Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Commencer en programmation...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut!,

Je voudrait commencer la programmation mais je ne sais par quoi commencé....

On ma conseillez de commencer par du HTML pour le web...

Vous en pensez quoi?
Salut !

Programmation n'a rien à voir avec de l'HTML, ou même du CSS par la même occasion. On pense plutôt à du PHP, C, C++, JAVA, Python, pour ne citer qu'eux.

D'abord il faut savoir ce que tu veux faire. Tu veux faire du Web ou de la logistique ? Si tu veux faire du Web, commence par apprendre le HTML & CSS, puis après apprends PHP, puis le JS (bien sûr tu peux faire l'inverse, apprendre le JS en premier, mais il te faut savoir l'HTML de toute façon, et comme CSS va avec, tu y passeras) !

Si en revanche tu veux faire des programmes, commence par le langage C ou Python. Avec le langage C, tu apprendras comment fonctionne ta machine, c'est un plus.

A+
Comme tu dois le savoir de la programmation est avec un langage.
Donc l'HTML est lui aussi de la programmation.
Vise plutôt l'XHTML, plus à jour que l'HTML.
Après lorsque tu as besoin de faire un site web tu as besoin du CSS.
Pour créer des forum tu aura besoin du php/mysql. Donc la programmation web est assez compliqué.
Moi je viserais plutôt la programmation en Java ou en python ou le vb.net pour créer des logiciel. Wink
j'me sens un peu ridicule quand je pense qu'au lycée, j'étais content de savoir programmer des jeux sur ma calculatrice scientifique... ^^
genre course de chevaux, jeu d'artillerie, etc...
(30-06-2011 11:37 AM)buzzmansai a écrit : [ -> ]j'me sens un peu ridicule quand je pense qu'au lycée, j'étais content de savoir programmer des jeux sur ma calculatrice scientifique... ^^
genre course de chevaux, jeu d'artillerie, etc...

On ne se rend pas compte de tous ce que l'on peut faire avec un langage. Smile
Salut!,

Comme vous l'avez pensez c'était pour faire des logiciel...

Sinon, je comprend pas, des jeux sur une calculatrice???

A bientôt!
(30-06-2011 11:54 AM)sparky506 a écrit : [ -> ]Comme vous l'avez pensez c'était pour faire des logiciel...

J'ai pas compris ta phrase. Confused

(30-06-2011 11:54 AM)sparky506 a écrit : [ -> ]Sinon, je comprend pas, des jeux sur une calculatrice???

Je crois que c'est des jeux genre écrire le plus de nombre sur possible dans la calculette,... Big Grin
(30-06-2011 11:54 AM)sparky506 a écrit : [ -> ]Sinon, je comprend pas, des jeux sur une calculatrice???

Je crois que c'est des jeux genre écrire le plus de nombre sur possible dans la calculette,... Big Grin
[/quote]

Je pense pas vu qu'il dit course de chevaux, jeu d'artillerie...
en effet, il s'agit bien de jeux à part entière...
en utilisant les fonctions scientifique d'une calculatrice, on peut arriver à de petites choses amusantes...^^

quelques exemples que j'ai trouvé vite fait... Jeux pour casio...
(30-06-2011 11:54 AM)sparky506 a écrit : [ -> ]Comme vous l'avez pensez c'était pour faire des logiciel...

J'ai pas compris ta phrase. Confused
Pages : 1 2 3
URLs de référence