : Audiophile , jeux , vidéo ........????


RE: Conseil pour carte son & haut parleur - Nas - 18-10-2009 00:54 AM

Salut Baroudeur!

Pour mes hauts parleurs, je compte rester avec du 3.1.
Concernant la carte son: mon pc est dédié "salon", c'est à dire "tv, radio, chaine hifi, magnétoscope". A savoir en sus, une PS3 est connecté sur l'écran et ces mêmes enceintes...

Voili voilou, merci de ton interêt!


RE: Conseil pour carte son & haut parleur - Baroudeur - 18-10-2009 16:24 PM

essaye qund même de passer un coup de Ccleaner , reinstaller les drivers audio à jour on c'est jamais

Si tu as des codec audio désinstal les aussi

sinon celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00054806.html en version boite
ou la même en bulk http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html suffira


c'est une carte PCI donc verifie si tu as de la place vers ton port PCI met normalement c'est OK


RE: Conseil pour carte son & haut parleur - Nas - 18-10-2009 21:11 PM

Ola humbre !

C cleaner oui oui, facilement une à trois fois par semaine, les drivers sont à jour aucun blem là dessus....
Merci pour le conseil de la carte son. Un avis sur des HP sympa?

Merci man !


RE: Conseil pour carte son & haut parleur - Baroudeur - 24-10-2009 22:54 PM

tu compte mettre combien pour tes HP

tu veux pas de 5.1?


RE: Conseil pour carte son & haut parleur - Troll - 25-10-2009 12:00 PM

Pourquoi "vouloir rester en 3.1" ? De toutes façons en prenant un 5.1 ou 7.1 tu as la possibilité de n'utiliser pas tous les canaux...

Moi je te conseillerai de prendre simplement la moins chère par rapport à ce que tu souhaites...


Cependant en utilisation "salon" à on avis ce qu'il te faudrait c'est une carte avec pas mal de connectique pour pouvoir tout brancher directement sans avoir à changer les branchements toutes les 5 minutes....


À noter enfin, que sur la deuxième carte proposée par Baroudeur il est écrit que la seule sortie externe est une SPD/IF... ne pas se fier à la photo, donc !


Note en passant : LDLC est cher, quand tu as choisi ton modèle, pense à utiliser un comparateur de prix (ou plusieurs, encore mieux) comme prixdunet.com ... et bien d'autres.


Pour ce qui est des enceintes, ou "HP", ça dépend tu veux quoi ? Puissance ? Précision/finesse ? Combien d'enceintes ? Kit avec caisson de basse ? (parfait pour les conflits avec les voisins, je recommande si tu trouve que tu t'entends trop bien avec eux !)


RE: Conseil pour carte son & haut parleur - OverSpeed - 25-10-2009 17:59 PM

Je te conseille Materiel.net pour l'achat de ta carte son et les hauts-parleurs, c'est vraiment un très bon site.
Si c'est pour du home cinema, une bonne connectique serait en effet nécéssaire.


RE: Conseil pour carte son & haut parleur - Troll - 27-10-2009 09:58 AM

C'est un peu HS mais oui Materiel.net c'est un bon site... encore plus cher que LDLC ! ^^


RE: Conseil pour carte son & haut parleur - Nas - 27-10-2009 11:30 AM

Salut!

Merci de votre intérêt!
Alors je crois que je me suis mal exprimé; quand je parle de pc de salon, rien n'est branché dessus car celui-ci centralise l'ensemble de ce qu'on peut trouver dans un salon: lecteur dvd, tv, chaine hi-fi. En résumé tout est integré dedans (moins de place, moins de branchement, moins de fils!).
Je souhaite prendre du 3.1 en effet, ceci dit qui peut le plus peut le moins et au cas où je decide d'évoluer un jour....
Voici donc le modèle en place aujourd'hui :Image: 81859.gif

J'aimerai ne pas depasser les 70/80¤, quant au rendu; ben mes Trust actuels manquent de puissance et les basses sont affreusement saturées dès que je quiche un peu avec les potes!!

Materiel.net est un excellent site en effet (mes pièces du pc proviennent en grande partie de chez eux), perso j'aime bien Topachat aussi.

Merci de vos lumières et bonne semaine!