390 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 05:42 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Comment désinstaller window defender ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #1
Comment désinstaller window defender ?
Bonjour à toute et à tous.

Je viens de m'acheter un portable (packard bell easynote) équipé de vista et d'un tas de logiciels dont je ne me sers pas.

Je cherche notamment à supprimer "window defender"... Il n'apparait pas dans ajouts/suppressions et je ne trouve pas de fichiers de désinstallation. Il n'est pas non plus présent dans la liste dressée par les différents "nettoyeurs" de pc du type "Ccleaner", "registryhealer" etc. J'ai aussi essayé de le virer manuellement depuis "programmes files", mais cela parait impossible.

Y a t-il une autre solution ? Et si oui comment faire ?

Merci.

Big Grin

petitemusique.net
22-12-2007 11:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonjour à toi et bienvenue, si tu veux te présenter dans la section "Présentations"

Alors sous Vista cela s'appelle "Programmes et fonctionnalités" et non "Ajout/suppressions de programmes" Wink

Il doit y avoir Windows Defender si tu cherches bien, ou bien dans les composants de Windows

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
22-12-2007 11:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Merci de ton accueil ! Je compte bien me présenter, jusqu'ici, j'étais en manque d'inspiration.

Ok pour "programmes et fonctionnalités"... mais aucune trace de window defender, peut-être que cela porte un autre nom. Ou alors peut-être qu'il est simplement absent, vu que c'est un programme intégré au vista premium ? Dois-je faire une capture d'écran de programmes et fonctionnalités ?

petitemusique.net
22-12-2007 12:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
D'accord, essaye ceci :

Démarrer
Exécuter

Tapes msiexec /uninstall windowsdefender.msi /quiet /log uninstall.log

Ok

A faire en Administrateur

A tes essais

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
22-12-2007 13:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Re Big Grin ,

Il ne se passe rien lorsque je clique dessus. Je l'ai aussi désactivé au démarrage ainsi que dans "services", mais malgré tout j'arrive pas à le supprimer manuellement. J'ai droit à l'encart "besoin d'une autorisation".

J'ai l'impression qu'il est vraiment désactivé. Sa seule manifestation intervient au démarrage où une icône apparait dans le systray pour me dire que "window defender a bloqué certains programmes, voulez vous les supprimer ou autoriser etc." (enfin... un truc comme ça...)

Est-ce possible qu'on ne puisse pas totalement supprimer un logiciel déjà intégré à l'OS ? Dans ce cas, tant pis, je voudrais au moins faire disparaître cet encart au démarrage.

petitemusique.net
22-12-2007 18:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tomi44 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
mais si celui ci t'ennuye tu n'est pas obliger de le desinstaller totalement Big Grin

tu clique dessus et tu dessactive tout : pare feu , mise a jour , etc

personnelement j'ai pas chercher mais je pense que tu ne peux pas l'enlever mais c'est a verifier
27-01-2008 16:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Bonjour tomi44,

Je suis ok pour ne pas le désinstaller totalement... Ce qui me gêne c'est cet encart "window defender a bloqué certains programmes au démarrage" qui apparait dès que je mets le pc en route. Pourtant dans msconfig + démarrage, Window defender n'est pas coché. ..

C'est sûr c'est pas dramatique non plus, mais j'aimerais trouver une solution pour que cela n'apparaisse plus. Big Grin

petitemusique.net
28-01-2008 13:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #8
 
Salut, Mais comme te disais Tomi44, es-tu rentré dans le log, et tout désactivé? Au moins tu n'aurais plus le message Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
28-01-2008 16:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #9
 
Bonsoir à vous

Tu peux à la rigueur le désactiver au démarrage (Démarrer >> Exécuter >> msconfig >> Ok >> onglet "Démarrage")

Et désactiver son service :

Démarrer
Exécuter
Tapes services.msc
Ok
Désactive le service Windows Defender
Redémarrer

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
28-01-2008 17:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
Re, Big Grin

En fait Window defender est décoché dans l'onglet demarrage et désactivé dans "services.msc". C'est pourquoi je m'étonne de voir cet encart au démarrage.

Et lorsque je double clique sur le logiciel, j'ai un encart me disant "impossible etc. etc...".

Je pense (attention : diagnostique en bois ! Big Grin ) que Ccleaner a pu en désinstaller une partie, tout en laissant certaines fonctionnalités comme ce satanné message qui m'apparait au démarrage. C'est peut etre ca ? Et si oui, ya t-ilun autre moyen de ne plus voir ce message ?

petitemusique.net
28-01-2008 17:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment transférer les données de iPhone vers PC? Vensel 5 6 891 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment récupérer les MP3 stockés sur les MySpace ? dark 8 34 608 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  comment utiliser wireshark ? dark 3 40 607 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  comment graver petites videos sur un dvd mezzogiorno 3 7 591 12-06-2011 19:04 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] comment fonctionne FoxyProxy Luaine 20 43 785 27-04-2011 14:55 PM
Dernier message: Nvy974
  window movie maker fanfois 5 4 813 22-11-2010 19:54 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] comment telecharger bureautique bucholz 6 5 697 27-08-2008 16:26 PM
Dernier message: Zarnergun
  désinstaller logiciel "espion facile" chachanas 15 7 067 19-03-2008 19:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Comment avoir le SP2 de windows dark 5 4 741 29-06-2007 03:40 AM
Dernier message: dark
  [Résolu] comment peut on ouvrir un port ? djotunisia 3 4 860 19-04-2007 17:24 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)