246 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 12:06 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Commencer en programmation...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #11
RE: Commencer en programmation...
je pense qu'il veut dire qu'il s'intéresse à la programmation de logiciel et non de site web...
corrige moi si je me trompe Sparky'...

Image: buzzman21.jpg
30-06-2011 12:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sparky506 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 148
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #12
RE: Commencer en programmation...
Non, ta tout compris! Wink



A bientôt!
30-06-2011 12:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #13
RE: Commencer en programmation...
Moi je croyais que créer des logiciels c'est pour les pro.
J'ai écrit créer un navigateur et j'ai trouvé:
Le site du zéro: http://www.siteduzero.com/ .

Smile
30-06-2011 12:50 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
The Mask` Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 160
Inscription : Jun 2011
Réputation : 4
Message : #14
RE: Commencer en programmation...
Depuis quand le HTML et de la programmation ? En tout cas, commence par C ou Python. Chacun te diras prends celui-là, pas celui-là, ect. Chacun ces goûts.

Si tu veux apprendre un langage, et que tu es débutant, le siteduzero.com est fait pour toi. Hésite pas à te documenter après avoir appris.
30-06-2011 12:58 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #15
RE: Commencer en programmation...
Il paraît que le java on peut l'intégrer dans le web. Smile
30-06-2011 17:20 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #16
RE: Commencer en programmation...
Pour moi le C est un bon choix. N'hésite pas à regarder aussi des langages haut-niveau comme C#, Visual, ect. l'assembleur est dur mais formateur.

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
30-06-2011 19:37 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #17
RE: Commencer en programmation...
Ne commence pas par les langages de bas niveaux.

Mais c'est quoi les niveaux ds langages?

On distingue deux types de langages:
    les langages de haut niveaux: ils sont proches de notre langue maternelle.
    les langages de bas niveaux: ils sont loin de notre langue maternelle et donc plus difficile à adopter.
(Ce message a été modifié le : 30-06-2011 20:23 PM par Informaticien zero.)
30-06-2011 20:22 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #18
RE: Commencer en programmation...
Oui mais ils en apprenent beaucoup plus et sont plus rapides.

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
30-06-2011 20:24 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #19
RE: Commencer en programmation...
Bref, là tu as plein de choix de langage sparki. Wink
30-06-2011 20:26 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
RE: Commencer en programmation...
(30-06-2011 11:37 AM)buzzmansai a écrit :  j'me sens un peu ridicule quand je pense qu'au lycée, j'étais content de savoir programmer des jeux sur ma calculatrice scientifique... ^^
genre course de chevaux, jeu d'artillerie, etc...
Ridicule ? Au contraire, c'est une performance technique et mentale ! Faire des jeux sur une plate-forme pas du tout faite pour ça, à partir de fonctions mathématiques... ! C'est un exploit je trouve.

(30-06-2011 12:45 PM)sparky506 a écrit :  Non, ta tout compris! Wink

A bientôt!
Par contre effectivement, essaie de te relire, certaines fautes "toutes bêtes" peuvent complètement changer la phrase (le "pensez" qui est au présent au lieu du passé composé, change le temps de ta phrase et donc tout son sens, le "ta" qui n'a rien à voir avec le "t'as" que tu voulais en fait dire (un pronom possessif vs. un verbe conjugué au présent !!!!!) et des fois nous du coup on comprend rien. Enfin et surtout, la réflexion qu'il faut se faire c'est : "Est-ce normal que les gens qui m'aident aient besoin de faire un effort mental pour me comprendre, alors qu'ils font déjà un effort pour m'aider ? Ne devrais-je pas leur facilité la tâche au maximum ?" Wink


(30-06-2011 20:24 PM)informaticienzero a écrit :  Oui mais ils en apprenent beaucoup plus et sont plus rapides.
Plus rapides à s'exécuter, oui... chose inutile dans 80% des cas de logiciels, surtout logiciels "simples" (et c'est bien pour ça que l'industrie utilise énormément le Java et le C++, car la rapidité est pas souvent un critère discriminant) mais tellement plus long à maîtriser et à programmer avec !!

Non, franchement, pour commencer, en auto-formation, je déconseille fortement de commencer par du bas niveau.

Pourquoi ?

Parce que déjà ça risque fortement de te faire chier et donc de te démotiver de la programmation, alors que si tu commences par du haut niveau, que tu progresses plus vite et qu'une fois que tu maîtrises tu as envie de faire du bas niveau, ça sera beaucoup plus simple car tu auras déjà de bonnes connaissances en programmation et en plus comme ça te plaira (la prog) tu seras plus motivé.

Pour faire du logiciel, pour moi :

* Python c'est la flexibilité / simplicité, langage simple à comprendre et à utiliser, mais très "puissant" (avec des guillemets puissance 10) grâce à une bibliothèque extraordinairement riche.
* C++ c'est la machine de guerre, mais tu peux tout faire avec et c'est pas si compliqué que ça, voir même simple si tu utilises une librairie type Qt.
* Java c'est le compromis entre Python et C++ : Un peu plus compliqué que Python mais plus simple que C++ (à mon goût... déjà, vu que tu gères pas les pointeurs, haha, c'est forcément plus simple), tout en restant flexible et multi-plateforme.
* C pour les extrêmistes, les passionés du binaire ou ceux qui veulent programmer pour résoudre les problèmes du génôme humain

Après, y'a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'autres langages de programmation, le Lua, le D, le C# (beurk), le Go, l'objective-C, etc. etc. ...
D'ailleurs, techniquement, Python, c'est du scripting, pas de la prog, mais on va pas débatre sur ça, c'est juste une dénomination formelle qui n'a aucune utilité en soi.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 02-07-2011 22:58 PM par Troll.)
02-07-2011 22:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  de l'aide pour de la programmation bastien2423 14 11 258 08-06-2011 20:39 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Programmation d'un outil avec bon interface graphique raf3107 3 4 728 07-07-2010 23:18 PM
Dernier message: Troll
  programmation VBA doustik 5 4 253 29-06-2010 10:34 AM
Dernier message: TotofTeam

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)