280 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 08:47 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Choix PC gamer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
axel83120 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
Message : #1
Choix PC gamer
salut tout le monde j'aurais besoin de votre aide.. alors voila je voudrais m'acheter un ordie de gamer qui marche le feux ^^ (je joue a call of duty black ops, crisys, garry's mod , left for dead...) beaucoup de jeux en ligne, je compte me le prendre pièce par pièce (on me la conseiller) on ma conseiller quel que choix sur "Matériel.net" (par ex celui la: ici ) il m'en faut un très puissant mon budget est de 1500¤.. donc je récapitule il me faut une tour avec des composent très performant (plusieurs coeur de préférence) est un écran (mes l'écran est optionnel) voila merci de votre aide! Big Grin est a bientôt
(Ce message a été modifié le : 11-01-2011 19:03 PM par Toto.)
11-01-2011 18:04 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
RE: Choix PC gamer
Salut et bienvenue Smile

Je serais difficile si je te disais que dans la config que tu donne rien n'allait .. Si tu as le budget n'hésites pas !

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-01-2011 19:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
axel83120 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
Message : #3
RE: Choix PC gamer
qu'est ce que tu entend par "rien allait.." ?
11-01-2011 19:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #4
RE: Choix PC gamer
En gros qu'il m'a l'air parfait ^^

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-01-2011 20:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
RE: Choix PC gamer
Salut,

Je pense que le top rapport qualité / prix, pour du Gros GAMER je précise, est de suivre le pc type de la catégorie via Clubic :

http://www.clubic.com/article-13957-6-le...rence.html

Ils mettent à jour tout les mois les composants, et franchement mis a part peut être la tour qui peut ne pas plaire le matériel est à la hauteur des attentes, tu as même de la marge pour un écran très sympa Smile

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-01-2011 21:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
axel83120 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
Message : #6
RE: Choix PC gamer
dacor merci pour la source mes maintenent j'esite entre deux , celui que tu ma montré ou celui la: http://www.topachat.com/pages/configomat...1_19:19:20
11-01-2011 23:15 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
RE: Choix PC gamer
Honnêtement, ces dernières années, j'ai remarqué que les changements dans les architectures pc se font très brusquement, le peu de différence au niveau du matériel, ne justifie pas un tel écart de prix de mon point de vue, c'est du gaspis, surtout que je ne suis même pas sur que tu uses véritablement de la puissance que tu désires tant. Il est vrai que c'est ton budget et pas le mien, c'est a toi de choisir, malgré tout je pense que la différence de matériel comparer au prix est un peu too much. Je pense notamment à la GeForce Gtx 580 1.5g, cette carte est au dessus de tout ce qui peut exister sur le marché, en plus de bouffer une quantité d'électricité astronomique et de coûter la peau du cul, dans tes jeux tu ne verras a mon avis même pas la différence avec une carte haut de gamme au tarif "normal" disons d'une série telle la HD6870 qui est déjà pour moi un MONSTRE !

Le Processeur Intel Core i7 2600K, c'est du extrême, tu trouveras à mon avis jamais une de tes utilité pour l'utiliser vraiment. A moins de faire du traitement vidéo ou infographie (/3D) à haute fréquence.

Alors à moins de compter jouer en 2600px sur 3 écrans, je pense que ça vaut peut être le coup de se poser la question "est-ce que c'est pas un peu trop et inutile ?"

Et a mon avis dans un an / 2 ans, tu seras compter d'avoir garder un peu de ton budget quand tu verras une punaise de carte qui déchire et que tu pourras te prendre avec ton économie réfléchie.

Voila sur ceux, c'est que mon avis, tu es libre bien sur.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-01-2011 23:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
axel83120 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
Message : #8
RE: Choix PC gamer
j'ai compris , merci beaucoup je vais reflechir
12-01-2011 11:31 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: Choix PC gamer
(12-01-2011 11:31 AM)axel83120 a écrit :  j'ai compris , merci beaucoup je vais reflechir

Salut vous tous,

axel83120, s'il-te-plaît, fais un ENORME EFFORT sur ton orthographe / grammaire. C'est quasiment illisible là. Si tu n'es pas francçais, disléxique ou autre, utilises un correcteur d'orthographe, comme par exemple le site http://bonpatron.com/ AVANT de poster, merci pour les lecteurs !


PS : Je pense, personnellement, que 650W à part polluer la planète, ça ne sert à rien du tout. A mon avis, vaut mieux avoir une super alim 500W de qualité (type 80+ gold) avec un rendement du tonnerre de manière à avoir 500 vrais Watts, plutôt que de prendre du 650W et consommer à outrance... Et puis, ceux qui paient la facture EDF (toi ou tes parents...) te remercieront.
PPS : Pour 1 500 ¤ je pense que tu peux aussi trouver de superbes ordinateurs portables pour Gamerz ! Quitte à avoir un gros budget, pourquoi ne pas passer directement au laptop ? Bon, après, c'est un choix hein, le laptop est moins évolutif niveau CG / processeur, que le fixe, ça, c'est sûr !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 16-01-2011 13:29 PM par Troll.)
16-01-2011 13:24 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
drinkh Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
Message : #10
Star RE: Choix PC gamer
Je suis tout a fait d'accord concernant les cartes graphiques. Je dirais même qu'une HD 6850 ou GTX 460 c'est vraiment très bon même pour les jeux 3D. A la rigueur une HD 5770 est encore dans le coup!
Je confirme aussi pour l'alimentation une 500w 80+ c'est très bien. Après si tu comptes faire un jour de l'OC + Watercooling il faut un peu plus puissant. Le principale c'est de ne surtout pas prendre un PC avec une alim noname car en moins de 2 ans t'es bon pour en acheter une autre ( et qu'on retouve dans les ordi préfabriqués des marques classiques ! ).
Si tu veux un proco 4 coeurs, je te conseil de prendre avec le mode Turbo.
.Core I5+ GTx 460/HD 6850 c'est tout bon. Regardes sur ce site, t'as de très bon pc gamer : http://www.ordimarques.com/ordinateur/91...ax-sg.html
Faut pas oublier la Ram, il ya 3-4 ans on disait que 2Go c'était beaucoup et maintenant 4Go est recommandé (j'ai 4 Giga, au repos j'utilise 1.5G et je dépasse les 3Go en utilisation)
25-01-2011 16:06 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Question Choix de PC portable GoldenGab 0 6 039 24-07-2013 00:54 AM
Dernier message: GoldenGab
  Choix carte graphique ? Xpredator 4 7 536 20-02-2013 21:24 PM
Dernier message: Troll
  Choix PC Gamer Rapha98 4 6 011 19-02-2013 19:13 PM
Dernier message: Troll
Wink Configuration gamer 600¤ possible ? rg76 6 6 027 21-11-2011 13:23 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] partitionner un pc gamer Luaine 4 6 181 22-06-2010 05:31 AM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)