6 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 12:39 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Compatibilité des macros dans Excel2007
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pikathulu Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
Message : #1
Compatibilité des macros dans Excel2007
Bonjour,

je me suis programmé tout une suite de macro en VBA pour Excel qui sont censées m'aider au boulot. Pour mon grand malheur, je suis passé d'Excel 2003 à Excel 2007 et mes petites macros ne marchent plus... Vu que je n'ai pas franchement envie de tout reprogrammer, je me demandais si il existait des packs de compatibilité ou des solutions pour pouvoir continuer à les utiliser. J'ai bien cherché sur microsoft.com, sur votre site, et sur d'autres mais à chaque fois on ne parle que d'ouvrir un fichier Office2007 dans Office2003. Confused

J'espère bien qu'une solution (même boiteuse hein!) existe...
Jérôme
15-06-2009 17:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #2
RE: Compatibilité des macros dans Excel2007
salut, les macros 2003 ne sont pas compatibles 2007. tout du moins beaucoup de fonction on changée, du coup une "migration" de ta macro doit être faite.

Par contre à ma connaissance il n'existe pas de pack, vue que les macros sont généralement d'ordre privée.

Cependant on peu peu être t'aider à faire cette migration.

(certaines entreprise pour ne pas faire cette migration utilise 2007 en mode de compatibilité 2003, mais dans ce cas aucun intéret d'avoir 2007, autant rester a 2003..)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
(Ce message a été modifié le : 15-06-2009 23:23 PM par TotofTeam.)
15-06-2009 23:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #3
RE: Compatibilit des macros dans Excel2007
(15-06-2009 23:22 PM)TotofTeam a écrit :  (certaines entreprise pour ne pas faire cette migration utilise 2007 en mode de compatibilité 2003, mais dans ce cas aucun intéret d'avoir 2007, autant rester a 2003..)

Juste pour une chose : pour une question de failles de sécurité ou de Fix de bugs, mais apart ça ...

pour les packs de macro excel tu en as souvent en torrent mais bon après a toi de voir ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
(Ce message a été modifié le : 16-06-2009 12:56 PM par -Sh4D0w-.)
16-06-2009 12:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pikathulu Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
Message : #4
RE: Compatibilit des macros dans Excel2007
Ok, une "migration" donc... Est-ce à dire qu'il faut refaire le code ligne par ligne et changer chaque appel de fonction 2003 en sa version 2007...? C'est que j'ai un sacré paquet de macros... On y prend vite goût à ces petites choses. Big Grin Et sinon, je ne puis point utiliser de macro toutes faites car mes besoins sont assez particuliers. 'fin bref...

Je craignais un peu une réponse de ce genre *soupir*... "parfois, la vie est dure" dit le philosophe
16-06-2009 13:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #5
RE: Compatibilité des macros dans Excel2007
salut,

il faudra changer du code en effet, mais pas toutes les fonctions.

Je ne suis pas sur qu'une liste des fonctions compatible 2007 existe.

Cependant quand tu exécute ta macro, tu doit avoir une ou plusieurs erreurs, suffit de partir de là.

Après, a toi de voir si le jeu en vaut le chandelle.

voir si l'adaptation n'est pas plus compliquée que de refaire une macro directement.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
18-06-2009 11:48 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tallrb Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
Message : #6
RE: Compatibilité des macros dans Excel2007
bonjour,
vous dites :
"certaines entreprise pour ne pas faire cette migration utilise 2007 en mode de compatibilité 2003, mais dans ce cas aucun intéret d'avoir 2007, autant rester a 2003..) "
savez vous comment on faits, je n'ai pas la possibilité de tout refaire. Je prefererais utliliser le mode compatibilité.

Merci d'avance
11-09-2009 07:21 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #7
RE: Compatibilit des macros dans Excel2007
Bonjour,

le mode de compatibilité est activé automatiquement lors de l'ouverture d'un fichier d'une version antérieure.

Cependant votre macro peut ne pas fonctionner si celle ci contient des fonctions qui ont changées lors du changement de version.

indication concernant le mode de compatibilité a écrit :En quoi consiste le mode de compatibilité ? En substance, Word vous indique que le document utilise un ancien format de fichier et que de ce fait, certaines fonctionnalités de la nouvelle version de Word ne sont pas reconnues. Ces fonctionnalités sont donc désactivées ou modifiées de sorte qu'elles se rapprochent de celles d'une ancienne version de Word.

Vous avez tout intérêt à rester en mode de compatibilité si vous prévoyez de partager vos documents avec de nombreuses personnes utilisant des versions plus anciennes de Word. Vous serez ainsi assuré qu'ils verront ce que vous voyez, et vous saurez par avance ce qu'ils peuvent faire dans leur version de Word et ce qu'ils ne peuvent pas faire.


A voir donc si tes macros peuvent fonctionner sous 2007.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
14-09-2009 08:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] J'ai un problème de deplacer un objet dans la vue 3d blender blenks 4 5 947 05-11-2012 08:14 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] mettre des smileys dans un texte Luaine 4 8 941 25-09-2010 10:03 AM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] compatibilité wireshark clé usb éthernet plabegue 3 6 434 27-10-2009 11:56 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] mettre des vidéos dans un ipod valentimes 7 4 232 26-07-2008 06:14 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)